Pot chinoise aire sur européen

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Pot chinoise aire sur européen

Message par le lapin blanc »

J'en vois déja crier: "mais il est fou ce fou! Mettre de la dauberie sur une euro! C'est que vous pensez surrement à ça:

Image

Ou ça:
Image



Donc là je vous dis d'accord, c'est une idée de merde et ça marche pas! Donc moi je pensais déja un pot sur un 40cc polini 4.2, donc pas besoin d'une bête de course de pot (vue le pot flute stock qui a pas vraiment un corp digne de ce nom).

Sur une de mes chinoise j'ai un Nexone, beau corp en 2 parties mais la séparation n'est pas au bon endroit:
Image










Mais je sais qu'un pot a un format plus typé euro, TADAM!
Image

Le Technigas...Un des meilleur pot de pocket chinoise (les vieux souvenir) qui se touche à moins de 30euros en occase :roll: Avec une séparation à priori au bon endroit.

Qui à déjà tenter la folle conversion? Je pense que ça serais mieux que le stock pour ma GRC non?


Ou j'ai vraiment une idée completement con?
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

idée complètement con... :lol:

sur un 4,2 l'ami faut pas rêver tu ne vas pas en tirer des perfs de folies. :wink:

je t'ai déja expliquer par mp que le jour ou tu voudras changer il vaudras mieux investir dans un 40cc racing liquide ou un 50cc plutôt que de faire évoluer ton 4,2 qui ne va pas te procurer des sensations de dingue avec un pot. :wink: et encore plus avec du chinois... :lol:

un 4,2 c'est du fun,du délire et du rockn'roll !!!! 8) rien de plus !!!!

c'est fiable et fais pour s'amuser et apprendre a piloter pas a claquer des cronos en lui mettant des pièces de kéké de partout. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
boitameuh
Dévoreur de slicks
Messages : 1681
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
Localisation : Rosny sous bois (93)

Message par boitameuh »

je te conseil de trouver une cartouche polini cylindrique, demande a RPROD.
Ou sinon, economise et trouve toi un pot 6,2 ou un bzm 40.
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Message par le lapin blanc »

C'était pas pour les perfs :lol: Mon big bloc est déja largement asser puissant! J'avais retenu l'idée du BZM 40 8)

Je voyais surtout que pour aussi cher qu'une cartouche j'avais un pot, pas trop mal réalisé :lol:
Je vais me trouver une cartouche alors!
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

un pot chinois pas trop mal réaliser ??? :lol: c'est une blague ? :lol:

sur les photos ah bah oui ils sont chouette !!! on dirait que sa sort de l'usine bzm ou polini par contre quand tu le reçois et que tu l'as dans les mains bizarrement sa ressemble déja moins bien a la photo... :?
faut pas rêver les gars !!!! un pot a 30 euros et un autre qui en vaut 150 a 200 y'a pas a chier celui a 30 euros il est souder avec les pieds et avec de la tôle recycler de boite de conserve !!!! t'en a pour ton argent pojt barre !!!! :evil: :x

et je te mets un billet sur la table qu'au bout de 3 sorties...

"oh bah mon pot il est déssouder ???comment sa s'fais ?" :roll:

bah 30 euros... :lol:

pis si c'est pas pour les perfs alors justement garde ton pot et colle plutôt une jolie cartouche qui sera surement mieux esthétiquement qu'un pot chinois a 2 balles... :lol:

pis entre guillemet a quoi sa va te servir de coller un pot a la con alors que dans quelques temps si tu continues ce sport tu vas vouloir un moteur plus puissant ? :wink:

aller arrêtes on me l'a fait pas...on veut tous des sensations et de l'adrénaline a chaque fois. :wink:
mini moto forever !
swood
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 7:20
Localisation : Bonnétable
Contact :

Message par swood »

et quand je pense kan cherchant un peu un pot 40 tu peux peu etre en trouver a pas chere sur le forum lol

je dis ça je dis rien :roll:

j ai jamais penser a mettre du matos chinois sur ma mob , arff va falloir que je ressorte les zonghya alors , je prendrais peu etre plus d'angle ok je :arrow:
Image
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Message par le lapin blanc »

nenete 600 a écrit :
aller arrêtes on me l'a fait pas...on veut tous des sensations et de l'adrénaline a chaque fois. :wink:
Attatattatan faut que je m'explique, même si l'idée est abandonnée.

La Question cachée était en faite:

"Vais-je bridé mon 4,2 dans l'histoire?"

Pas de gain recherché sur mon 4.2, en plus après l'explication que tu m'a faite en MP je sais qu'on gagne pas de perfs sur cette version!
Sauf en état riche est courageux et qu'on aime perdre temps et argent. Mais je trouves l'idée absurde, tout comme préparé une chinoise air (désolé si j'en choque certains).

C'est pas une question de moyen mais j'achete pas une bête de course si je suis pas sûr de mon talent de pilote :lol: Et entendons nous bien, c'est du budget de pocket d'occase, c'est pas non plus de 600 supersport, ça reste accessible! Aujourd'hui trouvé un 50cc d'occase c'est quand même accessible! Mais la question n'est pas là:

L'idée m'est venue en voyant mon Nexone: les soudures sont belles, la tôle c'est pas du beurre demi-sel. C'est des bout de tôles soudées à 100e tout de même: y'a pas d'étude mais y'a un peu de boulot. (sauf le ninja pour pocket pour moi c'est de l'éconnomis d'euros...). C'est du roulé-soudé et pas du déformé, vraiment du style des pot de 103 et 51 d'avant.

La baise est là: le corp est bien droit donc le bec d'entrée qui se fixe sur le cylindre n'est pas conique est remonte haut. C'est là qu'on dois y perdre.

J'ai eu des lignes de bagnole bien plus dégueulasse que ça en soudure et en matière:roll: (j'avais pas eu de pot, c'est le cas de le dire).

Donc resonnement qui m'était passé par là:

Cerveau du Lapin:
pot flute+pas de cartouche->cartouche+pot flute OU Beau pot roulé soudé avec cartouche.

Oui grillé, au même prix j'avais une zoli pièce de Kéké :lol: Quand j'ai acheté le Nexone pour la chinoise, j'avais pas de pot et c'était pour le lock :lol: Sinon j'aurais cherché un Dellorto en 15 (qui dois trainer dans les tiroirs de mobs d'alleur) et un pipe! Mais c'était pas le but.

Et swood, Nenette m'a aussi parlé du pot 40, mais je veux d'abord la faire rouler avant de pensé agrémént moteur ;) Donc pour finir je cherche une cartouche!

J'irais pas acheter non plus des pneus, un embrayage ou autre d'une chinoise, j'ai toute ma tête! Et je ne pense pas d'alleur que ces pots adaptable aux chinoises ont été fabriqué en chine :roll:


Rédaction fini m'sieur! :lol:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

le souci de ton nexonne est qu'a l'intérieur le tube de fuite dépasse peut être de quelques millimètre et les soudures doivent dégueuler et doivent être pas terrible mais la on ne voit que l'extérieur et non l'intérieur...

puis ces pots sont conçu pour des chassis chinois...alors caser sa dans une euro si sa touche pas au cadre a droite a gauche ou qu'il n'y a pas une couille dans le potage je ne sais ou j'en veux rien... :roll: :lol:

tu mettrais un pot flute sur un 600 super sport toi ? :lol:

j'éxagères met a quelque chose prêt c'est un peu sa si tu mettais sa sur ton 4,2. :wink:

du sacrilège quoi !!!! :wink:

nan nan laisse moi sa tranquil colle lui une belle cartouchye et roule.t'occupes pas du reste. :wink:
mini moto forever !
totozorz
V.I.P
Messages : 4415
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 18:19
Localisation : Breizh Powaaa !!!

Message par totozorz »

Les pot que tu montre sont pour MT2 (moteur qui sort 1,5 cv au banc d'origine)

Tu va bridé ton 4.2 cv
Avatar du membre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
Localisation : Ile de la Réunion

Message par R.PRODUCTION »

pour avoir sous la main le pot technigaz mt2 de la photo je peu dire qu'il
est pas trop mal fini (tole epaisse , coude costaud , emboitement corect et une cartouche costaud) pour une mt2 ... c le top

le volume est plus important que le 4,2 et limite plus gros qu'un 6,2 polini .
pour la finition inter , g pas été voir ...

avec ton pot 4,2 tu as une bonne allonge (ca monte dans les tours)
juste a y coller une cartouche (sem , polini ou autre) et ca sera surement mieux que d'adapter le pot chinois :wink:
avec le 40bzm c tres bien aussi , tu peux libérer le moteur pour peu de revoir aussi le carbu par un phbg15 et boite a clapet raportée , mais comme
deja dis plus haut apres autant passer en 50 h20 ...
:wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités