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Plusieur question pour un ancien de la air....

Posté : sam. déc. 24, 2005 2:38
par mulot35
Bonjour et bonne fête de fin d'année,

Voila après ma pocket air je me suis lancé dans la liquide....
Acheté chez pocketbikespain pour 440€ livrée avec quelque soucie (on est pas la pour ca)(B1 liquide mono segment)

Voila d'abord je me dit que j'ai pas fait un super affaire tout le monde dit que leurs b1 tourne du feux de dieu genre 70/80 km/h d'origine...

1-Moi elle fait du 54km/h en 4% d'huile (4ème plein oui oui je descend en pourcentage) il reste quelque tour derriere (gicleur un peu gros) mais je trouve ca louche car d'après le tableau des vitesse (certe théorique) en 6*68 54km/h représente 10500tour/min et 75km/h +de 15000 tr alors il y a du mito ou j'ai ma pocket qui merde (compteur BC9 Reglage 880)

2-Je cherche du pignon moteur (qui a perdu une dent) ceux avec une clavette j'ai pas trouvé
La cloche ici avec pignon de 6:(minimicro 19,80€)
http://m10.texionet.com/~admin31/produc ... f1fc781536
Mais je cherche du pignon seul en 7 et la trouve pas (pignon avec clavette et diam 8mm)
Quelqu'un a une info....

3-Au niveau des modif:
Admision:
-Il y a t'il un stuffer (venturi) miracle avec les plan bien défini parce que la comprend pas http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=9

-le spacer 3 ou 5 mm

-Le carbu si on met un 19 sur un moteur non préparé ca tourne ou pas?
(éviter d'acheter deux carbu bien chère ca m'arrangerai)

-Clapet carbone de sfera ou typhoon 75cc competition (connai pas je vient de le lire)

Moteur:
-Comme d'ab on lime on sort la dremel (alignement cartere<==>cylindre,polissage piston,et deux école polissage des transfert ou Non surtout pas le mélange merde??)


Et un dernier:
4-Vos joints de culasse soit : (pris dans le forum)
petit joint au niveau de la bougie 21 tore 2
petit joint de culasse 41.6 tore 2.4
grand joint de culasse 68 tore 2

Il tienne la chaleur nickel ou il morfle un peux

5-merde j'ai mentis
Votre squish (j'ai mi de la pate a joint) et de combien a peut près moi il fait 1mm

Sinon merci pour toute vos réponse @++ :roll:
Voili voilou bisous

Re: Plusieur question pour un ancien de la air....

Posté : sam. déc. 24, 2005 2:50
par Hades
Ben dit donc sa fait beaucoup de chose ça!!!
Alors pour le spacer je te conseil 5mm plutot que 3mm.
Pour les clapet met des 0.35 ils vont tres bien
Ne regarde pas ton compteur regarde plutot ce que sa donne a coté de tes potes :lol:
As tu regler ton embrayage? si non regle le a 21.5mm :wink:
D'origine les B1 vont plus ou moins 70 a 75km/h :wink:
Le carbu de 19 fonctionnera oui mais vaut mieu le privilegier avec une prepa moteur sinon moi perso j'ai un 18 qui tourne tres bien :wink:
Et pour le reste je laisse la parole aux autres :lol: :wink:

Posté : sam. déc. 24, 2005 2:55
par bout'ch
1: descend en huilage, et maintiens la a fond un bon moment car il y a un leger trou dans la montée, mais 54 c'est quand meme bizarre.
tout d'origine avec lilite je prenais 71 en 6x68 avec compteur reglé sur 0900 :wink:

2: pour les pignions seuls, essaye de trouver pignion monté sur couronne c'est a peine plus cher et 1000 fois + simple a changer en fonction du circuit. minimicro en a :wink:

3: soit tu te fais ton stuffer perso, soit tu achete le stuffer blata qui coute dans les 15 euros je crois sans fdp
pour le spacer faut minimum 5mm pour bien degager le transfert arriere, 7/8 semble un bon compromis :wink:
oui un carbu 19 tourne sur un non preparé mais sa ne sert pas a grand chose de + qu'un 17.5
pour les clapets n'importe lesquels du moment qu'ils soient aussi grands voir plus car tu pourras les recouper au ciseaux. pour l'epaisseur, 0.3/0.35

pour les transfert pas de polissage miroir

4: tu peux garder tes joints d'origine

5: avec montage pate a oint on arrive a 0.6/0.7 logiquement


voila, bon courage :wink:

Posté : sam. déc. 24, 2005 3:00
par mulot35
Put*** truc de ouf
Je croyer etre le seul tar* debout a cette heure de réveillon et non...
Merci les gars pour vos réponse je vé me décarcasé pour les réglage pour tapé le 70... en origine

En tout cas merci bcp et après les fete je sort un tuto avec plein de photos
MMMMMMerci
Le site et pas a l'heure il est 2h00

Posté : sam. déc. 24, 2005 3:36
par 100k
le réveillon, C demain (enfin dans 20heures environ), et pour la patàjoin, ne fais pas comme moi, prends de la pate OR (ne prends pas la patàjoin BLEU, elle est à chier)

Quant au spacer, 5mm suffisent, à vu d'oeil. J'ai mon moteur de B1 rep 2 segmets sous les yeux, et je viens de jeter un coup d'oeil.

Posté : sam. déc. 24, 2005 4:06
par mulot35
Pour la pate a joint j'ai pris de le rouge de chez würth effectivement il existe de la pate or je n'en est jamais vu mais elle existe et ressite mieux au ht.

Bon pour le spacer je vais tapé dans l'épaisseur normalisé je pense je me renseigne et vous sortiré les plan si ca interresse (solid works)

Bisous
dans 16h apéro :lol:

Posté : sam. déc. 24, 2005 10:52
par Intouchable
COMPLEMENT:

je crois que minimicro n a plus d ensemble cloche pignon de 7 dents,faudrait le mailer pour etre sur.

Les clapets de sfera 75cc sont identiques au B1.

Pour ma part,j ai remonté tout le moteur sauf carter a la pate bleue,aucun soucis si c est bien fait.

Pour le spacer,5mm c est bon aussi.

Posté : sam. déc. 24, 2005 11:12
par xTz
concernant la prepa , n'oublie pas le travail de l'admission , c'est la ou il ya le plus a gratter .

pour ton manque de pointe , je vois que tu soupsonnes un reglage trop riche .
Quand l'hiver est arrivé j'ai eu le meme probleme sur mon elite , etant dans l'impossibilité de changer le gicleur , je suis passé a un filtre a air moins restrictif .
et la j'ai repris 15 km/h en pointe , et demarrage au quart de tour

pour le spacer , tu verras bien une fois les carters ouverts ...
ca sert a rien d'en mettre un trop gros non plus .

Posté : sam. déc. 24, 2005 14:39
par Hades
xTz a écrit :Quand l'hiver est arrivé j'ai eu le meme probleme sur mon elite , etant dans l'impossibilité de changer le gicleur , je suis passé a un filtre a air moins restrictif .
Tu veu dire que tu a mis un filtre à air moins gros c'est ça?

Posté : sam. déc. 24, 2005 14:45
par xTz
j'ai mis un filtre moins restrictif , c'est a dire qui laisse entrer plus d'air :wink:

Posté : sam. déc. 24, 2005 14:53
par Hades
xTz a écrit :j'ai mis un filtre moins restrictif , c'est a dire qui laisse entrer plus d'air :wink:
Ok merci pour ces infos xTz.
Par contre bizarre moi aucun soucis pour le moment :roll:
tant mieu :lol:

Posté : sam. déc. 24, 2005 14:57
par xTz
tous les moteurs sont différents ...
et pourtant tous les carbu sont les memes , idem pour le gicleur ...

j'ai du avoir moins de bol sur le calibrage du gicleur ... :(

Posté : sam. déc. 24, 2005 17:30
par mulot35
Merci les gars de ces infos
ca va quand meme m'aidé je commence les modif que quand la pocket ce comportera en vrai liquide elle a la patate (ca c sur) mais la pointe laisse a désiré,
une fois ca réglé j'attaque le tout en photo (oui je veut rentré dans les tuto de matrix est j'y arriverai)
une fois de plus Joyeux noel
Apéro dans 3h