problème de carbu

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

problème de carbu

Message par seb69 »

Salut a tous!

aujourd'hui j' ai eu un petit problème de carburation avec la pocket.
Lorque je roule pépère tous vas bien la pocket fait sa gentil fille et roule comme sur des roulettes.
Part contre quand je commence a y tapé un peu dedans et bas le moteur se coupe dans le virage après la ligne droite comme si la cuve n'arrivai pas a se remplir assez vite.

J' ai essayé de changé le cran de l aiguille,le gicleur principal,la bougie,l'arrivé d'essence,nettoyé le carbu,changer le joint de cuve et j ai surement du en oublié rien n'y a fait.

Pour info je suis en gicleur principal de 112 qui ma fois lui va pas trop mal quand elle fonctionne.

Si quelqun a d'autres pistes a explorer je suis preneur.
GRC RR 2004!!
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

a tu demonter completement ton carburateur et passer a la soufflette ????
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

yes! :wink:
GRC RR 2004!!
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Sur un 18?
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

gicleur de ralenti a combien ? :roll:
mini moto forever !
Avatar du membre
Nemesis37
Apprenti mécano
Messages : 186
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 3:33
Localisation : Indre et Loire

Message par Nemesis37 »

peut etre simplement la prise d'air de reservoir , ou l'essence qui n'arrive pas assez vite ( durite trop petite, filtre a essence a petit debit .. )
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

oui c est sur un carbu de 18.
Gicleur de ralenti a 50.
J ai deja verifié la mise a l air et les durites sont les memes que j utilise depuis un moment!!
GRC RR 2004!!
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Re: problème de carbu

Message par Nikos005 »

seb69 a écrit : comme si la cuve n'arrivai pas a se remplir assez vite.

niveau de cuve trop bas peut-être !
Le probléme n' est pas apparu aprés un démontage/remontage du flotteur ?
:grc: :blata:
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

oui je pensai a la meme chose que toi un mauvais remplissage de la cuve.
J avais monté un joint de cuve en caoutchou et je pensai que c était lui qui bloquai le floteur mais nan meme problème avec le joint papier.
C est pas spécialement suite au demontage remontage du floteur car j avais la meme merde au circuit de villars.
Je nettoi le carbu après chaque roulage!
Comment je peux verifié mon niveau de cuve?
GRC RR 2004!!
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

112 sur un 18 c'est énorme, sa tourne avec la config 266AN W23 entre 106 et 108 si je me souviens bien. A mon avis tu gave le moulin et le trop de mélange fini par noyer l'étincelle.
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

j y est penssé aussi pour tous te dire je tournai en 108 au début de la journée mais le mélange était trop pauvre bougie presque blanche du coup j ai remonté le gicleur de 4 points!
GRC RR 2004!!
Avatar du membre
Alex 3
Mécano averti
Messages : 492
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 18:41

Message par Alex 3 »

Prise d'air BAC
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

comment sa tu pourrai développé alex?
un clapet qui plaque mal ou une prise d air sur les joints?
je vais regarder j ai pas encore exploré par la!
GRC RR 2004!!
Avatar du membre
Alex 3
Mécano averti
Messages : 492
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 18:41

Message par Alex 3 »

Démonte ta pipe et BAC , nettoie et remonte avec de la patte à joint . Si ta le même pb contrôle tes joints spy . Si t'a toujours rien , essaye avec un autre carbu .
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

déjà pour voir si tu a une bonne alimentation en essence de ton carburateur remonte le sans la cuve avec le pointeau et le flotteur.ensuite tu ouvre ton essence tout en maintenant ton flotteur en haut,tu le laisse descendre et la ton essence doit couler.

après c'est vrais que ton gicleur me parait gros par rapport a ton diamètre de carburateur,ta bougie est de quelle couleur la actuellement.

un gicleur de 110 serais peut etre plus appropié :roll:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités