probleme vilo

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Crame Bitume
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Message par Crame Bitume »

l'interet du comparateur est de voir si a un endroit ou a un autre il ne manque pas de matière. je suis d'accord pour le micromètre pour le diamètre mais la vu qu'il y a arrachement. C'est minime mais sur ces machines les vilos prennent facilement du jeu sur les queue la cémentation ne doit pas etre aussi dure que celle des roulements donc le plus faible flanche en premier.
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Sebo
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Message par Sebo »

Crame Bitume a écrit :l'interet du comparateur est de voir si a un endroit ou a un autre il ne manque pas de matière. je suis d'accord pour le micromètre pour le diamètre mais la vu qu'il y a arrachement. C'est minime mais sur ces machines les vilos prennent facilement du jeu sur les queue la cémentation ne doit pas etre aussi dure que celle des roulements donc le plus faible flanche en premier.
Donc un vilo qui prend du jeux sur une soie est un vilo mal équilibré su une masse?
Crame Bitume
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Message par Crame Bitume »

Pas forcement sebo tu aurais une usure prématurée des roulements si c'était le cas. Les roulements font offices de fusible en gros si il y a un gros déséquilibrage ou une soie tordu ...
La pour le coup des vilos qui se mettent a glisser dans les logements c'est plus une question d'usure avec le temps qu'autre chose.
C'est pas un gros soucis pour ma part il suffit juste de caller ce jeu latéral sa évitera aussi a l'embrayage de bouger dans la cloche ... Du moins très peu mais une fois chaud les 3 quarts du temps ca ne bouge plus.
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Sebo
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Message par Sebo »

Oui mais j'ai mis un vilo neuf BZM 39,8 fin 2012 rodé trois cession de 20 minutes puis j'ai fait deux course en 2013 avec et je perdais de l'huile sur le spy. En démontant la soie de était poli celle de gauche ras, du coup j'ai polie l'autre et je remonterais sa en le calant avec les rondelles entre les carter et les roulements.
Crame Bitume
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Message par Crame Bitume »

Vérifie bien le jeux latéral du coup qu'il ne faut pas que tes roulements soient montés en contraintes. Le coup de l'huile c'est parce que ton vilo bouge en effet j'ai eu la meme chose sur le iame neuf... D'où mon passage a des roulements contacts obliques plus calles.
Depuis RAS.
les calles sont en général super fines 5 centieme parfois prend du clinquant très fin. acier de préférance.
J'avais controlé l'étancheitée moteur quand les spy fuyait et en statique c'était étanche.
le plus embetant c'était coté embrayage avec la poussière.
swood
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Message par swood »

vous me faite peur avec cette histoire de sois usée.
car actuellement j'ai un coté ou le roulement se met a la main et de l'autre il se met a la main mais un poil plus.
donc si je suis votre logique , faut que je vérifie les soies voir si y a pas manque de matière , a l'œil c'est usée uniformément .

A mon avis ça dois se jouer au 100e . je vérifie ça demain avec mon pied a coulisse du taff , pas précis mon perso :oops:
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

popopopopopo...mais quel cinéma pour caler un vilo sans déconner !!!! :roll:

heu sinon crame et anthony ???c'est un concours de celui qui étaleras le plus précisement son expérience ou pas ? :lol:

bien que vos discours soient constructif moi je me prends pas la tête avec des comparateur pour caler je ne sais quoi et me mettre un pied a coulisse dans l'cul pour savoir si la merde est bien au fond... :roll:

swood...te casse pas les roublons avec toutes ces conneries !!!! cale ton vilo avec des rondelles de calages et basta !!!! :wink:


quand je monte un vilo je joue avec le chaud et froid et je calle sa a l'oeil dans les carters et sa marche aussi bien que les autres et j'ai rarement d'emmerdes dans le bas moteur. :wink:

tsssss....le mamouth il est super bien branlé !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par Sebo »

Moi je voie plus pour une discussion technique qui donne des infos :wink:
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Message par nenete 600 »

sur mais entre guillemet...quand tu remontes un de te moulins tu te fais chier avec tous sa et tous ces calculs a la mords moi l'cul pour remonter le bordel ? :wink:

pas moi et sa m'empêches pas sur certain circuits d'être dans ta roue. :wink:
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Message par Sebo »

Non mai j'ai un vilo neuf qui a du "jeu" donc ces infos sont les bienvenu
Crame Bitume
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Message par Crame Bitume »

Pour le coup super kéké on es d'accord pas besoin de polémiquer pendant 10 ans pour caller le vilo mdr

Swood laisses plus de jeu que pas assez tant qu'a faire si tu le fait a l'oeil bionique comme super kéké.

C'est pas trop genant au depart qu'il y ai du jeu mais cela peu engendré des soucis comme sebo l'a dit (suintement des spys) et du coup prises d'air plus faciles par la suite...

Après comme beaucoup ici ca me plait de passer du temps sur ces petits moulins et de controler tous les paramètres.
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Sebo
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Message par Sebo »

nenete 600 a écrit :
pas moi et sa m'empêches pas sur certain circuits d'être dans ta roue. :wink:
Faut bien que je trouve des truc pour reprendre de l'avance :lol:
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

pffff...c'est pas en mesurant au microscope que tu en gagneras. :wink:

c'est comme 99% des pilotes.faut déja se sortir les doigts du fion comme il faut pour gratter les puillèmes qui manque et la y'a pas besoin de pied a coulisse. :wink:
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Message par rouquin »

Et si le jeu qui nous ait tant réfléchir était là pour permettre un démontage sans forcer sur les roulements ?
Si les roulements glissent sur le vilo comme un doigt dans un cul, plus besoin de les changer à chaque ouverture de carter...
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Message par swood »

Je vais remettre les choses à plat pour le coup.
Pour mon histoire,c'était juste le fais de savoir si il était possible de rouler ou pas avec ce vilo
Maintenant je sais que du côté iame et csracing sa fonctionne comme ça avec des rondelles de calage.
Si je me refais un moteur et voir le vilo tout me péter pour une erreur perso. Sa m'arrangerais pas si je peux dire.

Maintenant il serait peu être intéressant d'ouvrir un topic pour le côté technique.

Enfin voilà.

T'inquiète superkeke des sables. Je comptais pas passer l'équilibrage en contre pointe même si je le peux.
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