Page 1 sur 2

Réglage carbu 18

Posté : dim. juil. 13, 2014 17:43
par syntiz
Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis en train de remettre ma DM d'aplomb pour la prochaine course de Vendeuvre.
Lors de la précédente course j'ai remarqué que j'avais des trous lorsque mon moteur atteignait le régime max. A priori ce serait un pb de carb. J'ai donc démonté le carbu et noté la référence des différents gicleurs :

Sur la photo suivante, de haut en bas, j'ai :
- Puit d'aiguille : 266 AN
- Gicleur principal : 105
- Gicleur de ralenti ? : 50
- Gicleur de richesse ? : 60
Image

Je me demandais si c'était la config standard? De toute façon, vu mon pb je suppose que je suis soit trop riche, soit trop pauvre. Je pensais donc changer le gicleur principal pour un 103 ou 107 par exemple.

Par contre ma bougie semble correcte. Si j'étais trop riche elle serait noire, et trop pauvre blanche non?
Image

Merci pour vos conseils

Posté : dim. juil. 13, 2014 18:37
par seb69
carb pas trop mal.
Tu a quoi comme allumage et bougie?

Posté : dim. juil. 13, 2014 19:29
par swood
j'avais le même symptôme avec une bougie identique , j'ai essayer d’appauvrir avec l'aiguille mais rien n'y a fais.
mon prochain test augmenter mon principal de 2 point pour ma part.
car sa a l'air chocolat sec .

attends l'avis d'expert et donne moi tes résultats que je regle mon 21 au poil. :oops:

Posté : dim. juil. 13, 2014 19:32
par seb69
perso je toucherai pas a la carb (ou au pire lui mettre un ou deux point de plus) mais je pense que le soucis est ailleurs.

Regarde ton écart entre le volant et la bobine :wink:

Posté : dim. juil. 13, 2014 20:40
par syntiz
seb69 : ma bougie est une NGK B9EG, pour l'allumage, je ne sais pas ce que c'est. Mais voici une photo si ça peut aider. De toute façon je ne peux pas trop jouer sur la distance entre le volant et la bobine.
Image

Posté : dim. juil. 13, 2014 20:54
par swood
prends un jeu de cale a 0.3mm

Posté : lun. juil. 14, 2014 9:48
par syntiz
swood a écrit :prends un jeu de cale a 0.3mm
Heuuuu, un jeu de cale pour mettre où? (non non nenete, pas là où tu penses :) )

Posté : lun. juil. 14, 2014 19:13
par R.PRODUCTION
Tu deserre un peu la bobine (qui doit etre fixée avec des trous oblons)
tu mets la cale de 0,3 entre le volant et le fer de la bobine , tu apui fort pour coincer la cale et tu bloque la bobine en meme temps ,
et une B10 es , ensuite le carbu ... :wink:

Posté : mar. juil. 15, 2014 23:20
par nenete 600
je te les dis sintyz...tu es trop riche. :wink:

déjà ton cerclips d'aiguille est il tout en haut ? :roll:

swood...pour régler un 21 rien de plus simple. :wink: la config que je t'es donner tu l'as déjà.et les 3/4 du plateau ufolep roule avec sa et sa marche. :wink:

je te preterais mon carbu un de ces 4 et tu verras. :wink:

Posté : mer. juil. 16, 2014 8:38
par syntiz
nenete 600 a écrit :je te les dis sintyz...tu es trop riche. :wink:

déjà ton cerclips d'aiguille est il tout en haut ? :roll:
Heuuu trop riche, tu dis ça par rapport à la couleur de la bougie?
Pour le circlips d'aiguille je vais regarder ça ce soir...

Posté : mer. juil. 16, 2014 13:13
par nenete 600
ta meule démarre mal a chaud...et elle est grasse sur la remise des gaz...donc c'est soit ton cerclips qui un cran en dessous de celui tout en haut ou soit tu es un peu trop riche en principal. :wink:

ta brêle marche très bien sinon y'a pas de souci autre part a mon sens si ce n'et un petit réglage carbu a lui faire. :wink: :wink:

Posté : mer. juil. 16, 2014 13:41
par Sebo
C'est quoi un cerclips :?:

Posté : mer. juil. 16, 2014 19:33
par swood
nenette je te mp , histoire de ne pas contaminer le post a Syntiz

Posté : jeu. juil. 17, 2014 17:43
par nenete 600
Sebo a écrit :C'est quoi un cerclips :?:
t'es blond ou tu le fais exprès ??? :roll:

Posté : jeu. juil. 17, 2014 17:55
par syntiz
nenete 600 a écrit :
Sebo a écrit :C'est quoi un cerclips :?:
t'es blond ou tu le fais exprès ??? :roll:
circlips et non cerclips