Differences carters bzm

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

cedric910
Apprenti mécano
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 22:27

Differences carters bzm

Message par cedric910 »

Salut,j ai une paire de carters bzm marquer 0324..j aimerais connaitre la difference avec mes 620..40 ou 50?air ou liquide?etc..merci
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

je vois pas a quoi correspond les numéros mis a part peut être le numéro de série ? :roll:

tu as les 420 les 620 et les 620 or qui sont les factory

les 420 et 620 sont identiques a l'intérieur au niveau du passage des gaz. :wink:

les 620 sont juste ajouré au niveau de l'embrayage et de l'alumage et un peu kékétisé... :lol: par rapport au 420 qui sont brut de décoffrage. :wink:

les 620 or sont quand eux ajourés et kékétisés comme les 620 que je t'ai dis plus haut et ils ont un passage de gaz retravaillé différement des 2 autres ainsi que la boite a clapet ravancée de quelques millimètres (4mm de mémoire)... :roll:

ils découvrent bien les transferts latéraux pour faciliter certainement les hauts régimes... :wink: :roll:

je commence d'ailleurs a être septique sur ces carters car certains commencent même a remettre des pièces en téflon a l'intérieur pour combler les volumes morts... :?

a mon sens une bonne paire de carter 420 ou 620 normal retravailler légèrement a ta sauce voir carrément stock et sa seras plus efficace. :wink:

pour ces 3 paires de carters les 40cc et les 50cc sont adaptables dessus.il n'y a pas de carter spécifique pour 40 et 50.se sont les mêmes pour les 2 cylindrées. :wink:

sa répond a ta question ? :D
mini moto forever !
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

une bonne paire de 420 bien aéré peuvent être aussi bien que des 620 factory !!!va voir dans le topic préparation tu trouvera ton bonheur .... :wink:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

+1 :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

je profite du poste pour une petite question.
Je viens d acheter un cylindre 50 pour carter polini.
J ai donc demonter le 6.2 pour recuperer les carters. Penssez vous que le vilo va tenir le coup?

Deuxieme solutions j ai un bas moteur 420 je pourrai juste repercer et tarauder le bas moteur pour reprendre les axes du cylindre.

Quel est le nom de la pates epoxy pour refaire les carters car ils ont subi une prepa bourin de la part de
l ancien proprio et je vais refaire sa tou propre.
GRC RR 2004!!
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

c'est quoi ton vilo sur le 6,2 ? :roll:

vilo polini standart ? :roll:
mini moto forever !
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

yes :wink:
GRC RR 2004!!
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

je passerais un vilo plaque rouge moi pour avoir un moulin pas mal sur tout les regime :wink:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

j ai aussi un vilo rouge en rab.

Que pensez vous de la solution de modification des carter 420?
Car sa me fait quand meme chier de devoir démonter mon 6.2 pour preparer un 50.

Pour vous la solution serai carter polini avec vilo rouge et petite prepa des carters pour aligner tous ça!
GRC RR 2004!!
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

seb69 a écrit :j ai aussi un vilo rouge en rab.

Que pensez vous de la solution de modification des carter 420?
Car sa me fait quand meme chier de devoir démonter mon 6.2 pour preparer un 50.

Pour vous la solution serai carter polini avec vilo rouge et petite prepa des carters pour aligner tous ça!
si "ça te fais chier" t'as la réponse à ta question, touche à rien et reste comme tu es si tu ne veux rien faire fais rien!!!
champion de france de la montagne 2009
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

si tu veux je me suis mal exprimé.

Je voulai savoir si le vilo du polini était suffisament costaud pour suporter un 50cc.

Et tant qu' a faire savoir si quelqun avais deja tenté l adaptation d' un cylindre bzm entraxe polini sur carter bzm.
GRC RR 2004!!
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

seb69 a écrit :si tu veux je me suis mal exprimé.

Je voulai savoir si le vilo du polini était suffisament costaud pour suporter un 50cc.

Et tant qu' a faire savoir si quelqun avais deja tenté l adaptation d' un cylindre bzm entraxe polini sur carter bzm.
j'ai fait l'inverse,bzm sur carter polini.il n'y a pas que les entraxes qui change,il y a aussi le diamètre du fut du cylindre qui est différent.et la tu va avoir un soucis car il est plus petit sur un cylindre pour embase polini,ce qui veux dire qu'il va mal être centré.

perso je monterais le cylindre sur des carters polini comme il en est prevu. :wink:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

ok ok je pense que je vais le monter sur les carters polini avec une petite prépa pour tout aligner.
part contre le vilo polini est assez costaud?
GRC RR 2004!!
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

fab a tout dis. :wink: et il a tout a fais raison. :wink:

je suis actullement en train de monter pour fredon un 40cc bzm sur carter polini rep avec vilo rouge. :wink:
j'ai retravailler le fut du cylindre car comme le cylindre est a la base prévu pour des carter bzm celui ci est trop grand.

j'ai refait aussi les entraxes pour pouvoir adapter tout sa.

un cylindre pour base polini sur des carter bzm sa commence a se compliquer... :?
moi j'opterais aussi pour le cylindre sur les carter polini. :wink:

cependant même si fab a pas tord non plus pour caler un vilo rouge dans les carter afin d'avoir un moteur plus plein...ton vilo standart peut tout a fais faire l'affaire. :wink:

c'est ce que j'avais quand j'avais encore ma banshee et sa a coller niquel. :wink:
aucun souci de solidité la dessus. :wink:

juste une histoire de perf c'est tout. :wink:

après sa dépend se que tu vas en faire de ton 50 ?utilisation sur grande piste une piste courte voir très courte ? :roll:

si c'est pour des pistes courtes moi je m'emmerderais même pas a coller un vilo rouge tu laisse ton vilo polini car tu le sais aussi bien que moi que sur piste courte il ne sert a rien d'avoir des watts a plus savoir quoi en faire...(c'est d'ailleurs en partie pour sa que je monte ce 40 pour fredon...)
faut savoir placer la puissance au sol et pour sa avec des braquet hyper court bah y'a guère le choix parfois que calmer les chevaux... :?

parce que quand sa fais le bigadin a chaques accèls et que sa part en crabe a chaque fois...la sainte gamelle est pas loin... :?
mini moto forever !
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

nenete 600 a écrit :parce que quand sa fais le bigadin a chaques accèls et que sa part en crabe a chaque fois...la sainte gamelle est pas loin... :?
C' ça qui est bon, ça met du piquant ! et sinon, on aurait pas besoin de cuirs :lol:
nenete 600 a écrit :[...] un 40cc bzm sur carter polini rep avec vilo rouge. :wink: [...]
Tu fais bien de parler de ça. Mis a part le fait qu'ils ne sortent pas de la même usine, quelle différence y a il entre des polini "standards" et des polini "Replica" ? Même fiabilité, même perfs ?
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités