Posté : mer. mai 15, 2013 10:24
C'est même fort probable.
POCKETBIKE Francophone
https://www.pb-f.com/forum/
ah bah c'est sur que si tu roules sur un bout de parking avec 3-4 plots avec un pignon de 7 tu fais forcer ton embrayage pour rien du tout...pourquoi mettre ce genre de braquet sur un circuit si court ????horneteur a écrit :Donc c'est tout une science de connaître la démultiplication à l'avance, surtout sur les circuits improvisés comme là où je roule où l'on installe les plots différemment à chaque journée de roulage.
Sinon j'ai des ressorts bleus, il faut que je passe en rouge?
A la vitesse où les embrayages ont l'air de partir en fumée quand on débute, j'envisage d'acheter un delta, bonne initiative?
Merci
même augmenter de 500 trs c'est trop.moi je serre d'une facette ce qui est équivaut a 200trs.syntiz a écrit :Déjà en 6x66 c'est mieux pour ton embrayage, mais je pense aussi qu'il faut que tu commence plus bas (pas direct 8200/8400). Tu fais des sessions de 5/10min puis tu augmentes de 400/500t
bah on t'as raconter des conneries.t'aurais mieux fais de le laisser a 6000...horneteur a écrit :J'avais commencé à 6000tr/min mais on m'a dit que c'était trop bas, 8000 c'était bien. Mais l'embrayage n'était pas neuf, "seul" l'ensemble cylindre+piston était en rodage
Je vais regarder ça, car l'embrayage qu'il me reste est neuf, c'est un trois machoirs donc là, il va falloir le roder sur ce même circuit. Ma question n'a peut-être comme réponse que le mot "expérience" mais comment savoir si la transmission est adaptée quand on découvre un nouveau circuit. Car ok, par exemple en ligne droite le moteur a le temps de prendre ses tours, genre 15 000tr mais si sur tout le reste du circuit, les virages sont plus serrés, etcnenete 600 a écrit :ah bah c'est sur que si tu roules sur un bout de parking avec 3-4 plots avec un pignon de 7 tu fais forcer ton embrayage pour rien du tout...pourquoi mettre ce genre de braquet sur un circuit si court ????horneteur a écrit :Donc c'est tout une science de connaître la démultiplication à l'avance, surtout sur les circuits improvisés comme là où je roule où l'on installe les plots différemment à chaque journée de roulage.
Sinon j'ai des ressorts bleus, il faut que je passe en rouge?
A la vitesse où les embrayages ont l'air de partir en fumée quand on débute, j'envisage d'acheter un delta, bonne initiative?
Merci
imagines toi que dimanche dernier a salbris nous avions en braquet 7-64 environ pour une piste qui fait 1500m de long !!!!!
t'es fou l'ami de mettre si long !!!!! la t'as pris le baton pour te faire battre...
un rodage moteur même avec un braquet très court peut se faire gentiment.
sur ton bout de circuit moi je mettrais un 6-70...et tu débandes ton embrayage a 8000 et la au moins tu seras tranquil et sa ne seras pas plus viloent et au moins tu va t'amuser même en rodant...
Je pense carbone mais je n'en suis pas sûr. J'ai un autre embrayage neuf en 3 machoires qui a la même gueule. Mais j'ai aussi un strong neuf qui a aussi la même tête....kawette72 a écrit :c'est quoi comme garniture?
carbonne ou strong?
sa dépend du ressenti de chacun.horneteur a écrit :Je vais regarder ça, car l'embrayage qu'il me reste est neuf, c'est un trois machoirs donc là, il va falloir le roder sur ce même circuit. Ma question n'a peut-être comme réponse que le mot "expérience" mais comment savoir si la transmission est adaptée quand on découvre un nouveau circuit. Car ok, par exemple en ligne droite le moteur a le temps de prendre ses tours, genre 15 000tr mais si sur tout le reste du circuit, les virages sont plus serrés, etcnenete 600 a écrit :ah bah c'est sur que si tu roules sur un bout de parking avec 3-4 plots avec un pignon de 7 tu fais forcer ton embrayage pour rien du tout...pourquoi mettre ce genre de braquet sur un circuit si court ????horneteur a écrit :Donc c'est tout une science de connaître la démultiplication à l'avance, surtout sur les circuits improvisés comme là où je roule où l'on installe les plots différemment à chaque journée de roulage.
Sinon j'ai des ressorts bleus, il faut que je passe en rouge?
A la vitesse où les embrayages ont l'air de partir en fumée quand on débute, j'envisage d'acheter un delta, bonne initiative?
Merci
imagines toi que dimanche dernier a salbris nous avions en braquet 7-64 environ pour une piste qui fait 1500m de long !!!!!
t'es fou l'ami de mettre si long !!!!! la t'as pris le baton pour te faire battre...
un rodage moteur même avec un braquet très court peut se faire gentiment.
sur ton bout de circuit moi je mettrais un 6-70...et tu débandes ton embrayage a 8000 et la au moins tu seras tranquil et sa ne seras pas plus viloent et au moins tu va t'amuser même en rodant...
En gros, si j'ai bien compris ce que vous me dites : il vaut mieux être trop court que trop long lors de la découverte d'un nouveau circuit. Car trop court, dés que le moteur prend trop de tour je l'entendrai, donc je pourrai couper les gaz, alors que trop long, on entend rien !