pressions des pneus

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Flo_44
Bidouilleur
Messages : 32
Enregistré le : mar. avr. 17, 2012 10:39

pressions des pneus

Message par Flo_44 »

salut

j'ai vu sur le forum que certains mettent la pression des pneus a 1.4 ar et 1.2 av, c'est ce que j'ai fait à la sortie de Plessé, après une session, control pneus à chaud, j'avais 2 bars ar et 1;5 av.

Donc quand vous dites 1.4 ar par ex, c'est a chaud ou à froid? ça change pas mal de chose du coup.,

J'ai trouvé que ma pocket glissée de l’arrière en grande courbe, en gros ça beurre ... vos avis???
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

normalement on parle toujours de pression a froid :)
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

pression a chaud toujours !!!!!

perso je met 1.1; 1.2 a l'arriere et 0.9 a l'avant !!! :wink:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

sur ta voiture tu fais la pression a chaud?? mdr


pour avoir une pression de pneus correcte pensez à vérifier la pression sur pneus froids afin d’obtenir une mesure plus précise

michelin qui le dit :) :lol:
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

A chaud quand tu as roulé 10 minutes, 2 tours, en été, comme nous à St Laurent il y a 3 semaines (-1° pneus stabilisant à 17°) ?

Je suis du même avis que jerem, j'ai toujours entendu dire et fais ma pression à froid.
Mais ce qui me surprend, c'est que je mets la même pression que toi.
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

alors les jeunes padawouan !!!!

je fait effectivement un premier gonflage aproxiamtif a froid avec une pression inferieur a celle que je veux a chaud.

je controle ensuite la pression chaud car en fonction du circuit qu'il soit plus ou moins technique tu varie ta pression de pneu.

pour cela il suffit de toucher les pneus après un arrêt au stand et voir comment ils sont chaud au touché !!!

voila !!! :wink:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

+1 avec fab. :wink: jerem il ne faut pas confondre conduite en mode papy en voiture et conduite sur piste !!!! sa n'a rien a voir du tout.ta bagnole tu ne lui demande pas de perfomrance sur les pneumatiques.juste qu'elle t'emmène du point A au point B et peu importe a quelle vitesse et en combien de temps. :wink:

pareil pour moi aussi je fais un 1er gonflage a froid. (1 bar avant et 1,2-1,3 bar arrière)
et ensuite une fois une session finie je recontrôle a chaud. :wink:

il faut savoir que l'aire a l'intérieur du pneu chauffe et donc la pression monte obligatoirement le pneu chaud. :wink:

a chaud j'ai parfois 0,2 ou 0,3 bar de plus qu'a froid !!! :shock: c'est juste énorme... :lol:

il y a aussi l'usure du pneu qui joue pas mal.perso je mets moins de pression sur un pneu qui commence a être bien entamer.
et de plus j'ai remarquer qu'un pneu quasi user a tendance a monter encore plus en pression a chaud. :wink:

pour un train neuf je met en général 1 bar-1,1 bar a l'avant et 1,2-1,3 bar a l'arrière. :wink:

pour un pneu bien entamer je cale 0,8-0,9 a l'avant et 1,1-1,2 a l'arrière.

c'est pas grand chose mais sa peux éviter des gamelles parfois.

après chacun sa phylosophie car y'a pas mal de critères et de ressentis sur chaque pilote.

le poids de chacun joue beaucoup aussi...c'est a chacun de se faire sa propre expérience en testant. :wink:


la pression sous la pluie est complètement différente pour ma part également. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
Paulpit
Apprenti mécano
Messages : 151
Enregistré le : mer. mai 01, 2013 22:59
Localisation : antibois habitant en charente et bossant a Lyon

Message par Paulpit »

quelqu'un saurait avec un gamin qui fait 1/5 eme de nos poids ce qu'il faut mettre comme pressions 8) :lol:
LE GROUPE FACEBOOK POCKET BIKE

Pit
#14 en Twin cup (WERC)
ZPF Polini 6,2 air 7x

Paul
7 ans, BMS polini 6,2
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

Sur des peux vee ruber ?
mini moto forever !
horneteur
Mécano en herbe
Messages : 43
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 22:55

Message par horneteur »

Quand je faisais de la piste, les pressions étaient toujours à chaud. On faisait comme vous, on ajuste un peu près, on va faire 10 minutes, on rentre, on refait la pression et c'est tout bon.
Avatar du membre
Paulpit
Apprenti mécano
Messages : 151
Enregistré le : mer. mai 01, 2013 22:59
Localisation : antibois habitant en charente et bossant a Lyon

Message par Paulpit »

oui nenette stp
LE GROUPE FACEBOOK POCKET BIKE

Pit
#14 en Twin cup (WERC)
ZPF Polini 6,2 air 7x

Paul
7 ans, BMS polini 6,2
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

Met 1,2 à l'avant et 1,4 à l'arrière sa suffira.c'est pas à un poil de cul prêt non plus t'emmerdes pas. :wink:
mini moto forever !
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

perso j'ai que des soucis avec ses vee rubber alors que seb m'en dit que du bien...
une fois ce train fini pense a de bon junior le grip est bien meilleur ;) :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités