Hivernage
- syntiz
- Dévoreur de slicks
- Messages : 812
- Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
- Localisation : Essonne
Hivernage
Bonjour,
Je me suis résigné au fait que ma pocket ne tournera plus avant les beaux jours
Afin qu'elle passe correctement les mois d'hiver, j'ai vider l'essence : j'ai pas tout démonté et nettoyé, j'ai juste vider l'essence du réservoir puis laisser tourner le moteur jusqu'à ce que ça cale.
Concernant l'eau du circuit de refroidissement, il me semble avoir lu qu'il était préférable de vidanger, est-ce exact?
Y-a-t'il d'autre chose à faire : par exemple réduire la pression des pneus...
Quant au mélange qu'il me reste, est-ce que je pourrai le réutiliser au bout de 6 mois (l'huile s'altère dans l'essence non?) ou vaut-il mieux que je reparte sur un nouveau mélange?
Merci d'avance
Je me suis résigné au fait que ma pocket ne tournera plus avant les beaux jours
Afin qu'elle passe correctement les mois d'hiver, j'ai vider l'essence : j'ai pas tout démonté et nettoyé, j'ai juste vider l'essence du réservoir puis laisser tourner le moteur jusqu'à ce que ça cale.
Concernant l'eau du circuit de refroidissement, il me semble avoir lu qu'il était préférable de vidanger, est-ce exact?
Y-a-t'il d'autre chose à faire : par exemple réduire la pression des pneus...
Quant au mélange qu'il me reste, est-ce que je pourrai le réutiliser au bout de 6 mois (l'huile s'altère dans l'essence non?) ou vaut-il mieux que je reparte sur un nouveau mélange?
Merci d'avance
-
- Dévoreur de slicks
- Messages : 891
- Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
- Localisation : lyon:
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
alors voici ce que je fais pour ma part.
vidange du reservoir et du carbu.soit comme tu l'as fait syntiz ou soit carrément démonter le carbu et le passer au dégraissant frein et le remettre.
ensuite la solution de jerem est pas mal mais tu peux aussi gonfler tes pneus bien comme il faut ou le mieux est encore de démonter tes jantes et d'entourer tes pneus de scel au frais.tu sais le film plastique transparent que tu mets sur tes plats dans ton frigo.
et tu conserves tes pneux dans ta maison et dans le noir.il garderont ainsi un maximum leur fraicheur.sa t'éviteras une pelle en début de saison prochaine si ils sèchent a la lumière et au froid...
ensuite comme l'as dit toto bien vidanger le liquide de refroidissement.
il y a de sa 5 ans ypanpan qui avait fraichement acheter sa BMS P1 en 6,2 liquide a pété un cylindre comme sa...
il avait tous juste rouler vite fais avec sa brêle et l'avait stocker dans son garage...a l'époque il a fait un hiver très froid avec du -10° et plus...
flo b nous avait mis en garde au repas du club en fin d'année et je vois bertrand me regarder avec des yeux inquiétant et il me dit:
"oh putain...je suis sur que je vais être baiser..."
le 7 ème sens d'un nouveau père ?
je le rassure en lui disant:
"mais nan t'inquiètes sa va le faire..."
bah le soir même il a mis sa brêle chez lui...a décongelée...
le matin une grosse marre de flotte gisait en dessous la brêle...
le cylindre était fissuré de haut en bas avec l'eau qui avait gelée a l'intérieur...on était vert...le moulin était tout neuf et avait 1h de roulage...
adieu jolie 6,2.... et la c'est irrécupérable...
voila pour sa...
de temps en temps tourne ta pompe a eau car les joints spy ont tendance a coller et au 1er roulage c'est fuite assurer...
le mieux est encore de les démonter entière et de tous graisser avec de la graisse épaissa et remonter le tout.
pareil pour les spy moteur.tire sur le lanceur de temps en temps doucement pas comme un ané pour ne pas arracher un morceau de spy qui peut se coller au vilo si le moteur reste immobile trop longtemps.
au pire pareil mais un petit coup de graisse mais sans démonter sur ce point la.on est pas des chochottes non plus n'éxagéront rien.
en tous cas le mieux a faire pour nos petites bêtes si vous en avez la possibilité et si maman montre pas les crocs...
c'est de stocker vos chignioles chez vous au chaud. la au moins y'a pas de risque.
pour moi le 4,2,ma GRC et ma BMS sont dans la mechta.
y'en a 2 qui trone dans le salon a côté de la télé en déco et le 4,2 est dans la pièce a côté de la litière du chat... comme sa je sais que tous sa passera l'hiver peinard au chaud.
et même si j'avais un garage sa serais pareil.l'hiver c'est dans la baraque oblige.
vidange du reservoir et du carbu.soit comme tu l'as fait syntiz ou soit carrément démonter le carbu et le passer au dégraissant frein et le remettre.
ensuite la solution de jerem est pas mal mais tu peux aussi gonfler tes pneus bien comme il faut ou le mieux est encore de démonter tes jantes et d'entourer tes pneus de scel au frais.tu sais le film plastique transparent que tu mets sur tes plats dans ton frigo.
et tu conserves tes pneux dans ta maison et dans le noir.il garderont ainsi un maximum leur fraicheur.sa t'éviteras une pelle en début de saison prochaine si ils sèchent a la lumière et au froid...
ensuite comme l'as dit toto bien vidanger le liquide de refroidissement.
il y a de sa 5 ans ypanpan qui avait fraichement acheter sa BMS P1 en 6,2 liquide a pété un cylindre comme sa...
il avait tous juste rouler vite fais avec sa brêle et l'avait stocker dans son garage...a l'époque il a fait un hiver très froid avec du -10° et plus...
flo b nous avait mis en garde au repas du club en fin d'année et je vois bertrand me regarder avec des yeux inquiétant et il me dit:
"oh putain...je suis sur que je vais être baiser..."
le 7 ème sens d'un nouveau père ?
je le rassure en lui disant:
"mais nan t'inquiètes sa va le faire..."
bah le soir même il a mis sa brêle chez lui...a décongelée...
le matin une grosse marre de flotte gisait en dessous la brêle...
le cylindre était fissuré de haut en bas avec l'eau qui avait gelée a l'intérieur...on était vert...le moulin était tout neuf et avait 1h de roulage...
adieu jolie 6,2.... et la c'est irrécupérable...
voila pour sa...
de temps en temps tourne ta pompe a eau car les joints spy ont tendance a coller et au 1er roulage c'est fuite assurer...
le mieux est encore de les démonter entière et de tous graisser avec de la graisse épaissa et remonter le tout.
pareil pour les spy moteur.tire sur le lanceur de temps en temps doucement pas comme un ané pour ne pas arracher un morceau de spy qui peut se coller au vilo si le moteur reste immobile trop longtemps.
au pire pareil mais un petit coup de graisse mais sans démonter sur ce point la.on est pas des chochottes non plus n'éxagéront rien.
en tous cas le mieux a faire pour nos petites bêtes si vous en avez la possibilité et si maman montre pas les crocs...
c'est de stocker vos chignioles chez vous au chaud. la au moins y'a pas de risque.
pour moi le 4,2,ma GRC et ma BMS sont dans la mechta.
y'en a 2 qui trone dans le salon a côté de la télé en déco et le 4,2 est dans la pièce a côté de la litière du chat... comme sa je sais que tous sa passera l'hiver peinard au chaud.
et même si j'avais un garage sa serais pareil.l'hiver c'est dans la baraque oblige.
mini moto forever !
-
- Mécano averti
- Messages : 590
- Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
- Localisation : 72 SARTHE
+ 1 Syntiz !
bien vu de poser la question de l'hivernage
pour ma part, le tank a fuel est vide ainsi que la cuve du carbu.
j'ai pas vidanger la flotte du circuit de refroidissement.
la salade et la p2 sont dans la pièces a coté de la ma chambre , donc bien au chaud
de plus , sa me permet de les voir tous les jours , et leur souhaiter une bonne nuit le soir avant d'aller me pioter xd
en tou cas, Aurélien , merci de l'info concernant les pneumatik !!!
je me suis toujours demandé pourkoi tu enrouler tes pneu de film sélofane... j'ai pensé au fait que tu manger du pneu ramoli au miicro onde mais vu le prix d'un PMT , sa fait cher le plat réfauffé mdr
donc c'est dans un souci de préserver le pneu , il faudrait ke je fasse de meme , car la lumiere du velux dans la pièces ou sont les pocket , sa va me ruiner mes pneu....
En parlant de pneu , il me faudrait bien un train de PMT rain pour m'ékiper un peu.... mais c'est pas donner sur méca50.
J'ai cru lire sur le fofo que certains avait des plan pour les avoir a moin cher.....??
bien vu de poser la question de l'hivernage
pour ma part, le tank a fuel est vide ainsi que la cuve du carbu.
j'ai pas vidanger la flotte du circuit de refroidissement.
la salade et la p2 sont dans la pièces a coté de la ma chambre , donc bien au chaud
de plus , sa me permet de les voir tous les jours , et leur souhaiter une bonne nuit le soir avant d'aller me pioter xd
en tou cas, Aurélien , merci de l'info concernant les pneumatik !!!
je me suis toujours demandé pourkoi tu enrouler tes pneu de film sélofane... j'ai pensé au fait que tu manger du pneu ramoli au miicro onde mais vu le prix d'un PMT , sa fait cher le plat réfauffé mdr
donc c'est dans un souci de préserver le pneu , il faudrait ke je fasse de meme , car la lumiere du velux dans la pièces ou sont les pocket , sa va me ruiner mes pneu....
En parlant de pneu , il me faudrait bien un train de PMT rain pour m'ékiper un peu.... mais c'est pas donner sur méca50.
J'ai cru lire sur le fofo que certains avait des plan pour les avoir a moin cher.....??
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
- syntiz
- Dévoreur de slicks
- Messages : 812
- Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
- Localisation : Essonne
Merci à vous tous pour ces conseils.
Comme ma pocket est stockée dans mon sous sol, je n'ai pas le problème du gel (ça ne descend pas en dessous de 8/10°).
Pour les pneus bah ils sont déjà dans le noir, mais je vais quand même les scélophaner (même s'ils ne sont pas tous neuf) et je vais mettre la pocket sur sa bequille de stand en hauteur pour ne pas risquer de les déformer.
Enfin pour ce qui est des joints je n'y avait pas pensé, je ferai donc tourner la pompe à eau et le lanceur de temps en temps.
Heu, pour les pneus, je pense qu'il me faudra au moins un PMT arrière pour l'année prochaine. Sebo m'avait parlé d'acheter ça en Italie car moins cher...
Comme ma pocket est stockée dans mon sous sol, je n'ai pas le problème du gel (ça ne descend pas en dessous de 8/10°).
Pour les pneus bah ils sont déjà dans le noir, mais je vais quand même les scélophaner (même s'ils ne sont pas tous neuf) et je vais mettre la pocket sur sa bequille de stand en hauteur pour ne pas risquer de les déformer.
Enfin pour ce qui est des joints je n'y avait pas pensé, je ferai donc tourner la pompe à eau et le lanceur de temps en temps.
Heu, pour les pneus, je pense qu'il me faudra au moins un PMT arrière pour l'année prochaine. Sebo m'avait parlé d'acheter ça en Italie car moins cher...
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
-
- Dévoreur de slicks
- Messages : 891
- Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
- Localisation : lyon:
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités