Serrage moteur

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

horneteur
Mécano en herbe
Messages : 43
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 22:55

Serrage moteur

Message par horneteur »

Bonjour à tous,

Hier, lors d'une petite session d'entrainement, j'ai mon moteur qui a serré : casse piston (impact sur la tête du piston). On remarque des traces de serrage au niveau des transferts.

Je ne roulais pas depuis longtemps (quelques minutes à peine), il ne faisait pas 30°C en température ambiante non plus et pour couronner le tout, je débute en pocket, c'était ma deuxième sortie, (à peine 30 minutes de roulage en pocket depuis que je l'ai) donc je ne surexploite pas non plus la machine.

D'ailleurs en parlant de la machine, c'est une BMS P1, moteur BZM 6 transfert 40cc.

Ce qui m'amène ici, c'est le comportement étrange de cette moto juste après son serrage. A l'arrêt, on entendait, moteur éteint, des bruits de circulation d'eau dans le radiateur, assez étrange comme bruit. De plus, de la vapeur d'eau sortait de la bougie ainsi que par un des écrous de la culasse, vraiment étrange. Je laisse la pocket refroidir, et je vois quelques gouttes d'eau par terre.... J'ai ouvert environ 5 minutes après le bouchon du radiateur, pas de vapeur à l'intérieur, pas de surpression, etc. Je me demande s'il a marché.

En démontant le moteur hier soir, il y avait bien de l'eau dans les circuits. Du coup, je mise sur un défaut de la pompe à eau mais comment le vérifier? Avez vous déjà eu un problème similaire?

Du coup, j'avais acheté un kit de révision de pompe à eau, je vais l'installer mais comment je peux vérifier qu'elle fonctionne correctement sachant qu'elle est entrainée par la roue arrière?
Avatar du membre
kevin_46r
Dévoreur de slicks
Messages : 1943
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 13:18
Localisation : Sens (89)
Contact :

Message par kevin_46r »