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Posté : ven. oct. 19, 2012 20:16
par rouquin
D'autant plus qu'une cloche de 77 usée equivaut d'abord à une 78, puis une 79 ...

Posté : ven. oct. 26, 2012 15:19
par tonio#21
quelque photos neuf et usé (mais qui roule encore)
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Posté : ven. oct. 26, 2012 22:26
par nenete 600
ah oui quand même !!!! :shock:

bon je me garde sa au chaud et je test... :wink:

enfin quand j'irais rerouler et la c'est pas de suite... :(

l'hiver j'aime pô sa... :evil:

Posté : ven. oct. 26, 2012 23:24
par tonio#21
tu peux voir que la surface de cntact est balèze quand l'embrayage s'use :lol:

Posté : ven. nov. 16, 2012 18:06
par syntiz
Une petite question concernant les 3 machoires versus les 2 machoires.
Je crois que Sebo m'avait dit qu'il y en avait un qui était plus approprié pour les moins de 70kg, et l'autre pour les plus de 70kg. D'autre m'ont dit que le 3 machoires était plus "souple" que le 2. Qu'en est-il?

Posté : ven. nov. 16, 2012 18:20
par Sebo
Le 2 mâchoire plus léger et moin de surface sur les garnitures donne plus de puissance au moment ou il accroche que le 3 plus lourd et plus de surface de contact.

Posté : ven. nov. 16, 2012 18:33
par rouquin
Plus de peche mais moins de couple, c'est ça ?

Posté : ven. nov. 16, 2012 20:12
par jerem69290
c'est ce que je comprend aussi
moins de poids = moins de couple plus de puissance dans les tours :wink:

comme le volant moteur des voitures quand on met un allegé

Posté : ven. nov. 16, 2012 20:32
par Sebo
ouaip plus il est lourd et moins il prendra de tours mais les reprise seront meilleurs grâce a sont poids

Posté : sam. nov. 17, 2012 15:45
par nenete 600
rouquin a écrit :Plus de peche mais moins de couple, c'est ça ?
moi personellement c'est pas mon ressenti... :roll: :lol:

pour avoir tester les 2 et 3 machoires le 2 machoires est certe plus léger et ne demande pas forcément le besoin de coller très haut par rapport au 3 machoires. :wink:

je m'explique...

comme on le sait tous les moteurs 2 temps marchent très haut des les régimes...c'est un peu la loie du 2 temps par rapport au 4 temps.

le 2 machoires qui est plus léger et qui a aussi moins de surface en contact avec la cloche permet au moteur de relancer plus vite le moulin lors de le remise des gaz et celui ci travail plus qu'un 3 machoires.

je sais pas si vous me suivez ? :lol: :roll:

le 3 machoires lui plus lourd et donc qui a une machoires supllémentaire et plus d'accroche avec la cloche a tendance pour ma part a "assoir" le moteur sur les relance et si je veux arriver a une reprise identique a un 2 machoires je dois faire coller le 3 machoires bien plus haut qu'un 2 machoires !!! :roll:

genre 10 200trs pour mon moteur principal...au lieu de 9600 pour un 2 machoires... :roll:

la du coup chez moi c'est pas la même.... :lol: j'ai un meilleur ressenti en terme de reprise et accèl avec un 2 machoires qui va plus "travailler" qu'un 3 machoires qui a tendance a "tasser" mes moteurs... :roll:

c'est peut être con ce que je dis mais le fait que la loi du moteur 2 temps qui marche dans les tours bah pour moi l'embrayage 2 machoires permet une meilleure exploitation du moulin pour le couple. :wink:

vous m'avez suivit ???? :D

et les autres kékés des championnat il en disent quoi ? :D

Posté : sam. nov. 17, 2012 17:04
par Sebo
Ben faut que tu test un BZM carbone 3 mâchoires alors, je le règle a 9600.

Posté : sam. nov. 17, 2012 19:01
par nenete 600
il est dans ma caisse prêt a faire feu. :wink:

effectivement y'en encore a apprendre sur cet embrayage que je ne connais pas. :wink:

Posté : sam. nov. 17, 2012 19:27
par syntiz
Merci pour toutes ces informations. Sinon j'ai un Zocchi 2 machoires qui collais à 9200/9400t. A ASLA, c'était un peu violent pour un débutant comme moi. Cet après midi, j'ai désséré les ressorts d'un tour et demi et désormais ça embraye à 8000t.

Je me doute que ce n'est pas la plage optimale pour embrayer mais peu importe, ce sera moins nerveux et donc sans doute un peu plus facile à maitriser pour moi. Par contre je me pose une question : est-ce "mauvais" pour le moulin? Eléments à prendre en compte : je suis en 7x70 et je pèse 70kg.

Dernier point : mes ecrous de ressorts sont au max (le tirant va jusqu'au bout de l'écrou mais ne dépasse pas) donc la prochaine étape ce serait : cloche plus petite ou rondelles? Bien que je n'ai pas tout a fait compris le principe de la rondelle entre la machoire et le plateau : certe, la machoire est plus proche de la cloche, mais le ressort est aussi plus comprimé (donc oppose plus de force) non?

Bref je suis en plein dans la découverte du réglage d'embrayage :)

Posté : sam. nov. 17, 2012 19:40
par Sebo
Non aucun soucis du moment que tu accompagne la monté en régime du moulin lors du "collage" de l'embrayage, il ne faut pas que cela force.

Posté : sam. nov. 17, 2012 22:19
par nenete 600
pour l'instant tu as tout bon. :wink:

le principe de la rondelle entre le plateau et la machoire est que grace a cette dite rondelle tu rapproches la mchoire de la cloche donc le temps de "collage" est racourcit et donc tu colle plus tôt.

imagines grossièrement si ta machoire était coller a 1 cm de la cloche !!! (c'est une image attention pour que tu puisses comprendre)
si tu accélérais bah sa gueulerais a plein tube parce que ta machoire serais très loin de la cloche. :wink:

a l'inverse si elle était coller a 1 mm sa accrocherais tout de suite et sa patinerais 3 fois moins. :wink:

t'as piger ? :wink:

bon bah la l'image que je t'ai expliquer tu l'as réduit a quelques millimètres seulement quand la machoire est user et c'est le même principe. :wink:

en règle général il ne faut pas que ta garniture soit éloigner de plus de 1 mm de la cloche. :wink:

le tension des ressorts n'a rien a voir la dedans. :wink:

si tu mets une rondelle tes ressorts seront forcément moins comprimer pour qu'il soient réglé aux nombres de trs/min sans les rondelles. :wink:

t'as tout piger jeune kéké stagiaire ? :D