Olaaa du calme les amis, pour ma part se n'est en aucun cas un concours de quoi que ce soit, pour ce qui est de gratter des pouillemmes chacun son truc, la discutions de base est de conseiller notre amis non pas à gagner du temps au chrono mais d'éviter de faire plus de mal que de bien à sa mécanique, pour se qui est de la technique c'est à mon sens le but d'un forum.
Ceux qui ne sont pas intéressés par la technique, il zap et passe leur tour, pour les autres que cela intéresse, cela leurs permet de mieux comprendre certaine chose et de progresser.
chacun ces méthodes, certain sont adepte du coup de mailler un peut de pate à joint, et puis cas cela ne tienne.
d'autre sont plus consciencieux...
pour les moteurs à cylindre à troue, certes ceux-ci sont permissif, en 4 temps la précision est obligatoire pas de place à "l' a peu prêt "
la précision est gage de fiabilité ( sinon on ne s'émenderaient pas et on ferai des moteurs sur des tours à bois
).
maintenant libre à notre amis de suivre les conseilles qu'il veut, mais dans tous les cas si il a le matériel à dispos ou pas loin il serait dommage de ne pas prendre 5 min pour vérifier.
nenete : t'as raison arrête de t'enmerder avec des vilos de course de quelques dixièmes d'écart et quelque degré de dif aux digrammes, puisque l'essentiel est de ne pas rouler avec les doigts dans le cul ( en plus cela doit être inconfortable)