Probleme reglage carbu

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
cedric910
Apprenti mécano
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 22:27

Probleme reglage carbu

Message par cedric910 »

Salut a tous,me revoila en mode reglage carbu..ca se precise serieusement..Donc apres avoir suivi les indications sur les carbus tares,voici ma config:un 21 phbg,60 en starter,50 de ralenti,110 en principal,diffuseur 266,aiguille w23 au 2em cran et vis de richesse a 1 tour1/2..Voici mes symptomes:ralenti instable sauf vis de ralenti,reglage a la poignee et au coude du boisseau regler a fond..j ai voulu commander un gicleur de ralenti plus gros(55ou60)mais pas dispo avant 3 semaine..ou retravailler mon 50 avec un cable de frein..Quand tout est visser a fond qu elle tiens a peu pres le ralenti,si j accelere elle ratatouille et ne prend pas ses tours..Aiguille trop riche?remonter le cran au dessus?changer d aiguille?vous me conseillez quoi?merci de m eclairer de vos connaissances..
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

Ta config est bien. :wink:

Pour le gicleur de ralenti il ne faut pas l'augmenter mais le diminuer. :wink:
Un 35 est pas Mal.

Pour ton histoire de ralenti qui tiens pas essai en mettant le cerclips de l'aiguille tout en haut.

Le fait qu'elle s'engorge au départ est certainement du a sa et ton gicleur de ralenti bien trop gros.

Tu peux aussi aller jusqu'à 2 tour 1 quart sur ta visse d'Air mais pas plus mais avant d'y toucher essai cerclips et gicleur ralenti citer plus haut. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

j'oubliais...

si tu diminues ton gicleur de ralenti il faut aussi que tu augmentes ton gicleur principal. :wink:
les 2 marches plus ou mons ensembles. :wink:

5 points de moins sur le gicleur de ralenti est équivaut a peu prêt a 2 points de plus au principal. :wink:

tu devrais te situer en principal entre 115 et 118. :wink:

ypanpan sur son moteur par exemple avec le pot 40 est a 115. :wink:
mini moto forever !
cedric910
Apprenti mécano
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 22:27

Message par cedric910 »

Ok merci je vais essayer de recuperer ca sur un autre carbu..apres toute l apres midi a la regler avec des potes,le mieu qu on a reussi a faire est en diminuant le gicleur principale..en descendant a 70 elle marche CAREMENT mieu bizarement..j ai etait faire un tour..dans une cote elle montait bien,j ai couper les gaz pour faire demi tour mais elle a caler et impossible a redemarer..le diffuseur est en AU et pas en AN au fait..
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités