Recherche côtes moteur B1

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Solex4ever
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Recherche côtes moteur B1

Message par Solex4ever »

Salut

Je recherche quelques côtes du moteur de B1.
Vous me direz, ben t'as qu'a démonté ton moteur :lol: , mais le pb c'est que ma pocket est à 150 kms de Bordeaux et que je voudrais étudier l'installation d'un autre haut moteur dés maintenant pour voir si c'est "jouable"

Je recherche donc les côtes suivantes:
- distance entre axe vilo et plan de joint du cylindre
- diametre du maneton de vilo
- longueur de bielle
- entraxe des fixations du cylindre
- hauteur du cylindre (de plan de joint inf à sup)
- distance entre axe de piston et arete de piston en haut

Merci de votre aide pour faire avancer mon schmilblik

PS: ne démonté po votre moulin quand même pour me donner ces côtes :roll:
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bout'ch
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Message par bout'ch »

qes que tu nous mijotte :lol:
neo
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Re: Recherche côtes moteur B1

Message par neo »

Solex4ever a écrit :Salut

Je recherche quelques côtes du moteur de B1.
Vous me direz, ben t'as qu'a démonté ton moteur :lol: , mais le pb c'est que ma pocket est à 150 kms de Bordeaux et que je voudrais étudier l'installation d'un autre haut moteur dés maintenant pour voir si c'est "jouable"

Je recherche donc les côtes suivantes:
- distance entre axe vilo et plan de joint du cylindre
- diametre du maneton de vilo
- longueur de bielle
- entraxe des fixations du cylindre
- hauteur du cylindre (de plan de joint inf à sup)
distance entre axe de piston et arete de piston en haut

Merci de votre aide pour faire avancer mon schmilblik

PS: ne démonté po votre moulin quand même pour me donner ces côtes :roll:
hauteur cylindre 56mm
distance axe piston arrette piston 18.3mm
longueur de bielle a l axe 74mm
diametre maneton ? je supose que c l axe de la tete de bielle donc 16mm
distance entre axe vilo et plan de joint du cylindre ?
entraxe de fixation cylindre
Image dsl pour la gueule du croquit mais j ai un main dans le platre

distance entre axe vilo et plan de joint du cylindre si je ne me suis pas trompet c 94.5 mm


voila mais par contre pas tres comprehensible ta demande si tu veut d autre cotes demande j ai le moteur sous les yeux
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Solex4ever
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Message par Solex4ever »

WOUAAAAAAAAA Image

trop rapide Néo, un grand merci pour toutes ces infos. Image

le seul truc que je trouve bizarre c'est la distance entre axe vilo et plan de joint du cylindre (en fait c le plan de joint du carter) car Touch m'avait dis que c'était approximativement 57 mm

Mais MERCI quand même

Je vais étudier ça ce week end et je vous ferez un petit CR
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Je confirme (pas au micron pres) la mesure donnée,et non pas 94,7mm
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Message par Solex4ever »

Intouchable a écrit :Je confirme (pas au micron pres) la mesure donnée,et non pas 94,7mm
Je viens de remonter les cotes sur un modele CAO
En effet, avec 57 mm ça tombe pilou pilou
Je devrai pouvoir installer mon MHR Team de Nitro mais en mettant une bielle de 85 mm de MBK (j'ai déja) et en installant le cylindre sur un jeu de 2 cales.
C peut etre pas tres clair pour tous le monde cette histoire de 2 cales mais je vais les modéliser pour vous les montrer.
Seul Hic les diagramme du MHR (198° echap et 135° aux latéraux) donc si l'installation se passe bien faudra que je vois pour trouver un kit moins pointu
J'ai également regarder l'installation de Kit MBK 51 mais la seule solution est de recharger le carter donc j'oublie cette solution pour le moment.....

Encore merci à vous les gars

To be continued
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Message par Intouchable »

Ces kits ne sont ils pas prevus pour un nombre moindre de Tr/m??
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Message par xTz »

Par contre bonjour le couple :shock:
donc de quoi tirer plus long ... :wink:
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contiman
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Message par contiman »

la calle en gros si j'ai bien compris
tu veux faire une pour aller sur les carter et ou se visserai dessus l'autre calle qui comporterai les filetage pour les 4 goujons, c'est ça?
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mans
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Message par mans »

la longueur de la bielle n'a rien a voir,ce qu'il faut que tu regarde,c'est la distance entre le bas de la lumiere d'echappement et le haut du cylindre,ce qui correspond a la course(je rapelle que la course depend de la position du maneton de la bielle dans le vilo!),apres,effectivement,tu joue avec des cales ou pas,si la course de ton moteur est la meme,alors c'est tout bon :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
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Solex4ever
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Message par Solex4ever »

contiman a écrit :la calle en gros si j'ai bien compris
tu veux faire une pour aller sur les carter et ou se visserai dessus l'autre calle qui comporterai les filetage pour les 4 goujons, c'est ça?
tout a fait!
c'est ce que j'ai fait sur mon premier solex avec un HM Bidalot, le seul Hic c'était l'entraxe de 40 du solex d'origine qui affaiblissait la cale inferieure donc je me suis fait un carter adapté.
Pour ce qui est des tr/min je pense pas qu'il y ai des pb car avec le MHR je prend 14500 tr/min en charge avec le solex (+de 15000 a vide)

le premier montage a 2 cales
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nouveau carter....donc pkoi po en faire pour ma B1? :roll:

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Solex4ever
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Message par Solex4ever »

mans a écrit :la longueur de la bielle n'a rien a voir,ce qu'il faut que tu regarde,c'est la distance entre le bas de la lumiere d'echappement et le haut du cylindre,ce qui correspond a la course(je rapelle que la course depend de la position du maneton de la bielle dans le vilo!),apres,effectivement,tu joue avec des cales ou pas,si la course de ton moteur est la meme,alors c'est tout bon :wink:
En fait la longueur de bielle de 85 mm me permet uniquement de gagner quelques mm pour le montage des 2 cales.
En effet la course du solex est la meme que celle du pocket :twisted:
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Moi je dis solex,c est un artiste,et pour le connaitre personnellement,il est tip top.

desolé du HS.

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mans
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Message par mans »

super boulot solex,respect :wink: ,ca me fait plaisir de voir des mecs qui assurent grave,on veut d'autre tof de ton solex,aller,aller :P
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
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jerem69290
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Message par jerem69290 »

franchement respect!!!!
tu prennais combien avec ton solex? sa doit bien marcher un mhr sur un b1 avec le pot qui faut tu aura environ 17cv il me semble une tuerie sur les circuit tres bonne idee
bonne continuation!!!
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