Hivernage

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Hivernage

Message par syntiz »

Bonjour,

Je me suis résigné au fait que ma pocket ne tournera plus avant les beaux jours :cry:
Afin qu'elle passe correctement les mois d'hiver, j'ai vider l'essence : j'ai pas tout démonté et nettoyé, j'ai juste vider l'essence du réservoir puis laisser tourner le moteur jusqu'à ce que ça cale.
Concernant l'eau du circuit de refroidissement, il me semble avoir lu qu'il était préférable de vidanger, est-ce exact?
Y-a-t'il d'autre chose à faire : par exemple réduire la pression des pneus...

Quant au mélange qu'il me reste, est-ce que je pourrai le réutiliser au bout de 6 mois (l'huile s'altère dans l'essence non?) ou vaut-il mieux que je reparte sur un nouveau mélange?

Merci d'avance :wink:
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

salut tu pourrais la caler en l'air sa evite les deformation des pneu pendant le stockage. :D

pour liquide je le viderais

et enfin pour ton melange jete le :twisted:

car au bout de 6 mois il ne sera plus bon
totozorz
V.I.P
Messages : 4415
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 18:19
Localisation : Breizh Powaaa !!!

Message par totozorz »

Vider le liquide pour éviter d'exploser culasse ou radiateur en cas de gèle :wink:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

alors voici ce que je fais pour ma part. :wink:

vidange du reservoir et du carbu.soit comme tu l'as fait syntiz ou soit carrément démonter le carbu et le passer au dégraissant frein et le remettre. :wink:

ensuite la solution de jerem est pas mal mais tu peux aussi gonfler tes pneus bien comme il faut ou le mieux est encore de démonter tes jantes et d'entourer tes pneus de scel au frais.tu sais le film plastique transparent que tu mets sur tes plats dans ton frigo. :wink:

et tu conserves tes pneux dans ta maison et dans le noir.il garderont ainsi un maximum leur fraicheur.sa t'éviteras une pelle en début de saison prochaine si ils sèchent a la lumière et au froid... :lol:

ensuite comme l'as dit toto bien vidanger le liquide de refroidissement.

il y a de sa 5 ans ypanpan qui avait fraichement acheter sa BMS P1 en 6,2 liquide a pété un cylindre comme sa... :?
il avait tous juste rouler vite fais avec sa brêle et l'avait stocker dans son garage...a l'époque il a fait un hiver très froid avec du -10° et plus...

flo b nous avait mis en garde au repas du club en fin d'année et je vois bertrand me regarder avec des yeux inquiétant et il me dit:

"oh putain...je suis sur que je vais être baiser..."

le 7 ème sens d'un nouveau père ? :lol:

je le rassure en lui disant:

"mais nan t'inquiètes sa va le faire..."

bah le soir même il a mis sa brêle chez lui...a décongelée... :lol:

le matin une grosse marre de flotte gisait en dessous la brêle... :(
le cylindre était fissuré de haut en bas avec l'eau qui avait gelée a l'intérieur...on était vert...le moulin était tout neuf et avait 1h de roulage... :(

adieu jolie 6,2.... :cry: et la c'est irrécupérable... :?

voila pour sa... :wink:

de temps en temps tourne ta pompe a eau car les joints spy ont tendance a coller et au 1er roulage c'est fuite assurer... :?

le mieux est encore de les démonter entière et de tous graisser avec de la graisse épaissa et remonter le tout. :wink:

pareil pour les spy moteur.tire sur le lanceur de temps en temps doucement pas comme un ané pour ne pas arracher un morceau de spy qui peut se coller au vilo si le moteur reste immobile trop longtemps.
au pire pareil mais un petit coup de graisse mais sans démonter sur ce point la.on est pas des chochottes non plus n'éxagéront rien. :wink:



en tous cas le mieux a faire pour nos petites bêtes si vous en avez la possibilité et si maman montre pas les crocs... :lol:

c'est de stocker vos chignioles chez vous au chaud. :wink: la au moins y'a pas de risque. :wink:

pour moi le 4,2,ma GRC et ma BMS sont dans la mechta. 8)

y'en a 2 qui trone dans le salon a côté de la télé en déco et le 4,2 est dans la pièce a côté de la litière du chat... :lol: comme sa je sais que tous sa passera l'hiver peinard au chaud. :wink:
et même si j'avais un garage sa serais pareil.l'hiver c'est dans la baraque oblige. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

perso je vide juste le carbu,mon gargae et pas trop mal isoler et il n'y fait rarement moins de 10 degres.
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

+ 1 Syntiz ! :wink:

bien vu de poser la question de l'hivernage :wink:

pour ma part, le tank a fuel est vide ainsi que la cuve du carbu. :wink:

j'ai pas vidanger la flotte du circuit de refroidissement.

la salade et la p2 sont dans la pièces a coté de la ma chambre , donc bien au chaud :wink:

de plus , sa me permet de les voir tous les jours , et leur souhaiter une bonne nuit le soir avant d'aller me pioter xd :arrow:

en tou cas, Aurélien , merci de l'info concernant les pneumatik !!! :wink:

je me suis toujours demandé pourkoi tu enrouler tes pneu de film sélofane... j'ai pensé au fait que tu manger du pneu ramoli au miicro onde mais vu le prix d'un PMT , sa fait cher le plat réfauffé mdr :arrow:

donc c'est dans un souci de préserver le pneu , il faudrait ke je fasse de meme , car la lumiere du velux dans la pièces ou sont les pocket , sa va me ruiner mes pneu....

En parlant de pneu , il me faudrait bien un train de PMT rain pour m'ékiper un peu.... mais c'est pas donner sur méca50.

J'ai cru lire sur le fofo que certains avait des plan pour les avoir a moin cher.....??
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

T'as tout piger pour les pneus. :wink:

C'est pour conserver leur fraîcheur pour qu'ils restent adhérents le plus longtemps possible.

Je te contact demain par SMS pour les gommards. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Merci à vous tous pour ces conseils. :wink:
Comme ma pocket est stockée dans mon sous sol, je n'ai pas le problème du gel (ça ne descend pas en dessous de 8/10°).

Pour les pneus bah ils sont déjà dans le noir, mais je vais quand même les scélophaner (même s'ils ne sont pas tous neuf) et je vais mettre la pocket sur sa bequille de stand en hauteur pour ne pas risquer de les déformer.

Enfin pour ce qui est des joints je n'y avait pas pensé, je ferai donc tourner la pompe à eau et le lanceur de temps en temps.

Heu, pour les pneus, je pense qu'il me faudra au moins un PMT arrière pour l'année prochaine. Sebo m'avait parlé d'acheter ça en Italie car moins cher...
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

Moins cher en Italie si t'en prend une bonne commande...pour un pneu j'ai un doute... :roll:

Sebo si t'as un plan fais partager stp sa en intéresserait plus d'un et moi le 1er. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Ba PBP après ont peut groupé sa divisera les FDP
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

Un post a faire. :wink:
Moi sa m'intéresse et le reste de la team sera intéressée par quelques pneus aussi.

Tu te charges de faire le post sebo ? Et d'expliquer les formalités ? :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Ça m'intéresse aussi. Un train neuf sera toujours utile pour 2013.
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Oki
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Image
J'ai célophané mes pneus. Ma femme commence à trouver mon comportement bizzare :?
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

parfait :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités