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probleme vilo

Posté : mar. nov. 26, 2013 13:46
par swood
bon je pose la question même si je pense avoir ma réponse sur le sujet .

sur mon vilo , les roulements se mette a la main sans forcé es ce normal ?
je sais que mes anciens vilo fallait forcé un peu mais la ,c'est a la main. On va me dire que la toile user , je suis sure.

bref je sais pas si vous avez compris ma question. je suis un peu blaser la , un moteur soit disant quasi neuf , avec un roulement qui m'explose dans les pates en 1 sortie , et la le vilo tout juste reembiellé avec les toiles usée.

merci de votre avis

Posté : mar. nov. 26, 2013 14:29
par jerem69290
sa ne doit jamais se monter à la main un roulement est toujours monter serré sur l'arbre tournant.. dsl pour toi :?

Posté : mar. nov. 26, 2013 17:13
par syntiz
Pour info, j'ai remonté mon moteur avec un vilo CSRacing neuf et des roulements neufs. Mes roulements son passés "à la main" sur mon vilo (je pouvais les enlever et les remettre sans que ça force). Bref comme toi quoi. J'ai démonter/remonté le moteur avec Sebo et ça n'a pas eu l'air de le déranger plus que ça. J'ai tourné à ASLA une journée complète sans soucis... on verra pour la suite mais si c'est pas normal ça m'intéresse aussi :wink:

Posté : mar. nov. 26, 2013 17:21
par jerem69290
certain vilo sont fait comme sa iame du coup il y a des cales a placer ( cs ??)par exemple le bzm c'est pas comme sa il force, ne se monte pas à la main
:wink:

Posté : mar. nov. 26, 2013 17:23
par rouquin
Le principal c'est que tes roulements ne tournent pas dans les carters.
Comme le dit jerem, en théorie, la partie tournante doit être serrée au roulement.
Je me suis posé la question la première fois que j'ai démonté mon moulin.
L'avantage c'est que tu n'auras pas besoin d'extracteur pour enlever tes roulements ;-)

Posté : mar. nov. 26, 2013 17:23
par syntiz
jerem69290 a écrit :certain vilo sont fait comme sa iame du coup il y a des cales a placer ( cs ??)par exemple le bzm c'est pas comme sa il force, ne se monte pas à la main
:wink:
Effectivement sur mon CS, j'ai du mettre des rondelles de calage, mais ça c'est pour le jeu horizontal, ça ne change pas le fait que le roulement ne soit pas rentré en force sur le vilo.

Posté : mar. nov. 26, 2013 17:25
par rouquin
+1

Posté : mar. nov. 26, 2013 17:26
par jerem69290
car ton vilo est fait pour travaillé comme cela

ils on copier le iame :D

moins de frottement plus de tours/min :wink:

Posté : mar. nov. 26, 2013 17:27
par jerem69290
swood poste une photos de ton vilo :wink:

Posté : mar. nov. 26, 2013 19:49
par Sebo
Bricovis, et cherche les rondelle de calage en 23x35 et 0.10 d'epaisseur

Posté : mar. nov. 26, 2013 21:58
par fabe050
effectivement c'est pas normale.mais rien de grave.tu monte des cale ou tu les fait.ton moteur prendra beaucoup plus de tours tu verra !!!

par contre moins fiable !!!!!!!!

Posté : mer. nov. 27, 2013 6:59
par seb69
Aquila avait eu le même soucis il les avait monté avec de la colle a roulement :wink:

Posté : mer. nov. 27, 2013 13:31
par Nitro189
Pour ma part, je ferais pareil qu Aquila, je mettrai de la loctite sur la face exterieur du roulement...

Posté : mer. nov. 27, 2013 14:20
par Sebo
Quel est le nom de cette cole et ou la trouver?

Posté : mer. nov. 27, 2013 14:24
par rouquin
C'est la loctite verte ;-)