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verif compression moteur

Posté : lun. juin 17, 2013 18:41
par florianzikos
salut. je suis assez etonné de la faible compression de mon 50 bzm...
je peut tourner mon embrayage a 2 doigts sans forcer.la bougie n est pas enlevée bien sur..c normal?

Posté : lun. juin 17, 2013 19:09
par rouquin
Il manque peut être un poil de compression oui.
T'as un segment neuf à lui coller ?

Posté : lun. juin 17, 2013 22:32
par nenete 600
combien de temps ont ton piston-segment ???

avant de vouloir changer rouquin faudrait déjà avoir quelques renseignements. :wink:

c'estpeut être autre chose de défectueux sait on ? :wink:

Posté : mar. juin 18, 2013 11:09
par florianzikos
je n'ai pas la moindre idée du temps d'utilisation de ma machine avant , je l'ai acheté d'occase, mais aucune fuite, elle marche plutôt bien , après j'ai jamais eu une 15cv auparavant.

il y a quand même pas mal de compression quand ont tire sur le lanceur, mais quand je tourne à la main le volant allumage, j'ai pas besoin de trop forcer...
en sachant que j'ai eu un problème de pompe a eau qu n'as pas marchait pendant 10 min, ça peu cramer le segment?

je suppose que si j'ouvre le moteur faut tout changer? ( joint de culasse, embase,cage aiguille ,segment?)

Rodage combien de temps et comment?

Merci de vos conseils

Posté : mar. juin 18, 2013 11:46
par TOZE51
regarde le joint de chapeaux de culasse ( dome ):wink:

Posté : mar. juin 18, 2013 13:04
par tonio#21
florianzikos a écrit :je n'ai pas la moindre idée du temps d'utilisation de ma machine avant , je l'ai acheté d'occase, mais aucune fuite, elle marche plutôt bien , après j'ai jamais eu une 15cv auparavant.

il y a quand même pas mal de compression quand ont tire sur le lanceur, mais quand je tourne à la main le volant allumage, j'ai pas besoin de trop forcer...
en sachant que j'ai eu un problème de pompe a eau qu n'as pas marchait pendant 10 min, ça peu cramer le segment?

je suppose que si j'ouvre le moteur faut tout changer? ( joint de culasse, embase,cage aiguille ,segment?)

Rodage combien de temps et comment?

Merci de vos conseils
j'ai déjà fais une course sans courroie de pompe à eau (elle avait cassé au 2ème tour) et le moteur a tenu sns soucis. tant qu'il y a de l'eau ça va si tu roules que 10min.

Posté : mar. juin 18, 2013 16:43
par rouquin
+1
Soit c'est de la vieillerie soit c'est une impression à mon avis.

Posté : mar. juin 18, 2013 18:48
par R.PRODUCTION
en demontant le coude du pot avec une lampe tu peux zieuter si le segment n'est pas endomagé , en cas de doute faut mieux demonter le cyl (sans bougie mais avec sa culasse montée si y a pas de fuite) , si tout est ok , un joint d'embase neuf et tu remonte le tout en verifant la pompe ...