Réglage Frein hope
- Aquila
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Réglage Frein hope
Salut a tous
j'ai monter il y a peu sur mon pocket un frein hydro hope V2 a l'avant
Il fonctionne, mai lorsque je prend les frein le levier a une course plutôt importante, je freine avec un ou deux doigt et lorsque le levier est en bout de course il vien presque s'appuyer sur mes doigts restant sur le demi guidon
J'aimerai savoir si il y a possibilité de régler sa ou si il faud changer une pièce pour qu'il y ai une course plus raisonnable
Si quelqu'un s'est déjà trouver face a ce problème
Merci
j'ai monter il y a peu sur mon pocket un frein hydro hope V2 a l'avant
Il fonctionne, mai lorsque je prend les frein le levier a une course plutôt importante, je freine avec un ou deux doigt et lorsque le levier est en bout de course il vien presque s'appuyer sur mes doigts restant sur le demi guidon
J'aimerai savoir si il y a possibilité de régler sa ou si il faud changer une pièce pour qu'il y ai une course plus raisonnable
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- Sebo
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Re: Réglage Frein hope
une purge déjà pour commencerAquila a écrit :Salut a tous
j'ai monter il y a peu sur mon pocket un frein hydro hope V2 a l'avant
Il fonctionne, mai lorsque je prend les frein le levier a une course plutôt importante, je freine avec un ou deux doigt et lorsque le levier est en bout de course il vien presque s'appuyer sur mes doigts restant sur le demi guidon
J'aimerai savoir si il y a possibilité de régler sa ou si il faud changer une pièce pour qu'il y ai une course plus raisonnable
Si quelqu'un s'est déjà trouver face a ce problème
Merci
- Aquila
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Si je me trompe pas c'est un moto
C'est celui la (j'ai trouver que les plans )
http://img821.imageshack.us/i/pleviermotot1.jpg/
C'est celui la (j'ai trouver que les plans )
http://img821.imageshack.us/i/pleviermotot1.jpg/
- Aquila
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Pour purger je pompe jusqu'à ce que sa devienne dure
Et en maintenant le levier jouvre la vis de purge et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y est plus de bulles d'air qui sorte
Mais même en purgeant j'ai toujours cette course, contrairement a un autre hope que j'avais en 6 piston qui lui lors de la purge plus tu pompai moin tu avais de course et plus sa devenai dure
Pour les joint je n'ai aucune fuite et j'ai rouler toute la journée dimanche sans problème mais avec cette put.. de course au levier
Et en maintenant le levier jouvre la vis de purge et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y est plus de bulles d'air qui sorte
Mais même en purgeant j'ai toujours cette course, contrairement a un autre hope que j'avais en 6 piston qui lui lors de la purge plus tu pompai moin tu avais de course et plus sa devenai dure
Pour les joint je n'ai aucune fuite et j'ai rouler toute la journée dimanche sans problème mais avec cette put.. de course au levier
- Sebo
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Même en maintenant le levier et le relâchant le liquide aura tendance a descendre et donc faire des bulles.Aquila a écrit :Pour purger je pompe jusqu'à ce que sa devienne dure
Et en maintenant le levier jouvre la vis de purge et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y est plus de bulles d'air qui sorte
Mais même en purgeant j'ai toujours cette course, contrairement a un autre hope que j'avais en 6 piston qui lui lors de la purge plus tu pompai moin tu avais de course et plus sa devenai dure
Pour les joint je n'ai aucune fuite et j'ai rouler toute la journée dimanche sans problème mais avec cette put.. de course au levier
Pour la purge moi j'utilise une seringue que je met sur la vis de purge de l’étrier, je vide ma seringue jusqu’à ce que le bocal soi a moitié remplit.
Je prend du scotch d’électricien pour écraser la poignée a mi course et mettre le circuit en pression pour faire remonté le reste de petite bulles.
Une fois les bulles remonté je fini le remplissage du bocal, remonte le capuchon en évacuant le trop plein et pour fini ont ouvre la vis de purge de l’étrier pour faire remonté la dernière bulle, une fois que le liquide sort je referme et c'est bon.
Je pense que c'est la manière le plus sur pour évité les bulles dans le circuit
Et un tuto de purge:
http://entretien.vtt.free.fr/purge_hope_mono4.htm
Pour finir, les joints même si il ne fuit pas s'use tout comme les piston. Sur une pocket sa chauf énormément, un changement de joints et de piston par ans et une simple purge tout les 6 mois pour une efficacité optimal de sont freinage
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la technique de sebo est très bonne !!!
il y a aussi le réglage de l’étrier par rapport a ton disque qui joue sur la course de ton levier.
il faut le centrer parfaitement pour que les deux piston sorte de la même façon de chaque coté.pour cela il faut rentrer les deux piston a fond,puis centrer l’étrier avec un jeu de cales.une fois center tu serre les vis et tu enlève les cales.
tu gagne en course de levier.
il y a aussi le réglage de l’étrier par rapport a ton disque qui joue sur la course de ton levier.
il faut le centrer parfaitement pour que les deux piston sorte de la même façon de chaque coté.pour cela il faut rentrer les deux piston a fond,puis centrer l’étrier avec un jeu de cales.une fois center tu serre les vis et tu enlève les cales.
tu gagne en course de levier.
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
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essayer un autre étrier!!!Aquila a écrit :Ok merci les mecs
Jvais éssayer la technique de sebo ( j'ai rien a perdre )
Après si il n'y a pas de changement jdemonterai pour voir la gueule des joints
Sinon LA CHOUNE si sa vien bien de l'etrier tu sais si on peu faire quelque chose
si ça le fait encore c'est ton maitre cylindre qui merde
champion de france de la montagne 2009
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