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Recherche côtes moteur B1
Posté : ven. déc. 09, 2005 19:23
par Solex4ever
Salut
Je recherche quelques côtes du moteur de B1.
Vous me direz, ben t'as qu'a démonté ton moteur

, mais le pb c'est que ma pocket est à 150 kms de Bordeaux et que je voudrais étudier l'installation d'un autre haut moteur dés maintenant pour voir si c'est "jouable"
Je recherche donc les côtes suivantes:
- distance entre axe vilo et plan de joint du cylindre
- diametre du maneton de vilo
- longueur de bielle
- entraxe des fixations du cylindre
- hauteur du cylindre (de plan de joint inf à sup)
- distance entre axe de piston et arete de piston en haut
Merci de votre aide pour faire avancer mon schmilblik
PS: ne démonté po votre moulin quand même pour me donner ces côtes

Posté : ven. déc. 09, 2005 19:47
par bout'ch
qes que tu nous mijotte

Re: Recherche côtes moteur B1
Posté : ven. déc. 09, 2005 20:07
par neo
Solex4ever a écrit :Salut
Je recherche quelques côtes du moteur de B1.
Vous me direz, ben t'as qu'a démonté ton moteur

, mais le pb c'est que ma pocket est à 150 kms de Bordeaux et que je voudrais étudier l'installation d'un autre haut moteur dés maintenant pour voir si c'est "jouable"
Je recherche donc les côtes suivantes:
- distance entre axe vilo et plan de joint du cylindre
- diametre du maneton de vilo
- longueur de bielle
- entraxe des fixations du cylindre
- hauteur du cylindre (de plan de joint inf à sup)
distance entre axe de piston et arete de piston en haut
Merci de votre aide pour faire avancer mon schmilblik
PS: ne démonté po votre moulin quand même pour me donner ces côtes

hauteur cylindre 56mm
distance axe piston arrette piston 18.3mm
longueur de bielle a l axe 74mm
diametre maneton ? je supose que c l axe de la tete de bielle donc 16mm
distance entre axe vilo et plan de joint du cylindre ?
entraxe de fixation cylindre

dsl pour la gueule du croquit mais j ai un main dans le platre
distance entre axe vilo et plan de joint du cylindre si je ne me suis pas trompet c 94.5 mm
voila mais par contre pas tres comprehensible ta demande si tu veut d autre cotes demande j ai le moteur sous les yeux
Posté : ven. déc. 09, 2005 20:31
par Solex4ever
WOUAAAAAAAAA
trop rapide Néo, un grand merci pour toutes ces infos.
le seul truc que je trouve bizarre c'est la distance entre axe vilo et plan de joint du cylindre (en fait c le plan de joint du carter) car Touch m'avait dis que c'était approximativement 57 mm
Mais
MERCI quand même
Je vais étudier ça ce week end et je vous ferez un petit CR
Posté : ven. déc. 09, 2005 20:49
par Intouchable
Je confirme (pas au micron pres) la mesure donnée,et non pas 94,7mm
Posté : ven. déc. 09, 2005 21:06
par Solex4ever
Intouchable a écrit :Je confirme (pas au micron pres) la mesure donnée,et non pas 94,7mm
Je viens de remonter les cotes sur un modele CAO
En effet, avec 57 mm ça tombe pilou pilou
Je devrai pouvoir installer mon MHR Team de Nitro mais en mettant une bielle de 85 mm de MBK (j'ai déja) et en installant le cylindre sur un jeu de 2 cales.
C peut etre pas tres clair pour tous le monde cette histoire de 2 cales mais je vais les modéliser pour vous les montrer.
Seul Hic les diagramme du MHR (198° echap et 135° aux latéraux) donc si l'installation se passe bien faudra que je vois pour trouver un kit moins pointu
J'ai également regarder l'installation de Kit MBK 51 mais la seule solution est de recharger le carter donc j'oublie cette solution pour le moment.....
Encore merci à vous les gars
To be continued
Posté : ven. déc. 09, 2005 21:17
par Intouchable
Ces kits ne sont ils pas prevus pour un nombre moindre de Tr/m??
Posté : ven. déc. 09, 2005 21:26
par xTz
Par contre bonjour le couple
donc de quoi tirer plus long ...

Posté : ven. déc. 09, 2005 21:51
par contiman
la calle en gros si j'ai bien compris
tu veux faire une pour aller sur les carter et ou se visserai dessus l'autre calle qui comporterai les filetage pour les 4 goujons, c'est ça?
Posté : ven. déc. 09, 2005 21:54
par mans
la longueur de la bielle n'a rien a voir,ce qu'il faut que tu regarde,c'est la distance entre le bas de la lumiere d'echappement et le haut du cylindre,ce qui correspond a la course(je rapelle que la course depend de la position du maneton de la bielle dans le vilo!),apres,effectivement,tu joue avec des cales ou pas,si la course de ton moteur est la meme,alors c'est tout bon

Posté : ven. déc. 09, 2005 22:06
par Solex4ever
contiman a écrit :la calle en gros si j'ai bien compris
tu veux faire une pour aller sur les carter et ou se visserai dessus l'autre calle qui comporterai les filetage pour les 4 goujons, c'est ça?
tout a fait!
c'est ce que j'ai fait sur mon premier solex avec un HM Bidalot, le seul Hic c'était l'entraxe de 40 du solex d'origine qui affaiblissait la cale inferieure donc je me suis fait un carter adapté.
Pour ce qui est des tr/min je pense pas qu'il y ai des pb car avec le MHR je prend 14500 tr/min en charge avec le solex (+de 15000 a vide)
le premier montage a 2 cales
nouveau carter....donc pkoi po en faire pour ma B1?

Posté : ven. déc. 09, 2005 22:08
par Solex4ever
mans a écrit :la longueur de la bielle n'a rien a voir,ce qu'il faut que tu regarde,c'est la distance entre le bas de la lumiere d'echappement et le haut du cylindre,ce qui correspond a la course(je rapelle que la course depend de la position du maneton de la bielle dans le vilo!),apres,effectivement,tu joue avec des cales ou pas,si la course de ton moteur est la meme,alors c'est tout bon

En fait la longueur de bielle de 85 mm me permet uniquement de gagner quelques mm pour le montage des 2 cales.
En effet la course du solex est la meme que celle du pocket

Posté : ven. déc. 09, 2005 22:29
par Intouchable
Moi je dis solex,c est un artiste,et pour le connaitre personnellement,il est tip top.
desolé du HS.

Posté : ven. déc. 09, 2005 22:44
par mans
super boulot solex,respect

,ca me fait plaisir de voir des mecs qui assurent grave,on veut d'autre tof de ton solex,aller,aller

Posté : sam. déc. 10, 2005 0:05
par jerem69290
franchement respect!!!!
tu prennais combien avec ton solex? sa doit bien marcher un mhr sur un b1 avec le pot qui faut tu aura environ 17cv il me semble une tuerie sur les circuit tres bonne idee
bonne continuation!!!
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