sauver un cylindre

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

sauver un cylindre

Message par seb69 »

Salut a tous!!
le week end dernier madame a fait un pré serrage avec le moteur bzm tous neuf :evil: :evil: .
je vais racheter un piston mais pour le cylindre j'aurai bien aimé le récupérer.
il y a deux belles traces a l'interieur mais elles ne sont pas perseptible au touché.
Je vais essayer de vous faire des photos dans la soirée.
Sinon la question est :qui a une bonne adresse ou un moyen assez rapide pour remettre le moteur d'équerre?

merci! :wink:
GRC RR 2004!!
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

Mekanic50 peut te passer un coup de rodoir et remettre un piston a la bonne côte. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
gexman
Ca frotte!!
Messages : 77
Enregistré le : mer. oct. 03, 2012 14:28
Localisation : Breizh

Re: sauver un cylindre

Message par gexman »

seb69 a écrit :pour le cylindre j'aurai bien aimé le récupérer.
il y a deux belles traces a l'interieur mais elles ne sont pas perseptible au touché.
Tu peux acheter un rodoir a chemise , c est utilisé pour le déglacage des chemises , si les rayures sont peu profondes ca peu les virer . on en trouve sur ebay . tu peux faire le tour des magasin de scooter et mob pouyr leur demander de te passer un coup de rodoir dans le cylindre . Ca risque d etre un peu compliqué tout de meme car le déglacage ne ce pratique plus trop de nos jours , c était bon pour les chemises acier ou fonte mais maintenant avec le traitement nikasil le déglacage fait presque la vie du moteur (750 gsxr srad 70 mille passé le déglacage est toujours nickel ;) ). ;)
Modifié en dernier par gexman le sam. oct. 06, 2012 21:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gexman
Ca frotte!!
Messages : 77
Enregistré le : mer. oct. 03, 2012 14:28
Localisation : Breizh

Message par gexman »

nenete 600 pas obligé d aléser pour passer a la cote supérieure ;) , des fois un simple déglaçage suffit ! cependant il ne faut pas être trop gourmand car le traitement nikasil est tres fin .
Avatar du membre
gexman
Ca frotte!!
Messages : 77
Enregistré le : mer. oct. 03, 2012 14:28
Localisation : Breizh

Message par gexman »

rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Ça m'a l'air sympa tout ça. Tu as déjà essayé gexman ? Quelqu'un d'autre connait ?
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
gexman
Ca frotte!!
Messages : 77
Enregistré le : mer. oct. 03, 2012 14:28
Localisation : Breizh

Message par gexman »

rouquin a écrit :Ça m'a l'air sympa tout ça. Tu as déjà essayé gexman ? Quelqu'un d'autre connait ?
j ai deja utilisé ce genre d outils (un peu different mais le but était le meme) sur des gros moteurs (moteur de bateau) et pour refaire le déglacage sur un bloc cylindre de 1100 GSXR . Ca marche tres bien , c est tres abrasif donc 2 aler retour dans le cylindre suffisent pour deglacer le cylindre . Si les rayures ne sont pas trop appuyées elles peuvent facilement disparaitre en utilisant cet outils . ;)

d ailleur , la je refait le moteur de ma mt4 que je viens d acheter et j ai le cylindre a passer au rodoir (quand j aurais le temps) car légère rayure, comme ca , ca me fera un cylindre sous le coude gauche (car je monte un cylindre neuf )
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Prends des photos, voir une video pour qu'on ait une idée.
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
gexman
Ca frotte!!
Messages : 77
Enregistré le : mer. oct. 03, 2012 14:28
Localisation : Breizh

Message par gexman »

rouquin a écrit :Prends des photos, voir une video pour qu'on ait une idée.
j ai pas l outils , je taxé au boulot ;) . mais je pense que je vais en acheter un car j ai un bloc de 1100 a passer et un cylindre de 125 aussi .
Avatar du membre
Alex 3
Mécano averti
Messages : 492
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 18:41

Message par Alex 3 »

trouve une pierre de rodoire et tu l'applique sur ta rayure , piston segment neuf et sa tourne niquel .
Avatar du membre
gexman
Ca frotte!!
Messages : 77
Enregistré le : mer. oct. 03, 2012 14:28
Localisation : Breizh

Message par gexman »

Alex 3 a écrit :trouve une pierre de rodoire et tu l'applique sur ta rayure


Ca va etre irrégulier . Tant qu a faire autant faire un deglacage complet , le moteur ne s en portera que mieux . ;)
Avatar du membre
Alex 3
Mécano averti
Messages : 492
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 18:41

Message par Alex 3 »

limite sa sert a rien , donc autant ne rien faire et juste remettre un piston neuf .
Avatar du membre
gexman
Ca frotte!!
Messages : 77
Enregistré le : mer. oct. 03, 2012 14:28
Localisation : Breizh

Message par gexman »

Alex 3 a écrit :limite sa sert a rien , donc autant ne rien faire et juste remettre un piston neuf .
pas facile d aider pleinement non plus sans pouvoir voir la dite rayure . au mieux c est tres superficielle et un simple montage de piston segment neuf ca peu le faire , au pire la rayure peu etre profonde , dans l axe de la coupe du segment (et la , il y a un risque que le segment continu de creuser et donc serrage) ou alors tu peux avoir de légere pertes de compression . mais comme j ai dit , tout depend de la rayure . ;)
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Pour le cas de Seb, je pense qu'un piston neuf suffirait. Mets des photos, tout le monde pourra en juger.
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
gexman
Ca frotte!!
Messages : 77
Enregistré le : mer. oct. 03, 2012 14:28
Localisation : Breizh

Message par gexman »

rouquin a écrit :Pour le cas de Seb, je pense qu'un piston neuf suffirait. Mets des photos, tout le monde pourra en juger.
carrément ;) a voir en fonction des photos . il demandait comment régler sont problème , je fournie les moyens ;) ou du moins les idees ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités