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La vraie "base" du rodage ?
Posté : dim. nov. 20, 2005 16:07
par Fufu
Bon, après avoir lu plusieurs sujets ... Et vu d'autres pages Web sur ce sujet, y'a t'il une "base" à respecter pour le rodage ?
C'est vrai, on entends de tout ! .... (% d'huile ... Nombres de pleins ... % de Gaz ... Synthese ou minérale ... Et bien d'autre encore ! )
Franchement, est-ce une "recette" perso ? ... Ou faut-il rèspecter une "base" !!!
Bonne question non ? Dans le cas contraire, allez-y Chambrez moi ! ... (de toute façons, j'serre les fesses

) <--- Moi, j'suis rodé

....

Posté : dim. nov. 20, 2005 17:47
par bout'ch
chacun fait comme il veut certain n'en font meme pas.
au risque de se repeter.
-environ 4 litres
-3% d'huile synthetique
-ne pas titiller les tres hauts regimes (juste une tite pointe de temps en temps)
-ne pas faire chauffer en laissant sur le ralenti (valable meme aprés le rodage).
Posté : dim. nov. 20, 2005 18:33
par Fufu
bout'ch a écrit :
"ne pas faire chauffer en laissant sur le ralenti (valable meme aprés le rodage) ".
A bon ? ....
Mais bon, pour le rodage, y' pas vraiment de "Règles de bases" ?
Juste y aller "molo" (pour les 1er tours ) !!!
Moi sur ma "chinoise à air" J'ai fait 2 reservoirs en roulant tranquille avec des pointes <-- (c'est une chinoise

) sans la "charger" (pas la poignée dans l'coin d'un coup) ... Et elle roule "fort" <-- (

Façon de parler c'est une pauvre 47 de base quand-même !

) comparé au autres .
Mais bon ! J'pensais faire plusieurs séances (2 ou 3) de quelques minutes (10-15) au ralenti, histoire que toutes les pieces se mettent bien en place, avant de commencer à rouler !
Ben encore une fausse idée !!!
Merci Bout'ch

Posté : dim. nov. 20, 2005 19:43
par bout'ch
Fufu a écrit :[
Mais bon ! J'pensais faire plusieurs séances (2 ou 3) de quelques minutes (10-15) au ralenti, histoire que toutes les pieces se mettent bien en place, avant de commencer à rouler !
bah si tu ve tout bouziller tu peux le faire.
on l'a deja expliqué des centaines de fois.
au ralenti, l'huile ne brule pas et colle, et créé des gros points de chauffe.

Posté : dim. nov. 20, 2005 20:24
par contiman
et faire varier constamment le regime moteur
et y aller par palier, faible regime au debut, puis de plus en plus haut
Posté : dim. nov. 20, 2005 20:29
par tomy
la bonne solution
avoir une femme pas trop hardie et la faire rouler 2-3 heures avec la pocket et lui dire que maintenant ca suffit, c'est rodé et qu'il serait temps de passer à la vitesse superieure.
testé et approuvé par moi
Posté : dim. nov. 20, 2005 20:31
par Fufu
bout'ch a écrit :Fufu a écrit :[
Mais bon ! J'pensais faire plusieurs séances (2 ou 3) de quelques minutes (10-15) au ralenti, histoire que toutes les pieces se mettent bien en place, avant de commencer à rouler !
bah si tu ve tout bouziller tu peux le faire.
on l'a deja expliqué des centaines de fois.
au ralenti, l'huile ne brule pas et colle, et créé des gros points de chauffe.

Ok , J'avais lu ça dans un Post, mais bon y'a tellement de "on-dit" que voilà ! .... Comprends que j'ai pas envie de "niquer" le moteur ou du moins, son potentiel à cause d' un rodage mal fait ! ( A la rigueur, ma chinoise bon marché ) ça passe, mais l'autre c'est plus le même prix

!!!
Je prends note alors !!! 
Merci Bout'ch !

Posté : dim. nov. 20, 2005 20:34
par Fufu
tomy a écrit :la bonne solution
avoir une femme pas trop hardie et la faire rouler 2-3 heures avec la pocket et lui dire que maintenant ca suffit, c'est rodén il serait temps de passer à la vitesse superieure.
testé et approuvé par moi
PU..AIN ! ... FAUT QUE J'TROUVE AUSSI UNE FEMME ?
.... PFFF ! J'savais pas que la pratique du pocket était aussi rude !

Posté : dim. nov. 20, 2005 20:44
par Fufu