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Cale pieds B1
Posté : mer. nov. 30, 2005 8:47
par Zefatboy
Salut a tous
je me demandais, pourquoi exactement on conseille de reculer a fond les cale pieds de B1
Posté : mer. nov. 30, 2005 10:09
par Intouchable
Pour qu il y ait moins de porte a faux sur la platine en lu ou ils sont placés,sinon quand tu tombes avec les cales pieds avancés,il y a moins de matiere et la contrainte est telle que 1 fois sur 2 le "S" de cadre pete.
Posté : mer. nov. 30, 2005 10:37
par 100k
ce soir C coup de scie dans les cale pieds pour plus ke ca touche
(je tiens pas à racheter des S de cadre...

)
Posté : mer. nov. 30, 2005 10:50
par deps1
moi j'ai fais cela et ça va super bien car cela réparti les chocs (et cela a été testé) ,c'est pas cher donc il faut 30 cm de tige fileté de 10, une poigné d'écrou frein et pas frein, une poigné de rondelles, du téflon de 20mm de diamètre , ou du plastique etc...

a noter que les écrous les plus prés du cadre '(a l'intérieur) servent de rondelle car il n'y a pas la place de passer une clé, ce sont donc des écrous diamètre 10 percé a 10.5mm, en matos au brico du coins vous vous en trirerer pour 6e

Posté : mer. nov. 30, 2005 11:28
par pocket man62
bonne idée.les upoort la téraux c'est de la grosse m.....
la premier fois que suis tomber le supoort latéraux gauche a cassé net

Posté : mer. nov. 30, 2005 12:30
par Zefatboy
apres avoir un peut cherché
j'ai vu qu'
ICI
ils conseile ca:
17. Footpeg bar.
This isnt shown in the picture, but due to the lower frame and peg supports being weak, to strengthen the pegs, a threaded bar can be passed from peg to peg and bolted in place, this will stop the frame cracking or snapping
en gros une barre qui vas d'un cale pied a l'autre et qui renforce le S
Posté : mer. nov. 30, 2005 13:45
par pocket man62
donc faut les reculer au maximun pour qu'il y a moins de chance que le support casse.jaime bien aussi la méthode a deps1