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Posté : jeu. mai 23, 2013 13:40
par horneteur
Un pilote de Pocket bike m'a dit que pendant les rodages, c'était bien entre chaque session d'évacuer les poussières de l'embrayage

Posté : jeu. mai 23, 2013 14:58
par seb69
oui il a raison mais quand tu démontera ta cloche pour resserer tes ressorts mets un petit coup de souflette!
c est plus efficace!

Posté : jeu. mai 23, 2013 17:26
par nenete 600
horneteur a écrit :Un pilote de Pocket bike m'a dit que pendant les rodages, c'était bien entre chaque session d'évacuer les poussières de l'embrayage
pfff...y'en a qu'en racontes un tas de conneries pour rien dire... :lol:

laisse ta roue tranquil et roule. :wink:

Posté : jeu. juin 27, 2013 10:20
par horneteur
Bon, je vous donne quelques nouvelles.

Je suis en train de faire le rodage comme décrit ici : facette par facette d'écrou. J'ai commencé bas, très bas de peur de cramer mon embrayage, genre 5000tr. Aujourd'hui, après 3 jours de roulage (environ 5/6h le cul sur la moto en tout et pour tout), j'approche les 8000tr/min ! Et ben que ça fait plaisir de voir un embrayage qui ne part pas en fumée ! D'autant plus que pour faire passer "le calvaire", j'ai mis une transmission courte 6x72 avec un circuit adapté, ce qui permet de ne pas vraiment sentir le manque de couple à bas régime ! Par contre, l'apprentissage avec ce genre de transmission est quand même pas facile, l'arrivée de la cavalerie reste difficile à gérer quand on débute : soit ça glisse, soit ça lève, soit ça part en sucette ^^ Au moins, dés que j'aurai fini le rodage et que je remettrai des circuits plus rapide, j'aurai moins d'appréhension à la remise des gaz.

Je remercie PITE qui m'aide dans mon apprentissage ^^

Posté : ven. juin 28, 2013 11:46
par tonio#21
horneteur a écrit :Bon, je vous donne quelques nouvelles.

Je suis en train de faire le rodage comme décrit ici : facette par facette d'écrou. J'ai commencé bas, très bas de peur de cramer mon embrayage, genre 5000tr. Aujourd'hui, après 3 jours de roulage (environ 5/6h le cul sur la moto en tout et pour tout), j'approche les 8000tr/min ! Et ben que ça fait plaisir de voir un embrayage qui ne part pas en fumée ! D'autant plus que pour faire passer "le calvaire", j'ai mis une transmission courte 6x72 avec un circuit adapté, ce qui permet de ne pas vraiment sentir le manque de couple à bas régime ! Par contre, l'apprentissage avec ce genre de transmission est quand même pas facile, l'arrivée de la cavalerie reste difficile à gérer quand on débute : soit ça glisse, soit ça lève, soit ça part en sucette ^^ Au moins, dés que j'aurai fini le rodage et que je remettrai des circuits plus rapide, j'aurai moins d'appréhension à la remise des gaz.


Je remercie PITE qui m'aide dans mon apprentissage ^^
c'est clair que c'est pas facile au début mais comme m'avait dit max "c'est comme ça qu'on apprend a maitriser le pocket". rouler sur une autoroute avec une grosse démul', n'importe quel crétin peut le faire car même avec 15cv, avec une grosse démul' ça pousse pas. par contre un petit circuit avec une petite démul', là t'apprend a piloter car les 15cv, là, sont démoniaques et quand tu seras vite sur petits circuits t'auras pas de mal à etre vite sur grande piste :wink:

Posté : mer. juil. 17, 2013 14:30
par ANTONY_Gladiator
bonjour,

pour ma part j'ai une question, est ce que certain pourrai peser les mâchoires de maniéré unitaire et me donner leur poids pour les embrayge suivant:

delta 2 mâchoire

delta 3 mâchoires

carbon 2 mâchoire

carbon 3 mâchoire

sans les tiran ni visserie

le tout en BZM et neuve bien sur :P

merci pour votre aide !

Posté : jeu. juil. 18, 2013 21:04
par Sebo
delta 2 mâchoire

delta 3 mâchoires

carbon 2 mâchoire 25 grammes par mâchoire (sur les ancien modèle)

carbon 3 mâchoire

Posté : jeu. juil. 18, 2013 21:59
par ANTONY_Gladiator
merci Sebo !

j'apporte aussi ma contribution

delta 2 mâchoire

delta 3 mâchoires

carbon 2 mâchoire 25 grammes par mâchoire (sur les ancien modèle)

carbon 3 mâchoire 25 grammes par mâchoire

Posté : jeu. nov. 21, 2013 20:05
par nenete 600
edit du sujet embrayage delta. :wink:

Posté : lun. janv. 13, 2014 21:56
par kawette72
Besoin d'un conseil les amis .

ia t-il une correspondance entre les marque ?

En vu des prix bizeta qui deviennent innabordable .... j'aurait voulu savoir si des mâchoires CS racing vont sur un plateau bizeta par exemple?

Merci a vous :wink:

Posté : lun. janv. 13, 2014 22:02
par nenete 600
oui sans souci pour ta question. :wink:

les machoires zocchi vont également sur les plateau bzm enfin en 2 machoires seulement.

pour les 3 machoires la sa ne va pas il me semble. :wink:
si quelqu'un peux confirmer ? :roll:

Posté : lun. janv. 13, 2014 22:50
par Sebo
Pour les 3 mâchoires BZM il y a les mâchoires CS racing.

Posté : mar. janv. 14, 2014 17:06
par kawette72
donc mâchoires CS sur plato bizeta 3 points , c'est donc bien compatible Sebo?

Posté : mar. janv. 14, 2014 20:50
par Sebo
Oui

Posté : sam. janv. 25, 2014 15:39
par kevin_46r
Sebo a écrit :ouaip plus il est lourd et moins il prendra de tours mais les reprise seront meilleurs grâce a sont poids
justement comment savoir le bon poids à mettre à ton embrayage. Les 2 mâchoires on des plateaux additionnels. Comment choisir le bon?