Microbillage

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
swood
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 7:20
Localisation : Bonnétable
Contact :

Microbillage

Message par swood »

salut les topains ,

suite a l'alignement du cylindre/carter du or motori.et vu qu'il m'attends un peu de grenaillage sur le cylindre , je veux profiter de ça pour passer un petit coup sur mes carters.

donc a votre avis poli ou microbille dans cette zone ?? ( bien entendu les masses reste poli )

en rouge la zone

Image

Uploaded with ImageShack.us

je mettrais les photos du moteur finir dans prépa , enfin peu etre :roll:
Image
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Microbillage pour moi sur tout le cheminement du mélange.

Faut casser l'angle aussi.

Il sont pas mal les carter manque juste les trous de lubrification des roulement dessus.
swood
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 7:20
Localisation : Bonnétable
Contact :

Message par swood »

toi tu casserais l'arête entre les latéraux et l'admission . et super kéké me dis le contraire .
tu m'as déjà fais la blague sur les trous lol :oops:
Image
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

swood a écrit :toi tu casserais l'arête entre les latéraux et l'admission . et super kéké me dis le contraire .
tu m'as déjà fais la blague sur les trous lol :oops:
Ba ouai entre les deux trais rouge et le transfère arrière
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

faut pas forcément agrandir le passage comme un taré mais au moins casser cette arête vive. D'un bon millimètre à mon avis. Et un peu plus en direction du transfert ar.
Après je ne suis que superRouquin. Pas préparateur. Ça reste mon avis perso :roll:
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

swood a écrit :toi tu casserais l'arête entre les latéraux et l'admission . et super kéké me dis le contraire .
tu m'as déjà fais la blague sur les trous lol :oops:
je ne t'es pas dit de ne pas casser l'arrête. :wink: ou alors on c'étais mal compris peut être ? :wink:
tu m'avais poser la question si je me souviens bien d'agrandir en hauteur l'admission. :wink: genre 620. :wink:
a moins que j'avais un apéro de trop ce soir la...et la alors j'ai pas compris ta question... :lol:

la je t'avais dit de rien toucher. :wink: d'alleurs a mon avis si l'admission est ainsi sur les carter motori c'est bien qu'il y a une raison. :wink:

bah oui comme l'a dit sebo y'a pas de trou de lubrification pour les roulements.donc ce petit "bec de perroquet" est justement fais pour diriger le mélange vers la tête de bielle et les roulements. :wink:


par contre effectivement tu peux casser très vite fais l'angle vif avec un petit coup de lime léger et basta.

sinon pour le reste micro billage ou pas sa c'est du kif kif bourrico... :lol: c'est pa sa qui va te faire gagner du bas du haut ou je ne sais quoi...si les carters sont conçu comme sa d'origine c'est que sa marche comme sa. :wink:

la tu te fais chier pour rien sylvain. :wink:

moi sa resterais tel quel...un coup de lime rapide sur l'angle vif et hop montage direct... :wink:
mini moto forever !
swood
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 7:20
Localisation : Bonnétable
Contact :

Message par swood »

hihi :oops:

on s'est mal compris alors :wink: . po grave

bon jeudi j'ébavure cette angle.je touche pas au reste comme tu m'as dit.

tu sais bien que j'adore me faire suer avec des conneries.et comme ça ,ça lance un mini débat :twisted:

vendredi je posterais une photo des carters + cylindre :lol:
Image
ANTONY_Gladiator
Ca frotte!!
Messages : 99
Enregistré le : lun. avr. 15, 2013 10:40
Localisation : essonne

Message par ANTONY_Gladiator »

hello, juste mon avis personnel et sans polémiquer sur le sujet:

pas de troue de graissage = usure accru des roulements

arrête et angle: principe de base de dynamique des fluides applicable au flux de mélange carburé des moteurs 2 temps, tout angle vif bavure ou arête crées des perturbations.

poli miroir ou microbillage: il a été démontré que le polissage sur les parties de passage du mélange carburé est à éviter car cela a tendance à faire condenser le mélange alors que le microbillage fin ou sablage a tendance à participer au mélange du carburant et de l'air sans altérer de manière significative le passage des flux

comme la dit Nenete 600 cela reviens plus ou moins a enculer les mouches ...

mais n'oublions pas que les meilleurs préparations sont celles qui font l'objet de toute ces petites attentions
Proto Gladiator Team Racing
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

ANTONY_Gladiator a écrit :... tout angle vif bavure ou arête crées des perturbations....
Attention, la perturbation rend sourd :roll:
ANTONY_Gladiator a écrit :mais n'oublions pas que les meilleurs préparations sont celles qui font l'objet de toute ces petites attentions
Pour vraiment savoir si un détail apporte ou pas, l'idéal est d'avoir un banc.
Sans ça, ça reste de la théorie et rien n'est sûr.
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

le mieux certe est un banc de puissance mais j'ai déja pu tester sans banc d'essais quelques bricoles parfois qui se sont avéré concluante avant et après. :wink:

mais c'est sur que le banc on s'est direct si sa marche ou pas et c'est plus clair. :wink:
mini moto forever !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités