radiateur liquide

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TOZE51
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radiateur liquide

Message par TOZE51 »

voila j ai plusieurs question pour les pro

la première :

sur pocket liquide vaut mieux une sonde de température au niveau de la bougie ( entre la bougie et la culasse )
ou une sonde entre le radia et le moteur ?

deuxième question :
vue l usage intensif prévue sur circuit pendant 1h00 ou deux cars a mon avis je tiendrai pas beaucoup plus dessus
que faut il mettre comme radiateur

celui si : http://www.planet-pocket.fr/fr/refroidi ... e-bms.html

ou plus gros encore ?
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syntiz
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Message par syntiz »

Heuuuu je vois pas ce que tu veux dire par "entre la bougie et la culasse". Par contre là où l'eau est la plus chaude c'est en sortie du moteur, donc en sortie de culasse (il me semble que l'eau circule dans ce sens).
kawette72
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Message par kawette72 »

Refroidîsement liquide: sonde sur la durite. refroidisement a air: sonde sur la bougie. c pas plus conplikè ke sa. lol. en liquide la sonde te done la température de leau ki sort de la culase et en air la sonde te done la température de ton pied de bougie. syntiz , la sonde bougie cé come une grosse cosse de masse ki se met entre la bougie et la culasse. :-)
TOZE51
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Message par TOZE51 »

ok donc je part sur sonde a eau

et pour le radiateur ?
rouquin
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Message par rouquin »

J'arrive pas à lire ton lien.
Inspire toi de ceux que tu peux voir sur les autres machines ;-)
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

ton radiateur actuel suffit amplement.pas besoin de chercher plus loin.

sur piste tu n'es pas 1h non stop sur ta brêle heureusement.c'est des sessions de 10 ou 15 min maxi et ensuite c'est retour au paddock avant la suivante. :wink:

nettoie bien ton radiateur en le laissant dans du vinaigre blanc pendant un journée ou 2 pour bien le décrasser.

changes tes roulements de pompe a eau et spy pour du skf et autre marque de qualité.
vérifies ta turbine si elle est encore bonne
mets des tubes en alu ou mieux en cuivre a la place des durites d'eau qui font 15 kms de long (sa aide pas mal)

baisse ton garde boue avant a max pour que l'aire rentre dans la radiateur a plein poumon

et vaforise l'entrée d'aire avec une plaque souple sur le devant du carénage qui oriente l'aire sur celui ci. :wink:

avec sa sa devrait le faire convenablement. :wink:

et surtout va regarder les nombreux tuto de matriax et autre qui ont été fais depuis des lustres. :wink:
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TOZE51
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Message par TOZE51 »

nenete 600 a écrit :ton radiateur actuel suffit amplement.pas besoin de chercher plus loin.

sur piste tu n'es pas 1h non stop sur ta brêle heureusement.c'est des sessions de 10 ou 15 min maxi et ensuite c'est retour au paddock avant la suivante. :wink:

nettoie bien ton radiateur en le laissant dans du vinaigre blanc pendant un journée ou 2 pour bien le décrasser.

changes tes roulements de pompe a eau et spy pour du skf et autre marque de qualité.
vérifies ta turbine si elle est encore bonne
mets des tubes en alu ou mieux en cuivre a la place des durites d'eau qui font 15 kms de long (sa aide pas mal)

baisse ton garde boue avant a max pour que l'aire rentre dans la radiateur a plein poumon

et vaforise l'entrée d'aire avec une plaque souple sur le devant du carénage qui oriente l'aire sur celui ci. :wink:

avec sa sa devrait le faire convenablement. :wink:

et surtout va regarder les nombreux tuto de matriax et autre qui ont été fais depuis des lustres. :wink:

mon radia et mort il fuit en plein milieu pour sa je veux le changer
quitte a changer autant en mettre un bien nenette ; )

pour les joint spy et roulement de pompe suis open pour des lien et conseille ou trouver des roulement de pompe stf
j avais penser mettre du blata d origine

le reste a était verifier et les carter vont étre sabler suite a prépa tranfer et boite a air

j ai fouiller le fofo mais y en a tellement que j ai du louper :wink:
TOZE51
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Message par TOZE51 »

rouquin a écrit :J'arrive pas à lire ton lien.
Inspire toi de ceux que tu peux voir sur les autres machines ;-)
c est un bms gros volume noire avec bouchont au dessus a 75 boule :wink:
rouquin
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Message par rouquin »

C'est le plus gros radiateur qui se fasse et tu demande si c'est assez gros :shock:
La sonde de température c'est pour le ventilateur ?
Le mieux c'est que tu mettes ton moteur dans un cadre de R1 s'il a tant de puissance que ça :roll:
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le lapin blanc
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Message par le lapin blanc »

Oui attention qu'il ne soit pas trop gros non plus, y'a un moment ou il sert à rien et tu transportes de la flotte pour rien (poid ennemi de la perf). A voir aussi que ton moteur soit à la bonne temperature avec un si gros radiateur, y'a pas de calorstat (thermostat) sur les moteurs de pocket.
TOZE51
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Message par TOZE51 »

rouquin a écrit :C'est le plus gros radiateur qui se fasse et tu demande si c'est assez gros :shock:
La sonde de température c'est pour le ventilateur ?
Le mieux c'est que tu mettes ton moteur dans un cadre de R1 s'il a tant de puissance que ça :roll:
ta mal compris :wink:
alors j ai un radia de mt4 de merde qui fuit

j ai trouver un lien avec le radia bzm avec bouchon
quitte a changer autant mettre quelque chose de potable qui pourra migrer sur une euro plus tard

quand a la r1 je l ai vendu trop puissant ^^
j ai racheter un r6 beaucoup plus maniable pour faire frotter les rétros
TOZE51
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Message par TOZE51 »

le lapin blanc a écrit :Oui attention qu'il ne soit pas trop gros non plus, y'a un moment ou il sert à rien et tu transportes de la flotte pour rien (poid ennemi de la perf). A voir aussi que ton moteur soit à la bonne temperature avec un si gros radiateur, y'a pas de calorstat (thermostat) sur les moteurs de pocket.
la bonne température c est combien 40 ? 50 degrer ?

en gros je veux juste tourner et pas étre emmerder avec les soucis de sur chauffe ni plus ni moins :wink:
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Message par jerem69290 »

entre 55 et 65 degré pour un cylindre alu
75 à 80 degrés pour un cylindre fonte....
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

attention a ce que la pompe a eau débite asser si tu mets un radiateur plus gros. :wink:
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Message par fabe050 »

fouine sur le forum il y a surement des rdaiateur de chinoise a vendre !!!

sinon regarde sur le bon coin les radiateur de 103 rcx ou 51 s'adaptent tres bien sur les pockets !!!
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
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