Mise en conformité pour entrainement BMS P1

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

C'est même fort probable.
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
horneteur
Mécano en herbe
Messages : 43
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 22:55

Message par horneteur »

Donc c'est tout une science de connaître la démultiplication à l'avance, surtout sur les circuits improvisés comme là où je roule où l'on installe les plots différemment à chaque journée de roulage.

Sinon j'ai des ressorts bleus, il faut que je passe en rouge?

A la vitesse où les embrayages ont l'air de partir en fumée quand on débute, j'envisage d'acheter un delta, bonne initiative?

Merci
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Déjà en 6x66 c'est mieux pour ton embrayage, mais je pense aussi qu'il faut que tu commence plus bas (pas direct 8200/8400). Tu fais des sessions de 5/10min puis tu augmentes de 400/500t
horneteur
Mécano en herbe
Messages : 43
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 22:55

Message par horneteur »

J'avais commencé à 6000tr/min mais on m'a dit que c'était trop bas, 8000 c'était bien. Mais l'embrayage n'était pas neuf, "seul" l'ensemble cylindre+piston était en rodage
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

OK, au temps pour moi, je croyais que tu rodais ton embrayage. :roll:
Avatar du membre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
Localisation : Ile de la Réunion

Message par R.PRODUCTION »

l'equilibrage aussi a son importance , les 3 (ou 2) ressorts doivent etre parfaitement a la meme tension de travail , ceux ci ne doivent pas etre cintrés ou tassés ou a des longueur differentes , les axes des ressorts ne doivent pas etre marqués , l'etat de la cloche , la cote de chaque machoire par rapport a l'axe avec une pige ne doit pas varier , le diam des machoires par raport a la clohe , l'etat des coussinets , ...etc
il y a bcp de parametres et aussi adopter une conduite on/off avec la poignée de gaz , l'emb suporte mal les remise de gaz progressive ou le broutage ... c que c'est sensible ces petites betes :)
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

horneteur a écrit :Donc c'est tout une science de connaître la démultiplication à l'avance, surtout sur les circuits improvisés comme là où je roule où l'on installe les plots différemment à chaque journée de roulage.

Sinon j'ai des ressorts bleus, il faut que je passe en rouge?

A la vitesse où les embrayages ont l'air de partir en fumée quand on débute, j'envisage d'acheter un delta, bonne initiative?

Merci
ah bah c'est sur que si tu roules sur un bout de parking avec 3-4 plots avec un pignon de 7 tu fais forcer ton embrayage pour rien du tout...pourquoi mettre ce genre de braquet sur un circuit si court ???? :shock:

imagines toi que dimanche dernier a salbris nous avions en braquet 7-64 environ pour une piste qui fait 1500m de long !!!!! :shock:

t'es fou l'ami de mettre si long !!!!! :shock: la t'as pris le baton pour te faire battre...
un rodage moteur même avec un braquet très court peut se faire gentiment.

sur ton bout de circuit moi je mettrais un 6-70...et tu débandes ton embrayage a 8000 et la au moins tu seras tranquil et sa ne seras pas plus viloent et au moins tu va t'amuser même en rodant... :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

syntiz a écrit :Déjà en 6x66 c'est mieux pour ton embrayage, mais je pense aussi qu'il faut que tu commence plus bas (pas direct 8200/8400). Tu fais des sessions de 5/10min puis tu augmentes de 400/500t
même augmenter de 500 trs c'est trop.moi je serre d'une facette ce qui est équivaut a 200trs. :wink:

tous doux les gars...tous doux avec les embrayages neufs. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

horneteur a écrit :J'avais commencé à 6000tr/min mais on m'a dit que c'était trop bas, 8000 c'était bien. Mais l'embrayage n'était pas neuf, "seul" l'ensemble cylindre+piston était en rodage
bah on t'as raconter des conneries.t'aurais mieux fais de le laisser a 6000... :lol:
mini moto forever !
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

c'est quoi comme garniture?

carbonne ou strong?
horneteur
Mécano en herbe
Messages : 43
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 22:55

Message par horneteur »

nenete 600 a écrit :
horneteur a écrit :Donc c'est tout une science de connaître la démultiplication à l'avance, surtout sur les circuits improvisés comme là où je roule où l'on installe les plots différemment à chaque journée de roulage.

Sinon j'ai des ressorts bleus, il faut que je passe en rouge?

A la vitesse où les embrayages ont l'air de partir en fumée quand on débute, j'envisage d'acheter un delta, bonne initiative?

Merci
ah bah c'est sur que si tu roules sur un bout de parking avec 3-4 plots avec un pignon de 7 tu fais forcer ton embrayage pour rien du tout...pourquoi mettre ce genre de braquet sur un circuit si court ???? :shock:

imagines toi que dimanche dernier a salbris nous avions en braquet 7-64 environ pour une piste qui fait 1500m de long !!!!! :shock:

t'es fou l'ami de mettre si long !!!!! :shock: la t'as pris le baton pour te faire battre...
un rodage moteur même avec un braquet très court peut se faire gentiment.

sur ton bout de circuit moi je mettrais un 6-70...et tu débandes ton embrayage a 8000 et la au moins tu seras tranquil et sa ne seras pas plus viloent et au moins tu va t'amuser même en rodant... :wink:
Je vais regarder ça, car l'embrayage qu'il me reste est neuf, c'est un trois machoirs donc là, il va falloir le roder sur ce même circuit. Ma question n'a peut-être comme réponse que le mot "expérience" mais comment savoir si la transmission est adaptée quand on découvre un nouveau circuit. Car ok, par exemple en ligne droite le moteur a le temps de prendre ses tours, genre 15 000tr mais si sur tout le reste du circuit, les virages sont plus serrés, etc

En gros, si j'ai bien compris ce que vous me dites : il vaut mieux être trop court que trop long lors de la découverte d'un nouveau circuit. Car trop court, dés que le moteur prend trop de tour je l'entendrai, donc je pourrai couper les gaz, alors que trop long, on entend rien !
horneteur
Mécano en herbe
Messages : 43
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 22:55

Message par horneteur »

kawette72 a écrit :c'est quoi comme garniture?

carbonne ou strong?
Je pense carbone mais je n'en suis pas sûr. J'ai un autre embrayage neuf en 3 machoires qui a la même gueule. Mais j'ai aussi un strong neuf qui a aussi la même tête....
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

horneteur a écrit :
nenete 600 a écrit :
horneteur a écrit :Donc c'est tout une science de connaître la démultiplication à l'avance, surtout sur les circuits improvisés comme là où je roule où l'on installe les plots différemment à chaque journée de roulage.

Sinon j'ai des ressorts bleus, il faut que je passe en rouge?

A la vitesse où les embrayages ont l'air de partir en fumée quand on débute, j'envisage d'acheter un delta, bonne initiative?

Merci
ah bah c'est sur que si tu roules sur un bout de parking avec 3-4 plots avec un pignon de 7 tu fais forcer ton embrayage pour rien du tout...pourquoi mettre ce genre de braquet sur un circuit si court ???? :shock:

imagines toi que dimanche dernier a salbris nous avions en braquet 7-64 environ pour une piste qui fait 1500m de long !!!!! :shock:

t'es fou l'ami de mettre si long !!!!! :shock: la t'as pris le baton pour te faire battre...
un rodage moteur même avec un braquet très court peut se faire gentiment.

sur ton bout de circuit moi je mettrais un 6-70...et tu débandes ton embrayage a 8000 et la au moins tu seras tranquil et sa ne seras pas plus viloent et au moins tu va t'amuser même en rodant... :wink:
Je vais regarder ça, car l'embrayage qu'il me reste est neuf, c'est un trois machoirs donc là, il va falloir le roder sur ce même circuit. Ma question n'a peut-être comme réponse que le mot "expérience" mais comment savoir si la transmission est adaptée quand on découvre un nouveau circuit. Car ok, par exemple en ligne droite le moteur a le temps de prendre ses tours, genre 15 000tr mais si sur tout le reste du circuit, les virages sont plus serrés, etc

En gros, si j'ai bien compris ce que vous me dites : il vaut mieux être trop court que trop long lors de la découverte d'un nouveau circuit. Car trop court, dés que le moteur prend trop de tour je l'entendrai, donc je pourrai couper les gaz, alors que trop long, on entend rien !
sa dépend du ressenti de chacun. :wink:

moi par exemple je préfère tirer en 1er plus long et raccourcir petit a petit car je sais par exemple que un de mes 2 moteurs prend 16 500 trs très ais"ment et tout pendant que je n'arrives pas au moins a 16 000trs bah je racourict mon braquet. :wink:

en général je tombe pas trop mal par rapport aussi au reste du plateau sachant que j'ai souvent 1 ou 2 dents d'écart par rapport au top 5. :wink:

cependant a salbris par exemple je tirais pareil que les "boss" et j'ai pris mes 16 500...donc faut savoir s'adapter. :wink:

sur un circuit inconnu en général il faut que ton moulin prenne pas mal de tour dans la ligne droite. :wink: genre 15 000trs ou 15 500trs qu'un moteur 50cc standart prend les doights dans le nez. :wink:

le mieux est d'avoir un compte tour...faut que ton moulin s'élance un bout coup dans la ligne droite avant que tu coupes pour le virage suivant. :wink:

par contre sur les circuits très courts par exemple les trs/min ne veulent rien dire du tout. :wink:
il faut un max de couple. :wink:

moi je tire au maximum le plus court possible pour ressortir comme une balle des courbes... :lol: j'adore sa.et je débandes un peu mon embrayage pour que sa soit plus d'ocile a l'ouverture des gaz. :wink:

d'autre comme mon pote denis lui préfère tirer un peu plus long et débander aussi l'embrayage mais par contre quand il ressort des courbes il ouvre en grand direct...que moi je tire plus court mais je n'ouvre qu'a moitié pour éviter les weel intempestif. :wink:

sa ne veut pas dire que d'ouvrir qu'a moitié n'est pas le plus efficace comme le moins efficace.je me suit retrouver dans des situatios ou je ressortais mieux que lui en sortie de courbes et vice versa. :wink:

sa dépend comment tu es le plus a l'aise. :wink:

si ton circuit est petit moi je te conseil de tirer asser court et de mettre ton embrayage pas trop haut. :wink:
sa permet de t'amuser sans user l'embrayage et sa va te tirer sur les bras quand même en sorties de courbes. :wink:
et de plus ton moulin ne peineras pas. :wink:


donc pour conclure sur circuits très court.

-braquet très court et tu descend ton embrayage.
ton moulin doit arriver a prendre pas mal de tours tout de même pour qu'il puisse avaler de l'aire pour le refroidir suffisement. :wink:

-circuits moyens et longs,braquet un peu plus long pour commencer ou plus court comme tu le sens et tu dois arriver au moins a prendre 15 000/15 500trs et plus dans les lignes droites. :wink:


après tu peux adapter ton braquet d'une dent en moins ou en plus selon si tu veux que sa ressorte un poil mieux des courbes ou que sa tire un peu plus de km/h en ligne droite.


mais tout sa va venir avec le temps et l'expérience comme tu as dis. :wink:
mini moto forever !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités