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AU/AN

Posté : lun. mars 04, 2013 23:07
par rouquin
Salut tout le monde !
Mis à part l'aspect, quelle est la différence entre un puis d'aiguille AU et un puis AN ?

Posté : lun. mars 04, 2013 23:20
par nenete 600
oula...beaucoup.... :lol:

le puit AU permet d'utiliser des gicleurs principal beaucoup plus petit allant de 85 a 95 a peu prêt selon les moteurs. :wink:

le souci que j'ai eu avec ce puit est qu'il n'alimente pas asser le moulin sur la remise des gaz et du coup engendre un BEUH...WIIIIIIIINNNNNNNN !!!! :?

je te racontes pas les weeling involontaires ou le racket en plein virages...sur pistes courtes c'est une catastrophe... :x

le AN lui permet de mieux enrichir le filet de gaz et de "gaver" comme il faut nos moulins. :wink:
on utilise avec ce puit des gicleurs allant de 115 a 125 a peut prêt. :wink:

alors après le terme technique pour t'expliquer je saurais pas trop te dire.moi je te dis le ressentis que j'ai eu avec ces 2 types de puits. :wink:
mais bizarrement avec un AU si tu as un moteur basique genre 40 ou 50cc avec vilo masse creuse et pot 40 le moulin marche correctement...je ne saurais pas t'expliquer pourquoi... :roll:

dès que tu passes sur du vilo masse pleine sa marche plus...ou pas terrible... :roll:

Posté : lun. mars 04, 2013 23:29
par rouquin
Avec un pote, j'essaye de régler un phbg 19 pour la XP6 de son fils.
Y avait un 262AU dans le carbu (d'occaz') avec un gicleur de 85.
Etant donné que je ne connais pas du tout ce puis, j'y ai foutu un 262AN.
Et en effet, on est monté à 115.

Mais on en chie. On arrive à une carb trop riche et une bougie blanche :shock:
Comme si y avait une prise d'air :roll:

Hier soir, après avoir tout rangé, j'ai jeté un oeil de loin :
"- j'ai peut être pas bien vu mais on dirait qu'y a pas de joint entre la pipe et la bac !?
- Ah bah ouais, y en avait pas, j'ai remonté comme ça."

Maintenant que ce problème est résolu, ça va peut être aller mieux.




Je voulais quand même me renseigner. La différence de gicleur m'avait surpris.

Merci Zezete ;-)

Posté : lun. mars 04, 2013 23:35
par nenete 600
262 AN va trop appauvrir le filet de gaz.il va claquer des bougies a tour de bras.

mets lui un 266 AN sa sera mieux. :wink:

Posté : lun. mars 04, 2013 23:39
par rouquin
Je pensais essayer 264 avant.
J'avais peur de trop enrichir.
J'ai les deux. Je verrais ça demain, je bosse pas :D

Posté : lun. mars 04, 2013 23:44
par nenete 600
met 266.c'est l'origine. :wink:

toujours rester sur des réglages d'origine pour commencer avant de chercher les complications. :wink:

ensuite t'auras moyen d'affiner.mais le puit ne changeras pas a mon sens. :wink:

Posté : lun. mars 04, 2013 23:49
par rouquin
Justement, mon problème c'est qu'il a acheté le carbu sur leboncoin.
Je connaissais pas le tarage pour les minarelli.
Je vais attaquer par là ;-)

Posté : mar. mars 05, 2013 1:52
par kawette72
en parlant de puit.... :lol:

j'ai un 21 phbg qui traine ché moi , j'ai voulu lui metre la configue d'un 18.

sauf que voila , vous l'aurez surement deviené.... le puit 266 An de mon 18 ne vas pas dans le 21 , a cause de ce fameux insert qu'il y a dans le corp du carbu.

Alor y a t-il une puit 266 AN avec filetage adapté a l'insert du 21? :roll:

Posté : mar. mars 05, 2013 1:55
par rouquin
Faut changer l'insert...

Posté : mar. mars 05, 2013 1:57
par kawette72
:shock: .

l'insert est monter a la presse .

Posté : mar. mars 05, 2013 1:58
par rouquin
Que dalle ! au maillet, il part.

Posté : mar. mars 05, 2013 2:12
par kawette72
Et tu trouve sa ou les insert?

sur le site dellorto jtrouve pas... :roll:

Posté : mar. mars 05, 2013 10:43
par rouquin
j'avais un vieu carbu mort, je l'ai dépouillé.
mais sinon...

Amis revendeurs ?

Posté : mar. mars 05, 2013 21:30
par nenete 600
kawette72 a écrit ::shock: .

l'insert est monter a la presse .
popopopo qu'est ce que tu t'emmerdes... :lol:

c'est pas monter a la presse et sa s'enlève tous seul. :wink:

tu prend une grande visse et tu visses légèrement dans le puit et tu tapes tous doucement dessus et pas comme un bourin. :wink:

sa s'enlève tous seule. :wink: si je l'ai pas fait 50 fois sa... :lol: je te le ferais si tu veux y'en a pour 2s. :wink:

gaffe a bien remettre le trou du puit bien en face du trou dans le carbu.c'est difficile a voir mais tu vas voir un tous petit trou sur le côté a l'intérieur du fraisage du puit. :wink:

si tu remets pas en face la sa ne marcheras jamais. :wink:

Posté : mer. mars 06, 2013 11:01
par rouquin
Mis à part le gicleur principal, les différents puis n’influent sur rien d'autre ?!

Les 19 ont pour réputation d'être chiants à régler ; j'en chie. Ça approche du but mais j'en chie.

C'est normal ? Quelqu'un s'y est déjà collé ?