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Problème : perte d'eau de refroidissement
Posté : lun. sept. 12, 2011 10:33
par pite
Bonjour,
voila j ai un petit prob
cela fait bientot 4 mois que je n ai pas fait tourner ma pocket (ZPF),
je fais une course la semaine prochaine, donc je commence à la préparer
et la lors d'un test de régime maxi pour régler ma carbu, toute l'eau de refroidissement s'est mise à déborder par le vase d'expension !!!!!!
mon bouchon est certe un peu vieux et je me demande si ce n est pas lui le fautif ou autre chose ...
est ce que quelqu'un à déjà eu ce prob ?? et que faire ??
Merci
Posté : lun. sept. 12, 2011 12:27
par fabe050
ca a debordé par le bouchon ou par le trop plein du bouchon?????
Posté : lun. sept. 12, 2011 13:02
par nenete 600
sa pue le joint de culasse...
t'as fais ronfler ta brêle sur la béquille ?
une carb ne se règle pas comme sa...
si c'est ce que tu as fais bah le moulin as du manger...

Posté : lun. sept. 12, 2011 14:12
par pite
ca a déborder par le pas de vis du bouchon comme si une trop grosse pression était dans le circuit d'eau
je n ai pas fait ronfler la brêle cela sur la béquille mais en roulant bien sur !!!!
Posté : lun. sept. 12, 2011 17:12
par nenete 600
ah ok.
bon bah la sa sent bon le joint de culasse...
t'as plus qu'as déposer le moteur et déculasser.

Posté : lun. sept. 12, 2011 20:42
par pite
arff je démonte demain matin pour voir cela .....
merci
Posté : lun. sept. 12, 2011 21:22
par flam00
Yo,
Vérifie quand même si ce n'est pas le trou de ton trop plein qui est bouché, j'ai eu le coup et ça me faisait le même symptôme que toi....si il est ok alors comme nenette démonte ta culasse...
@++
Posté : lun. sept. 12, 2011 22:36
par stuntman
sinon sa peut etre une mauvaise purge du circuit d'eau ! ou bien un join de culasse comme dit nenete , voir une pompe a eau foireuse si elle na pas servie depuit un moment les roulement et join ont du seché et bloqué

Posté : mar. sept. 13, 2011 0:06
par nenete 600
effectivement y'a aussi les éventualitées citer plus haut...
comme disait man's :
"toujours aller au simple avant tout !!!"
vérifie ta pompe a eau et ton trou de bouchon avant de mettre le mulet par terre.si vraiment sa recommence bah la pas le choix...
déculassage...

Posté : mar. sept. 13, 2011 2:37
par anthon51
fait gaf ca peut etre ton plot au niveau de la chanbre de combustion ki est fisure
Posté : mar. sept. 13, 2011 12:01
par pite
voila je viens de démonter et c'est le roulement intérieur de la pompe à eau qui est totalement grippé ....
merci à vous pour vos diagnostic cela m'a permis d'aller plus vite à la source du problème