Page 4 sur 4

Posté : jeu. janv. 09, 2014 22:38
par Crame Bitume
Tout a fait rouquin en general tu demontes pour des revisions donc tu les changes quand meme. (certains demontent pour trafiquer mdr)

Posté : ven. janv. 10, 2014 9:47
par ANTONY_Gladiator
Olaaa du calme les amis, pour ma part se n'est en aucun cas un concours de quoi que ce soit, pour ce qui est de gratter des pouillemmes chacun son truc, la discutions de base est de conseiller notre amis non pas à gagner du temps au chrono mais d'éviter de faire plus de mal que de bien à sa mécanique, pour se qui est de la technique c'est à mon sens le but d'un forum.

Ceux qui ne sont pas intéressés par la technique, il zap et passe leur tour, pour les autres que cela intéresse, cela leurs permet de mieux comprendre certaine chose et de progresser.

chacun ces méthodes, certain sont adepte du coup de mailler un peut de pate à joint, et puis cas cela ne tienne.

d'autre sont plus consciencieux...

pour les moteurs à cylindre à troue, certes ceux-ci sont permissif, en 4 temps la précision est obligatoire pas de place à "l' a peu prêt "

la précision est gage de fiabilité ( sinon on ne s'émenderaient pas et on ferai des moteurs sur des tours à bois :lol: ).

maintenant libre à notre amis de suivre les conseilles qu'il veut, mais dans tous les cas si il a le matériel à dispos ou pas loin il serait dommage de ne pas prendre 5 min pour vérifier.


nenete : t'as raison arrête de t'enmerder avec des vilos de course de quelques dixièmes d'écart et quelque degré de dif aux digrammes, puisque l'essentiel est de ne pas rouler avec les doigts dans le cul ( en plus cela doit être inconfortable) :wink:

Posté : ven. janv. 10, 2014 20:14
par nenete 600
on est bien d'accord antho et je ne ma vexes pas. :wink:

par contre la ou tu dis que dans le 2 temps il peu y avoir du a peu prêt la je ne suis pas d'accord.perso je passe 2 a 3 jours pour remonter un moulin minutieusement. :wink:

en jouant sur le chaud et froid pour le bas moteur.je prend mon temps pour calculer les diagrammes,rapport volumétrique et j'en passe.je remonte tous sa dans les règles de l'art et même bien monter il m'arrive parfois d'être emmerder pour des détails ou moi seul je collectionne... :lol:

demande aux gars tgo tu verras ce qu'il t'en diront sur mes abandons pour des bricoles ou des chutes pourries parce qu'une visse de guidon se barre... :lol:

pour moi dans le 2 temps y'a pas de place non plus pour l'a peu prêt. :wink:

Posté : ven. janv. 10, 2014 23:33
par rouquin
Toi tu es minutieux, et c'est tout à ton honneur. Ça n’empêche d'ailleurs pas le cable d'accélérateur de casser :lol:
Mais d'autres moins minutieux (euh moi :roll: ) arrivent quand même à tourner.
Certes ma brelle est dégueulasse, c'est pas toujours plaisant de mettre les main dedans, hein Alex ^^. Mais elle tourne.
Alors que je suis un peu d'accord avec Anthony, en 4T ça ne pardonne pas.

Posté : sam. janv. 11, 2014 14:49
par nenete 600
bah voila t'as tout dit rouquin.même en étant minutieux il m'arrive les conneries du genre le cable d'accèl comme tu dis que personne n'a... :lol: et sa a faillt me couter un cylindre l'affaire... :evil:

un 2 temps bien réglé et nif que sa aille de la tension de chaine,aux roulements de roues "tournent vite",aux freins bien réglé,a la carb ajuster et aux diagrammes voulu sa permet déja de gratter des watts gratos !!!! :wink:

comme je dis toujours avant d'aller gratter des watts je ne sais ou faut déja éviter d'en perdre. :wink: