Serrage moteur

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nenete 600
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Message par nenete 600 »

alors ces photos ? :roll:

ouais moi je suis un peu comme kawete du coup...je suis septique... :roll:

surtout si il manque un bout de piston... :roll: serrer de tel sorte sur une surchauffe moteur sa m'épates...
surchauffe moteur en général le piston se dilate et sa calotte et un peu en dessous est noircie...et le nikasil du cylindre en prend un coup avec... :roll: (rayer ou 1ère couche arrachée)

et le braquet ?

config carbu ? :roll:
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rouquin
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Message par rouquin »

J'ai eu piston collé au cylindre à cause de plus d'eau.
Momo à eu piston cassé dans le même genre avec morceaux incrusté dans le dôme à cause de pas assez de mélange.
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
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R.PRODUCTION
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Re: Serrage moteur

Message par R.PRODUCTION »

horneteur a écrit :c'est un moteur BZM 6 transfert 40cc. ...
c rare en 40cc les 6T , le seul que j'ai est un bzm pour blata dont les entraxes sont adaptés pour bm polini ou bzm

il faut trouver (la) les raisons de la chauffe sinon ca pourrai recommencer :?
coté refroidissement , radiateur froid et cyl en ebulition : purge , manque d'eau ? le cylindre avait peut etre morflé avant sans que tu t'en rende compte ?
le seul instrument que je trouve indispensable sur un h2o c le controle de la t° , ca donne en direct la tension du coeur de la machine , ou mieux , en mettre 2 , un dans la culasse (ou en sortie) et un en sortie de rad ... :)
coté carbu le gicleur princ pas bouché ?

pas evidant de trouver la (les) cause , bon remontage quand meme ...
horneteur
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Message par horneteur »

Bon, je reviens du front

J'ai finalement trouvé la cause du serrage : bouchon d'1 bon centimètre de calcaire dans la pompe à eau.... Même l'air ne passait pas! Merci l'ancien proprio qui devait tourner en eau du robinet !

Image

Petite précision, c'est un 50cc mon cylindre, j'ai du me tromper quelque part si j'ai dit 40. En revanche, ce n'est pas un diamètre 35 mais 30 la pompe. J'ai acheté celle de Kevin en 35 bleue pour la remplacer.

J'ai testé après avoir débouché cette pompe le coup de la perceuse, ben c'est vraiment pas flagrant, rien ou presque ne bouge...

Image

Je vais investir dans un indicateur de température
horneteur
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Message par horneteur »

nenete 600 a écrit :alors ces photos ? :roll:

ouais moi je suis un peu comme kawete du coup...je suis septique... :roll:

surtout si il manque un bout de piston... :roll: serrer de tel sorte sur une surchauffe moteur sa m'épates...
surchauffe moteur en général le piston se dilate et sa calotte et un peu en dessous est noircie...et le nikasil du cylindre en prend un coup avec... :roll: (rayer ou 1ère couche arrachée)

et le braquet ?

config carbu ? :roll:
Je reprendrai une photo du piston. Il est bien noir sur le dessus, il n'était pas comme ça il y a deux semaines, on voit bien le point de surchauffe au niveau de l'admission (arrière cylindre).

Pour ma config carbu, je n'en ai aucune idée, je ne sais même pas le diamètre du carbu.

Le braquet je dirait 6x72. Et pour finir, mon mélange devait être pauvre (maxi 2%). Je sais que là, je n'ai pas marqué des points avec un mélange aussi pauvre qui, à la base, était destiné pour l'hiver. Maintenant je ne prendrai plus de risque de ce côté là : 3% mini voir 3.5% comme avec mon enduro.

Donc mélange peu riche en huile + absence de refroidissement = serrage !

L'absence de circulation d'eau explique l’ébullition au niveau du puits de bougie.
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Message par kawette72 »

pour les indicateur de température , je vend un stage 6 :

lien vers la page web

ou aussi

lien vers la page web
horneteur
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Message par horneteur »

Merde, j'aurai su. J'ai déjà acheté un GPT avec compte tour intégré chez Mekanik 50. Désolé sinon vu le prix, j'aurai acheté
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fabe050
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Message par fabe050 »

salut l'ami,

je vois que ta pompe a eau est une bmms car ta volute est en tole inox avec des ailettes pliees.

ce sont de vraix merde !!!! monte une volute de bizeta en corps plastique.sinon ca recommencera.

et essaye de toujours avoir au moins un kit de revision de pompe a eau joint spy et roulement en avance !!! conseil d'ami !!!
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

horneteur a écrit :
nenete 600 a écrit :alors ces photos ? :roll:

ouais moi je suis un peu comme kawete du coup...je suis septique... :roll:

surtout si il manque un bout de piston... :roll: serrer de tel sorte sur une surchauffe moteur sa m'épates...
surchauffe moteur en général le piston se dilate et sa calotte et un peu en dessous est noircie...et le nikasil du cylindre en prend un coup avec... :roll: (rayer ou 1ère couche arrachée)

et le braquet ?

config carbu ? :roll:
Je reprendrai une photo du piston. Il est bien noir sur le dessus, il n'était pas comme ça il y a deux semaines, on voit bien le point de surchauffe au niveau de l'admission (arrière cylindre).

Pour ma config carbu, je n'en ai aucune idée, je ne sais même pas le diamètre du carbu.

Le braquet je dirait 6x72. Et pour finir, mon mélange devait être pauvre (maxi 2%). Je sais que là, je n'ai pas marqué des points avec un mélange aussi pauvre qui, à la base, était destiné pour l'hiver. Maintenant je ne prendrai plus de risque de ce côté là : 3% mini voir 3.5% comme avec mon enduro.

Donc mélange peu riche en huile + absence de refroidissement = serrage !

L'absence de circulation d'eau explique l’ébullition au niveau du puits de bougie.
t'es fou ???? 3,5% c'est énorme !!!! surtout pas malheureux !!!! :shock:

2% tu est très bien.ton serrage n'a rien a voir avec l'huile de ton mélange mais bel et bien le bouchon dans la pompe.

a 3,5% tu vas tous encrasser en 2-2 !!!! hey oh !!! la pocket c'est pas l'enduro hein !!!! :lol:

été comme hiver c'est 2% pas plus ni moins.sa ne sert strictement a rien de rouler plus gras si ce n'est gaspiller ton huile et encrasser en 2 sorties ton moulin de calamine pour rien...l'important est d'avoir le bon gicleur princiapal pour que ton moulin est un mélange aire/essence niquel. :wink:
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Message par horneteur »

fabe050 a écrit :salut l'ami,

je vois que ta pompe a eau est une bmms car ta volute est en tole inox avec des ailettes pliees.

ce sont de vraix merde !!!! monte une volute de bizeta en corps plastique.sinon ca recommencera.

et essaye de toujours avoir au moins un kit de revision de pompe a eau joint spy et roulement en avance !!! conseil d'ami !!!
Du coup, j'ai acheté une BZM bleue en Ø35 de Kev 46 et j'en ai profité pour acheter un kit de révision.

Bon après, même si c'est de la merde cette pompe à eau, puis-je rerouler un peu en attendant la nouvelle pompe? Car ça doit marcher un minimum non?
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

oui tu peux mais fais gaffe... :roll:
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Message par fabe050 »

horneteur a écrit :
fabe050 a écrit :salut l'ami,

je vois que ta pompe a eau est une bmms car ta volute est en tole inox avec des ailettes pliees.

ce sont de vraix merde !!!! monte une volute de bizeta en corps plastique.sinon ca recommencera.

et essaye de toujours avoir au moins un kit de revision de pompe a eau joint spy et roulement en avance !!! conseil d'ami !!!
Du coup, j'ai acheté une BZM bleue en Ø35 de Kev 46 et j'en ai profité pour acheter un kit de révision.

Bon après, même si c'est de la merde cette pompe à eau, puis-je rerouler un peu en attendant la nouvelle pompe? Car ça doit marcher un minimum non?

tu peux mais surveille ta temperature,les volutes sont tres mal faites et ne brasse pas grand chose comme volume !!!

tu peux la rendre aussi bien qu'une bizeta en lui mettant une volute de bizeta !!!

en diametre 30:

http://www.pocketbikepassion.com/bike/p ... eba2p4gbb5

en diametre 35:

http://www.pocketbikepassion.com/bike/p ... eba2p4gbb5

ce site est tres fiable je commande mes pieces dessus !!!!!
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
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Message par R.PRODUCTION »

nenete 600 a écrit : 2% tu est très bien.ton serrage n'a rien a voir avec l'huile de ton mélange mais bel et bien le bouchon dans la pompe.

a 3,5% tu vas tous encrasser en 2-2 !!!! hey oh !!! la pocket c'est pas l'enduro hein !!!! :lol:

été comme hiver c'est 2% pas plus ni moins.sa ne sert strictement a rien de rouler plus gras si ce n'est gaspiller ton huile et encrasser en 2 sorties ton moulin de calamine pour rien...l'important est d'avoir le bon gicleur princiapal pour que ton moulin est un mélange aire/essence niquel. :wink:
+1 :wink:
rouquin
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Message par rouquin »

horneteur a écrit :En revanche, ce n'est pas un diamètre 35 mais 30 la pompe. J'ai acheté celle de Kevin en 35 bleue pour la remplacer.
Attention, une pompe diamètre 35 n'est pas plus performante qu'une diamètre 30.
Si je ne me trompe pas, le diamètre est celui de la poulie.
Plus, il est petit, plus la pompe tourne vite.
Un peu comme une couronne et une roue arrière :roll:
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
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Message par jerem69290 »

logiquement ya plus de débit quand même :wink:
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