moteur AOLI

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
weshwesh60
Mécano en herbe
Messages : 44
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 22:07

moteur AOLI

Message par weshwesh60 »

slt a tous voila jé reçu ma nouvelle pocket!! B1 rep
avec moteur aoli
1 er impression comparé a la premiere rien a voir beaucoup plus nerveuse ke la premiere cé un truc de malade
2 la finition et les soudures rien a voir cé beaucoup plus propre ke l'aurtre.
mé je trouve le pot petit comparé au premiere génération de b1
par contre cé un piston a 2 segments sur ces moteur?
Image
sinon tres bonne machine pour le momment rien a dire a voir par la suite :wink:
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

t'es un des premiers qui ventent les merites de la B1 gén 3 ...
t'es un pti chanceux alors :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
weshwesh60
Mécano en herbe
Messages : 44
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 22:07

Message par weshwesh60 »

comme je disais pour le momment pas de probleme :wink:
jé eu la 2 géneration et ke des problemes et elle ne roulé pas aussi bien que c'elle la .
le probleme ke jé renconter pour le momment cé le moteur ki se déssert comme sur ma premiere b1 donc vibration garantie :cry:
je suis obliger de resseré le moteur au bout de 15 minutes
k'elle k'1 a t'il eu se probleme avec sa b1
deps1
Apprenti mécano
Messages : 110
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 9:13

Message par deps1 »

moi aussi c'est une b1 a moteur aoli, donc je vais te donner les trucs que j'ai eu sur la mienne, bonne finition extérieur et intérieur moteur, les soucis le moteur a un piston a 2 segments et bien ça chauffe trop au bout d'un quart d'heure cocote minute assuré, après montage piston a un seul segment , plus de soucis de chauffe, reperçage des connexions de durite sur la pompe a eau (voir post ça chauffe trop), inversion des durites sur le bas du radiateur (flux croisé ça refroidie mieux), descendre la garde boue au max pour plus d'air , découpe du carénage pour plus d'extaction d'air, l'embrayage aoli n'a duré sur circuit que 4h, alors que les autres embrayage sans marque vont bien, le bouchon de vase d'expansion était mort (plus étanche), sinon après ça ça marche bien et fiable rien a dire niveau finition (j'ai vu largement pire)si tu veus voir si tu as un ou deux segments démonte juste le coude du pot et a l'aide d'une lampe tu peus le voir sans problème (enlève un segment si tu ne veus changer) la cage a aiguille du piston est vraiment pas terrible, identique booster :)
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

kler de plus les B1 a 2 segments ont l'air d'etre un peu plus coupleuse mais elles ont aussi apparement une vitesse de pointe deplorable. ce qui est normal me direz vous :lol:

et en plus si sa chauffe trop, mettez un piston 1 segment :wink:
Xavier

Message par Xavier »

Sinon ti l' as acheté ou ta B1 ?
Xavier

Message par Xavier »

Oups :

Dsl pour les fautes :roll:
Avatar du membre
weshwesh60
Mécano en herbe
Messages : 44
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 22:07

Message par weshwesh60 »

pour ta réponsse xavier je lé acheter chez www.trotti-world.com
pour le momment je trouve pas kel chauffe trop mé jé pas tapé dadans comme je suis en rodage :twisted:
pour se ki est de la cage a aiguilles je vé la changer car sur ma 1 er b1 cété de la merde donc sur c'elle la sa doit etre pareil.
jé pas regarder mé je suis presque sur ke jé 2 segments car jé plus de compression ke ma premiere pocket identique
Red-Zone
Bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 14:02

Message par Red-Zone »

moi aussi j'ai un pocket a moteur aoli,, je l'ai démonter avec un pote et c'etait vraimment propre, j'ai changer la cage a aiguille qui faisait peine quand même.

concernant le placement des durite je comprend pas, c'est possible un photos ?
il y a bien deux segments sur ces moteurs, ça fait quoi si on en enlève un ?
Avatar du membre
Zefatboy
Ca frotte!!
Messages : 83
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 23:59
Localisation : Bhellgium , lidje

Message par Zefatboy »

Red-Zone a écrit :concernant le placement des durite je comprend pas, c'est possible un photos ?
il y a bien deux segments sur ces moteurs, ça fait quoi si on en enlève un ?
pour les durites, c'est simple, l'eau arrive en bas a droite du radiateur et sort en haut à gauche...

et pour le segment, t'en enleve un, tu chauffe moin, tu monte plus dans les tours mais t'a un poil moin de reprise (car moin de compression)
Tension 16
rossi
Apprenti mécano
Messages : 174
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 21:29
Localisation : dunkerque

Message par rossi »

salut
moi sur ma b1 j avais le meme probleme l axe du moteur se desserai tout le temps
en fait c est l entretoise qui doit etre 1 mm plus grande donc j en ai refait une autre et remonter au frein filer
et bien plus aucun problemes




voila bonne soiree a tous et a+++
.....................................................................
intrepit evo2 supermot
(dmn evo,fast ace,mikuni 26,kitaco,starbart,acerbi,ycf slics,light speed,uni,red baron,bud, ect...)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités