B1 Rep VS BMS 14.5

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
laddass
Apprenti mécano
Messages : 133
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 9:42
Localisation : Saint Lô (50)

Message par laddass »

A mon sens ya pas a hésiter :
- les pieces a changer sont hors de prix => achètes pas.
- après vérifs, tout est en parfait état et ya pas de bricolage apparent et dans le moteur => achètes.
rom1
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 19:28

Message par rom1 »

Vous avez une du prix idée d'un piston segment ainsi que d'un cylindre en 50CC bizeta?
Fo faire la segmenttion tous les combien en moyenne?

Merci
rom1
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 19:28

Message par rom1 »

Question un peu bete mais utile: comment etre sure que c 'est bien une bizeta de 14,5CV? (marqué syr le cylindre,...?)

Le gars m'a dit qu'elle se lancait bien qu'elle avait ensuite un petit trou et qu'ellle repart fort apres, ca semble etre un reglage de carbu a faire?

:oops:
Avatar du membre
laddass
Apprenti mécano
Messages : 133
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 9:42
Localisation : Saint Lô (50)

Message par laddass »

Pour l'entretien tout dépends comment tu roule.
Si tu roule vraiment beaucoup moi je te conseillerais de faire une segmentation tous les 6 mois et un changement de TOUS les roulements moteur tous les ans.
De toute facon c'est pas des pieces tres cher et c'est bien souvent a couse de ca que les moteurs cassent (peu de serrage sur ce genre de moteur si bien lubrifiés).

Par contre pour un cylindre/piston 50cc compte 200 EUR chez BMS.

Pour savoir si c'est un 50cc, c'est tres simple, regarde deja le carburateur, ca doit etre un carbu de 21 PHBG (c'est marqué dessus) avec un fitre malossi.
Et quand vous demonté le haut moteur (4 vis ca prends 2 minutes...) tu regardes bien l'etat du cylindre qui doit etre nickel (a la rigueur le piston c'est moins grave) et qui fait un diametre de 40mm (36mm c'est un 40cc).
rom1
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 19:28

Message par rom1 »

ben je pense pas avoir le temps de demonté le moteur car la gars n'est pas a cote de chez moi et on fait moitié du chemin chacun, on se retrouve a mi parcourt.

Y a pas moyen de voir si c est un 50 bizeta exterieurement?

C'est bien un carbu de 21 qu'il y a dessus!
POur le moteur , la moto a 2 mois et a quasiment pas roulée (parking) donc je fais confiance . Le seul truc c'est peut etre un mauvais rodage, mais quand on achete d'occase c'est dur de savoir...........
Avatar du membre
coyote
Ca frotte!!
Messages : 93
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:34
Localisation : villers les nancy

Message par coyote »

je serai toi je l'essayerai et je ferai bien le tour du pocket car le prix ça veut rien dire ,ça se trouve le mec c'est fais tres peur et ne veut plus monter dessus!!

j'ai acheter mon prelier R1 comme ça,il avait 2500 kms et meme pas 3 mois

le proprio le vendai 6500€ car il c'est fait la peur de sa vie avec
mettez les gaz mais toujours en privilégiant la securité
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités