probleme vilo

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swood
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probleme vilo

Message par swood »

bon je pose la question même si je pense avoir ma réponse sur le sujet .

sur mon vilo , les roulements se mette a la main sans forcé es ce normal ?
je sais que mes anciens vilo fallait forcé un peu mais la ,c'est a la main. On va me dire que la toile user , je suis sure.

bref je sais pas si vous avez compris ma question. je suis un peu blaser la , un moteur soit disant quasi neuf , avec un roulement qui m'explose dans les pates en 1 sortie , et la le vilo tout juste reembiellé avec les toiles usée.

merci de votre avis
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jerem69290
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Message par jerem69290 »

sa ne doit jamais se monter à la main un roulement est toujours monter serré sur l'arbre tournant.. dsl pour toi :?
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syntiz
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Message par syntiz »

Pour info, j'ai remonté mon moteur avec un vilo CSRacing neuf et des roulements neufs. Mes roulements son passés "à la main" sur mon vilo (je pouvais les enlever et les remettre sans que ça force). Bref comme toi quoi. J'ai démonter/remonté le moteur avec Sebo et ça n'a pas eu l'air de le déranger plus que ça. J'ai tourné à ASLA une journée complète sans soucis... on verra pour la suite mais si c'est pas normal ça m'intéresse aussi :wink:
jerem69290
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Message par jerem69290 »

certain vilo sont fait comme sa iame du coup il y a des cales a placer ( cs ??)par exemple le bzm c'est pas comme sa il force, ne se monte pas à la main
:wink:
rouquin
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Message par rouquin »

Le principal c'est que tes roulements ne tournent pas dans les carters.
Comme le dit jerem, en théorie, la partie tournante doit être serrée au roulement.
Je me suis posé la question la première fois que j'ai démonté mon moulin.
L'avantage c'est que tu n'auras pas besoin d'extracteur pour enlever tes roulements ;-)
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syntiz
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Message par syntiz »

jerem69290 a écrit :certain vilo sont fait comme sa iame du coup il y a des cales a placer ( cs ??)par exemple le bzm c'est pas comme sa il force, ne se monte pas à la main
:wink:
Effectivement sur mon CS, j'ai du mettre des rondelles de calage, mais ça c'est pour le jeu horizontal, ça ne change pas le fait que le roulement ne soit pas rentré en force sur le vilo.
rouquin
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Message par rouquin »

+1
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jerem69290
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Message par jerem69290 »

car ton vilo est fait pour travaillé comme cela

ils on copier le iame :D

moins de frottement plus de tours/min :wink:
jerem69290
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Message par jerem69290 »

swood poste une photos de ton vilo :wink:
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Sebo
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Message par Sebo »

Bricovis, et cherche les rondelle de calage en 23x35 et 0.10 d'epaisseur
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fabe050
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Message par fabe050 »

effectivement c'est pas normale.mais rien de grave.tu monte des cale ou tu les fait.ton moteur prendra beaucoup plus de tours tu verra !!!

par contre moins fiable !!!!!!!!
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
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seb69
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Message par seb69 »

Aquila avait eu le même soucis il les avait monté avec de la colle a roulement :wink:
GRC RR 2004!!
Nitro189
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Message par Nitro189 »

Pour ma part, je ferais pareil qu Aquila, je mettrai de la loctite sur la face exterieur du roulement...
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Sebo
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Message par Sebo »

Quel est le nom de cette cole et ou la trouver?
rouquin
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Message par rouquin »

C'est la loctite verte ;-)
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