TUTORIAL les embrayages et leurs secrets

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

nenete 600 a écrit :
heu rouquin...la tu cherches les détails et qui a m'ont sens ne sont pas réellement fonder... :roll:

pis entre guillemet c'est du détail qui n'a guère d'importance. :wink: du moment que sa fonctionne que sa se bouffe au cul,a la queue ou entre les pattes ont s'en branle un peu nan ? :lol:
Bah si tu bouffe le bout, ça te ralonge vachement ton re-rodage.
nenete 600 a écrit :
pis quand t'arrives a être trop large dans la 77 bah moi j'ai la solution encore plus simple pour l'embrayage....

c'est poubelle parce qu'il est mort... :lol:
Oui tu vas me dire c'est différent mais je te garanti qu'avec les delta, je mets la 77 et des rondelles :lol:

Pour ce qui est des tirans et ressorts, je savais pas mais ça parait logique.
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
gexman
Ca frotte!!
Messages : 77
Enregistré le : mer. oct. 03, 2012 14:28
Localisation : Breizh

Message par gexman »

salut a tous !! j ai besoin d une explication de pro de la pocket , en pocket , j entend parler de "rodage de l embrayage" . comment vous faites un bon "rodage" ;)
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Re: TUTORIAL les embrayages et leurs secrets

Message par rouquin »

nenete 600 a écrit : et pour finir il y a l'embrayage delta:

je n'ai pas d'image mais si quelqu'un encore paut complété. :wink:

c'est en fait une machoire sans garniture mais avec une sur épaisseur pour compenser.en quelque sorte c'est alu contre feraille !!! :wink: jamais test ce type d'embrayage non plus.j'en avais un sur mon 4,2 mais réglé a 5000 trs donc le ressenti n'étais pas exceptionnel.tous ce que je peux dire c'est que sa accrochait plutôt bien et qu'a mon sens il doit être asser fiable !!! :twisted:

tonio je sais que utilise ce type de machoire en course de côté si tu peux nous en dire plus sa serais sympa merci. :wink:

voila pour le moment...je mettrais par la suite les différents ressorts utilisés. :wink: car la aussi y'a des couleurs a respecter pour chaque pilote. :wink:

si vous avez des questions ou des suggestions a faire n'hésitez pas c'est toujours bon a prendre et a essayer. :wink:
Attention, ce n'est pas alu contre ferraille mais ferraille contre ferraille !
Le grip de la machoire est un peu moins bon mais du fait de son poids plus important, ça colle pas mal.
Son principal avantage est sa fiabilité. Primordial en course de côte, pente et démul sur longue oblige.
Même en cirant, avant de le fumer, tu peux y aller. En fin de vie, les machoires cassent.
http://www.d-a-m.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=007-005&type=10&code_lg=lg_fr&num=6
Je ne les connais encore pas très bien, Tonio en parlera mieux.
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

comme l'a dit le rouquin, le delta c'est metal contre metal. le gros avantage de cet embrayage c'est que c'est très fiable, avec cet embrayage tu est sur que ton embrayage tiens la longueur de la course!!! le point négatif c'est que quand il commence a etre bien usé il cire un peut sur les départs mais c'est plutôt utile en sortie d'épingle car ça permet de relancer le moteur direct quand ton moteur est descendu très bas dans les tours. Perso j'utilise cet embrayage depuis 2009 et quand je repense aux galères que c'était les embrayages normaux ben je suis pas pret de changer de type d'embrayage!
un truc a savoir c'est que même si cet embrayage neuf rentre dans une cloche de 79 il faut bien commencer à l'attaquer avec une 80 car sinon il collera trop bas. beaucoup critiquent ce type d'embrayage car il boufferait les cloches mais moi j'ai toujours le même jeu depuis que je l'utilise. a noter que comme un embrayage normal un petit coup de papier de verre dans la cloche après les roulages et un coup de souflette sur l'embrayage et ça évite souvent que l'embrayage patine. des spectateurs m'ont dit qu'au départ en côte (en pignon de 10) ça fait de belles étincelles!!! :lol:
champion de france de la montagne 2009
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

j'en ai eu un avec mon 4,2...j'ai garder les machoires.faut que je test sa... :twisted:

sinon y'a t-il un rodage a respecter pour cet embrayage ? :roll:

et autre chose...l'accroche est elle la même qu'avec un embrayage carbonne ou sport ?le fait que se soit feraille contre feraille ne fait-il pas trop cirer justement l'embrayage et de ce fait bouffe du couple ? :roll:
mini moto forever !
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

En indoor, un mec m'a arrêté au premier tour en me disant que j'avais un problème, "ça fait des étincelles !"

Toi qui, d'après ce que j'ai cru comprendre, a bien mangé à la cantine, Nenete, si tu veux faire de la côte, tu vas être obligé d'y passer sous peine de fumer un carbone par monté.
Le piège est que si tu mets une cloche au plus juste, tu es obligé de serrer tes ressorts à toc. Ça te met une contrainte énorme sur les machoires, et tu risque de les casser plus rapidement.
Maurice a pété les trois machoires sur un embrayage neuf réglé à 10 000, dans une cloche de 79, avec un pignon de 10, en côte.
Il est important d'avoir du jeu contrairement aux carbones.
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

moi j'en ai un qui m'a fait la saison et il a fait la dernière côte alors que j'étais persuadé qu'il pèterait mais non, une cloche de 77 et il colle sur les 3/4 de la machoire!!! rouquin peut témoigner. pour ce qui est de l'accroche, faut pas le mettre a 11000 sinon il va cirer, c'est normal, mais je le fais coller entre 10000 et 10500 et pas de soucis d'accroche, c'est même + violent qu'un normal à froid, au début ça surprend. pour le rôdage c'est rapide une petite cession à 9500 histoire de le faire chauffer la première fois et qu'il s'adapte à la cloche et ensuite c'est bon
champion de france de la montagne 2009
Avatar du membre
Alex 3
Mécano averti
Messages : 492
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 18:41

Message par Alex 3 »

Le 2 mâchoires est celui qui a le meilleur rendement .
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

je pensais aussi a sa alex. :wink:

j'ai un bon ressenti sur les 2 machoires aussi.mais bon c'est vrai que j'ai pas tester plus que sa le delta.

si je fais une course de côte en 2013 je pensais bien a mettre le delta rouquin. :wink:
pis bon c'est vrai que j'ai un peu les nichons en goutte d'huile mais je suis pas un gros patapouf gros et gras non plus... :lol:

je fais 1 m 82 pour 82 kilos a peu prêt en ce moment. :wink:

on va dire que je suis dans la bonne marge (aller faire comprendre sa a ma femme... :? )mais pour un pocket sa fais partis des poids lourds quand même. :wink:

merci pour ces précisions tonio. :wink:

sinon comment vois t-on qu'il s'use ? :roll:

la machoires diminue comme sur un carbonne par exemple ? :roll:

a mon avis cet embrayage est le bon plan pour les novices qui peux leur éviter de fumer un embrayage en 2-2 quand on débute dans ce sport !!!! :D
pas de risque de tout cramer !!!! vu qu'il n'y a pas de garniture !!!! :D

quand je le dis que des fois on se branle trop sur les pièces de kékés alors que la soltuion est sous notre nez depuis 15 plombes... :roll: :lol:

moi en tout cas faut que je test sa sur différents circuits... :twisted:
mini moto forever !
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

C'est ça, la machoire diminue et la cloche prend du jeu.
Perso, je finis en cloche de 77 avec des rondelles :lol:
cet hiver, j'ai bêtement fumé deux carbones à cause de deux toutes petites dents sur le pignon :roll: le delta a patiné mais n'a pas bronché.
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

ah c'est pour sa que tu colles tes rondelles sur ta 77 !!!! :D au départ je te prennais pour un jambon !!! :lol: mais la je comprend mieux !!!! :D

fallais le dire tous de suite patate !!! :lol:

effectivement du coup avec une cloche de 77 sa doit passer avec cet embrayage. :wink:

sur un carbonne ou autre quand t'as rendu en 77 avec des rondelles bah tu peux déja changer d'embrayage parce que t'es rendu a la machoire... :lol:
mini moto forever !
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Avec le delta, tu bouffe la sur-épaisseur mais comme c'est tout la même matière, tu attaque aussi l'âme de la machoire. Si t'es gentil et doux, tu arrives même à user les poids XD
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

rouquin a écrit :Avec le delta, tu bouffe la sur-épaisseur mais comme c'est tout la même matière, tu attaque aussi l'âme de la machoire. Si t'es gentil et doux, tu arrives même à user les poids XD
je confirme je l'ai fait plusieurs fois :lol:
champion de france de la montagne 2009
Flo_44
Bidouilleur
Messages : 32
Enregistré le : mar. avr. 17, 2012 10:39

Message par Flo_44 »

Mais alors, j'ai quand meme souvenir que certains doutait de ce type d'embrayage, par rapport à l'usure de la cloche... qu'en est t'il? Tonio? la cloche ne se bouffe pas plus que ça? tu en as deja changé ?
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

bah au passage je préfère changer de cloche que d'embrayage. :wink:

le prix d'une cloche est bien moins cher qu'une paire de machoire. :wink:
mini moto forever !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités