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piston 1 ou 2 segments
Posté : mer. nov. 30, 2005 22:51
par deps1
après avoir fais quelque recherche j'ai pu voir que certain moteur possède un piston a 1 seul segment et d'autre possède un piston a 2 segments, mais voila , j'ai acheté un piston a un seul segment (au cas ou) car sur mon moteur il y a 2 segments, donc j'aurai aimé connaitre les différences de performances, car 2 segments plus de compression mais plus de chauffe, mais quel sont les effets sur le rendu du comportement

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Re: piston 1 ou 2 segments
Posté : mer. nov. 30, 2005 22:54
par Sebo
deps1 a écrit :après avoir fais quelque recherche j'ai pu voir que certain moteur possède un piston a 1 seul segment et d'autre possède un piston a 2 segments, mais voila , j'ai acheté un piston a un seul segment (au cas ou) car sur mon moteur il y a 2 segments, donc j'aurai aimé connaitre les différences de performances, car 2 segments plus de compression mais plus de chauffe, mais quel sont les effets sur le rendu du comportement

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oula c compliqué tous sa

Posté : mer. nov. 30, 2005 22:57
par bout'ch
oui c'est vrai que les dernieres B1 liquides ont 2 segments, a mon avis, tu peux mettre un piston 1 segment, beaucoup plus adapté aux hauts regime

Posté : mer. nov. 30, 2005 22:59
par Sebo
bout'ch a écrit :oui c'est vrai que les dernieres B1 liquides ont 2 segments, a mon avis, tu peux mettre un piston 1 segment, beaucoup plus adapté aux hauts regime

Nan serieux il ont mis deux segment

... vive les frottement

Posté : mer. nov. 30, 2005 23:00
par bout'ch
Sebo a écrit :bout'ch a écrit :oui c'est vrai que les dernieres B1 liquides ont 2 segments, a mon avis, tu peux mettre un piston 1 segment, beaucoup plus adapté aux hauts regime

Nan serieux il ont mis deux segment

... vive les frottement

oui oui c'est vrai, c'est clair que c'est pas top pour le rendement

Posté : mer. nov. 30, 2005 23:06
par deps1
oui je suis bien de votre avis pour le rendement c'est pas top, mais il parait que les nouvelles tire plus fort que les anciennes, mais roulent moins vite, et au vu des pièces moteur ce serais la seul différence, donc pensez-vous que cela aurait un rapport avec l'augmentation du taux de compression, car avec 2 segments on a plus de compression
Posté : mer. nov. 30, 2005 23:08
par Rush
en compétition c'est toujours du monosegment normalement , avec 2 segments payes ton escargot ......il devait leur resté des piston de chinoise air
si c'est ça sur les dernières elite

Posté : jeu. déc. 01, 2005 0:29
par Hades
Mon elite a a peine 1mois et 2semaine et c'est une 1segment
Mais sa doit etre une ancienne generation comme celle que j'avais avant car elle est identique.
Posté : jeu. déc. 01, 2005 1:03
par bout'ch
deps1 a écrit :oui je suis bien de votre avis pour le rendement c'est pas top, mais il parait que les nouvelles tire plus fort que les anciennes, mais roulent moins vite, et au vu des pièces moteur ce serais la seul différence, donc pensez-vous que cela aurait un rapport avec l'augmentation du taux de compression, car avec 2 segments on a plus de compression
oui c'est normal, plus ya de compression (dans la limite du raisonnable bien sur) plus il y a de couple mais moins il y a d'allonge
mais meme avec 1 segment sa tire deja bien, et vaut mieux augmenter le TC en diminuant un peu le squich qu'en rajoutant un segment (+ de frottement donc + d'echauffement)
Posté : jeu. déc. 01, 2005 22:21
par contiman
puis sur les nouvelle le squitch est plus faible (et diagramme moins haut) car joint d'embase plus fin
ce qui limite aussi l'allonge
et le pot me semble plus long
donc plus de patate mais moins d'allonge