Microbillage
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- Mécano averti
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Microbillage
salut les topains ,
suite a l'alignement du cylindre/carter du or motori.et vu qu'il m'attends un peu de grenaillage sur le cylindre , je veux profiter de ça pour passer un petit coup sur mes carters.
donc a votre avis poli ou microbille dans cette zone ?? ( bien entendu les masses reste poli )
en rouge la zone
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je mettrais les photos du moteur finir dans prépa , enfin peu etre
suite a l'alignement du cylindre/carter du or motori.et vu qu'il m'attends un peu de grenaillage sur le cylindre , je veux profiter de ça pour passer un petit coup sur mes carters.
donc a votre avis poli ou microbille dans cette zone ?? ( bien entendu les masses reste poli )
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je mettrais les photos du moteur finir dans prépa , enfin peu etre
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- Dévoreur de slicks
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faut pas forcément agrandir le passage comme un taré mais au moins casser cette arête vive. D'un bon millimètre à mon avis. Et un peu plus en direction du transfert ar.
Après je ne suis que superRouquin. Pas préparateur. Ça reste mon avis perso
Après je ne suis que superRouquin. Pas préparateur. Ça reste mon avis perso
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
- nenete 600
- SUPER KéKé
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je ne t'es pas dit de ne pas casser l'arrête. ou alors on c'étais mal compris peut être ?swood a écrit :toi tu casserais l'arête entre les latéraux et l'admission . et super kéké me dis le contraire .
tu m'as déjà fais la blague sur les trous lol
tu m'avais poser la question si je me souviens bien d'agrandir en hauteur l'admission. genre 620.
a moins que j'avais un apéro de trop ce soir la...et la alors j'ai pas compris ta question...
la je t'avais dit de rien toucher. d'alleurs a mon avis si l'admission est ainsi sur les carter motori c'est bien qu'il y a une raison.
bah oui comme l'a dit sebo y'a pas de trou de lubrification pour les roulements.donc ce petit "bec de perroquet" est justement fais pour diriger le mélange vers la tête de bielle et les roulements.
par contre effectivement tu peux casser très vite fais l'angle vif avec un petit coup de lime léger et basta.
sinon pour le reste micro billage ou pas sa c'est du kif kif bourrico... c'est pa sa qui va te faire gagner du bas du haut ou je ne sais quoi...si les carters sont conçu comme sa d'origine c'est que sa marche comme sa.
la tu te fais chier pour rien sylvain.
moi sa resterais tel quel...un coup de lime rapide sur l'angle vif et hop montage direct...
mini moto forever !
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- Ca frotte!!
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hello, juste mon avis personnel et sans polémiquer sur le sujet:
pas de troue de graissage = usure accru des roulements
arrête et angle: principe de base de dynamique des fluides applicable au flux de mélange carburé des moteurs 2 temps, tout angle vif bavure ou arête crées des perturbations.
poli miroir ou microbillage: il a été démontré que le polissage sur les parties de passage du mélange carburé est à éviter car cela a tendance à faire condenser le mélange alors que le microbillage fin ou sablage a tendance à participer au mélange du carburant et de l'air sans altérer de manière significative le passage des flux
comme la dit Nenete 600 cela reviens plus ou moins a enculer les mouches ...
mais n'oublions pas que les meilleurs préparations sont celles qui font l'objet de toute ces petites attentions
pas de troue de graissage = usure accru des roulements
arrête et angle: principe de base de dynamique des fluides applicable au flux de mélange carburé des moteurs 2 temps, tout angle vif bavure ou arête crées des perturbations.
poli miroir ou microbillage: il a été démontré que le polissage sur les parties de passage du mélange carburé est à éviter car cela a tendance à faire condenser le mélange alors que le microbillage fin ou sablage a tendance à participer au mélange du carburant et de l'air sans altérer de manière significative le passage des flux
comme la dit Nenete 600 cela reviens plus ou moins a enculer les mouches ...
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Proto Gladiator Team Racing
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- Dévoreur de slicks
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- Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
- Localisation : St Sorlin de Morestel
Attention, la perturbation rend sourdANTONY_Gladiator a écrit :... tout angle vif bavure ou arête crées des perturbations....
Pour vraiment savoir si un détail apporte ou pas, l'idéal est d'avoir un banc.ANTONY_Gladiator a écrit :mais n'oublions pas que les meilleurs préparations sont celles qui font l'objet de toute ces petites attentions
Sans ça, ça reste de la théorie et rien n'est sûr.
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- nenete 600
- SUPER KéKé
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