db avec ou sans boite à air ????

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

db avec ou sans boite à air ????

Message par Nikos005 »

Mon moteur est un 50 BZM, carbu 18, pot 50 et cartouche longue sem sonic.

Combien de db ça peut bien faire une pocket comme ça avec un cornet ?? Avec une boite à air ???

Une boite à air plus grosse est-elle forcément + silencieuse ??


:roll:
:grc: :blata:
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

en mettant une boite a air tu va gagner quelques decibel,mais tu va surtout casser le bruit strident des moteur bizeta qui sont assez agressif pour les oreilles.

j'ai fait l'effort il y a deux ans pour pouvoir continuer a rouler sur le cicruit le plus proche de chez moi et le proprio a un appreil pour mesurer les db.le gains a etait de 2/3 decibel mais c'est surtout le bruit stridant qui est cassrer et beaucoup plus agreable a entendre rouler.

perso en performance j'ai gagner en haut regime car la boite a air plk est tellement bien faite qu'a haut regime tu augmenete ton arriver d'air et j'ai du augmenter ma richesse d'essence.

c'est un investissement mais ca en vaux le coup.et puis entre nous je pense qu'on sera obliger de tous en avoir un jour ou l'autre. :wink:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
totozorz
V.I.P
Messages : 4415
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 18:19
Localisation : Breizh Powaaa !!!

Message par totozorz »

La différence de décibel n'est pas forcément énorme, mais le bruit est plus "rauque" :wink:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

+1 avec fab...va falloir y penser a ces boites a aire... :roll:

peut importe les perfs avec ces putains d'écolos...va falloir qu'on y passe... :evil:
mini moto forever !
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

perso je ne regrette pas de l'avoir acheter !!!! :wink:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

perso fabrice, ton ex p2 ..... le bruit :shock:

kéké des plage peut en témoigné , a asla la p2 pétaradé a s'en percé les tinpan... :twisted:

" un bruit strident " du bizeta , je pense que le term est bien aproprié , ces moteur te donne mal a la tete. ..

( ta cartouche devait etre une fait maison ? )

je lui est mis une cartouche longue Sem, sa adouci le bruit :wink: , mais en effet une boite a air pourrait a sourdir encore un peu le bruit :wink: ....

et puis avec les écolos , les boite a air deviendrons une pieces indispensable.

( apré sur la p2 , ia pas grand chose en boite a air ki passe , jaime beaucoup la boite a air BZM rouge style ballon du 15 de france :lol: )
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

Allez décidé... une petite boite à air pour nikos :D !!!!


C' est vrai que le bruit est sympa et sa ne peut que aidé pour passer au sonomètre...

Il demandaient 102 db l' année derniére en course de cote de Provence. Je ne me rend pas compte si ça doit m' inquiéter ou pas ! :roll:


Aprés il faut aussi changer la laine de roche de la cartouche de temps en temps ! :D
:grc: :blata:
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

kawette72 a écrit :perso fabrice, ton ex p2 ..... le bruit :shock:

kéké des plage peut en témoigné , a asla la p2 pétaradé a s'en percé les tinpan... :twisted:

" un bruit strident " du bizeta , je pense que le term est bien aproprié , ces moteur te donne mal a la tete. ..

( ta cartouche devait etre une fait maison ? )

je lui est mis une cartouche longue Sem, sa adouci le bruit :wink: , mais en effet une boite a air pourrait a sourdir encore un peu le bruit :wink: ....

et puis avec les écolos , les boite a air deviendrons une pieces indispensable.

( apré sur la p2 , ia pas grand chose en boite a air ki passe , jaime beaucoup la boite a air BZM rouge style ballon du 15 de france :lol: )
tout ce que tu a en partie mecanique sur le p2 ne m'appartenait pas c'est le matos de julien.mais le cornet malossi avec la mousse de hotte aspirante y est pour beaucoup !!!faudrais essayer une plk sur le p2 ca doit passer !!!!
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Avatar du membre
flam00
Gouteur de Bitume
Messages : 275
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 22:34
Localisation : Belgique

Message par flam00 »

Salut, en Belgique le règlement officiel impose un max de 98DB sur la plupart des circuits, certains vont même jusqu'à réclamer un max de 95db, une GRC RRZ avec moteur 50cc carbu de 18 et boîte à air (ceci dit, les boîtes à air sont obligatoire pour les pockets) est calculée à 93DB donc un gros plus au niveau insonorisation, et pas de soucis de perf pour les pilotes, comme Fab, beaucoup ont remarqué de meilleurs haut régimes....

@++
15cv c'est cool.....
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

flam00 a écrit :Salut, en Belgique le règlement officiel impose un max de 98DB sur la plupart des circuits, certains vont même jusqu'à réclamer un max de 95db, une GRC RRZ avec moteur 50cc carbu de 18 et boîte à air (ceci dit, les boîtes à air sont obligatoire pour les pockets) est calculée à 93DB donc un gros plus au niveau insonorisation, et pas de soucis de perf pour les pilotes, comme Fab, beaucoup ont remarqué de meilleurs haut régimes....

@++
je crois de memoire que c'est ca,je doit etre a 92/93 db !!!
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités