pressions des pneus
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salut
j'ai vu sur le forum que certains mettent la pression des pneus a 1.4 ar et 1.2 av, c'est ce que j'ai fait à la sortie de Plessé, après une session, control pneus à chaud, j'avais 2 bars ar et 1;5 av.
Donc quand vous dites 1.4 ar par ex, c'est a chaud ou à froid? ça change pas mal de chose du coup.,
J'ai trouvé que ma pocket glissée de l’arrière en grande courbe, en gros ça beurre ... vos avis???
j'ai vu sur le forum que certains mettent la pression des pneus a 1.4 ar et 1.2 av, c'est ce que j'ai fait à la sortie de Plessé, après une session, control pneus à chaud, j'avais 2 bars ar et 1;5 av.
Donc quand vous dites 1.4 ar par ex, c'est a chaud ou à froid? ça change pas mal de chose du coup.,
J'ai trouvé que ma pocket glissée de l’arrière en grande courbe, en gros ça beurre ... vos avis???
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- Dévoreur de slicks
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A chaud quand tu as roulé 10 minutes, 2 tours, en été, comme nous à St Laurent il y a 3 semaines (-1° pneus stabilisant à 17°) ?
Je suis du même avis que jerem, j'ai toujours entendu dire et fais ma pression à froid.
Mais ce qui me surprend, c'est que je mets la même pression que toi.
Je suis du même avis que jerem, j'ai toujours entendu dire et fais ma pression à froid.
Mais ce qui me surprend, c'est que je mets la même pression que toi.
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
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alors les jeunes padawouan !!!!
je fait effectivement un premier gonflage aproxiamtif a froid avec une pression inferieur a celle que je veux a chaud.
je controle ensuite la pression chaud car en fonction du circuit qu'il soit plus ou moins technique tu varie ta pression de pneu.
pour cela il suffit de toucher les pneus après un arrêt au stand et voir comment ils sont chaud au touché !!!
voila !!!
je fait effectivement un premier gonflage aproxiamtif a froid avec une pression inferieur a celle que je veux a chaud.
je controle ensuite la pression chaud car en fonction du circuit qu'il soit plus ou moins technique tu varie ta pression de pneu.
pour cela il suffit de toucher les pneus après un arrêt au stand et voir comment ils sont chaud au touché !!!
voila !!!
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
- nenete 600
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+1 avec fab. jerem il ne faut pas confondre conduite en mode papy en voiture et conduite sur piste !!!! sa n'a rien a voir du tout.ta bagnole tu ne lui demande pas de perfomrance sur les pneumatiques.juste qu'elle t'emmène du point A au point B et peu importe a quelle vitesse et en combien de temps.
pareil pour moi aussi je fais un 1er gonflage a froid. (1 bar avant et 1,2-1,3 bar arrière)
et ensuite une fois une session finie je recontrôle a chaud.
il faut savoir que l'aire a l'intérieur du pneu chauffe et donc la pression monte obligatoirement le pneu chaud.
a chaud j'ai parfois 0,2 ou 0,3 bar de plus qu'a froid !!! c'est juste énorme...
il y a aussi l'usure du pneu qui joue pas mal.perso je mets moins de pression sur un pneu qui commence a être bien entamer.
et de plus j'ai remarquer qu'un pneu quasi user a tendance a monter encore plus en pression a chaud.
pour un train neuf je met en général 1 bar-1,1 bar a l'avant et 1,2-1,3 bar a l'arrière.
pour un pneu bien entamer je cale 0,8-0,9 a l'avant et 1,1-1,2 a l'arrière.
c'est pas grand chose mais sa peux éviter des gamelles parfois.
après chacun sa phylosophie car y'a pas mal de critères et de ressentis sur chaque pilote.
le poids de chacun joue beaucoup aussi...c'est a chacun de se faire sa propre expérience en testant.
la pression sous la pluie est complètement différente pour ma part également.
pareil pour moi aussi je fais un 1er gonflage a froid. (1 bar avant et 1,2-1,3 bar arrière)
et ensuite une fois une session finie je recontrôle a chaud.
il faut savoir que l'aire a l'intérieur du pneu chauffe et donc la pression monte obligatoirement le pneu chaud.
a chaud j'ai parfois 0,2 ou 0,3 bar de plus qu'a froid !!! c'est juste énorme...
il y a aussi l'usure du pneu qui joue pas mal.perso je mets moins de pression sur un pneu qui commence a être bien entamer.
et de plus j'ai remarquer qu'un pneu quasi user a tendance a monter encore plus en pression a chaud.
pour un train neuf je met en général 1 bar-1,1 bar a l'avant et 1,2-1,3 bar a l'arrière.
pour un pneu bien entamer je cale 0,8-0,9 a l'avant et 1,1-1,2 a l'arrière.
c'est pas grand chose mais sa peux éviter des gamelles parfois.
après chacun sa phylosophie car y'a pas mal de critères et de ressentis sur chaque pilote.
le poids de chacun joue beaucoup aussi...c'est a chacun de se faire sa propre expérience en testant.
la pression sous la pluie est complètement différente pour ma part également.
mini moto forever !
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quelqu'un saurait avec un gamin qui fait 1/5 eme de nos poids ce qu'il faut mettre comme pressions
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oui nenette stp
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