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demontage cloche embrayage ?????

Posté : lun. avr. 11, 2011 15:59
par transformers
bouzou !!!

je suis en train de voir pour changer le roulement de pignon / cloche sur ma grc mix... suite a ma mesaventure a vendeuvre :roll: :wink:

je suis arrive a demonter le pignon mais la cloche est comme tenue en force dans le cater de cloche .
faut il un outil special ?


pendant que j'y suis , je vais verifier l'usure de l'embrayage , je suis en cloche bzm de 80 , a partir de quand dois je passer en 79 ?
merci :wink:

Posté : lun. avr. 11, 2011 16:40
par transformers
putain , je viens de chez technic industrie , pres de chez moi , je viens de taxer 57.34€ pour 4 roulements skf 6000 et un roulement 6003 :shock:
ça calme , mais si ça peut me rassurer pour vendeuvre , c'est pas plus mal , en plus j'ai montre le roulement d'embrayge au gars du magasin , il m'a dit qu'il allait pas tarder a lacher , c'est toujours moins cher qu'un moteur en pleine gueul... :cry: :wink:

mais toujours interesse pour prendre ceux a boitameuh ( au cas ou ) :wink:

Posté : lun. avr. 11, 2011 17:08
par stuntman
roulement de cloche + 4 roulement de roue en SKF chez lechevalier .

35 € de mémoire .

falais le dire pour le roulement de cloche j'en avais en rabe :?

pour le démontage il sont emenché a force comme les roulement de roue , sauf que tu a une goupille qui le tien juste deriere le pignion normalement . tu sort la goupille avec un chasse goupille et tu sort ton roulement avec une douille au diametre du roulement en tapent doucement au marteau . sinon pour de la délicatesse tu te sert d'un arache roulement . :wink:

Posté : lun. avr. 11, 2011 17:13
par Sebo
stuntman a écrit :roulement de cloche + 4 roulement de roue en SKF chez lechevalier .

35 € de mémoire .

falais le dire pour le roulement de cloche j'en avais en rabe :?

pour le démontage il sont emenché a force comme les roulement de roue , sauf que tu a une goupille qui le tien juste deriere le pignion normalement . tu sort la goupille avec un chasse goupille et tu sort ton roulement avec une douille au diametre du roulement en tapent doucement au marteau . sinon pour de la délicatesse tu te sert d'un arache roulement . :wink:
C'est pas une goupille mais un circlips lol. Ouai demande nous pour les roulement lz c'est pas donné lol :shock:

Posté : lun. avr. 11, 2011 17:21
par nenete 600
clair qu'ils t'ont pas louper pour le tarif des roulements... :?

quelqu'un du forum aurais pu te dépanner pour bien moins cher... :roll:

bref...pour enlever la cloche il te faut un outil spécial justement. :wink:
un arrache cloche... :lol: (nan nan c'est pas des conneries...)

y'avais pas ce genre d'outil dans le lot de pièce de riri ? :roll:

sinon comme dit sully ou viens se fixer le pignon tu dois avoir un cerclips que tu dois enlever.
si tu n'as pas l'outil comme dit suly aussi prend une douille du même diamètre que l'axe de cloche et tape dessus gentiment pour extraire complètement la cloche. :wink:

une fois l'opération terminée derrière le carter de cloche tu as un 2ème gros cerclips autour du roulement. :wink:

enlève le et extrait ton roulement avec une douille du même diamètre aussi. :wink:

pour mettre le roulement neuf la même opération mais a l'envers.par contre quand tu installeras ton roulement prend une grosse douille ou autre du même diamètre pour taper sur le moyeu exterieur du roulement.

surtout ne tape pas sur le moyeu interne du roulement sous peine de foirer les billes a l'intérieur et qu'il te dur un déjeuner de soleil... :?

t'as tout piger ? :wink:

et la prochaine fois demande a un revendeur ou a un de nous pour te dépanner.sa te coutera moins cher. :wink:

Posté : lun. avr. 11, 2011 17:34
par ptitiph
je rajouterais juste que pour la cloche de 79 tu peux la mettre des que ton embrayage passe dedans :wink: , par contre tu seras peut etre obliger de le retendre ou redetendre :wink:

Posté : lun. avr. 11, 2011 17:37
par transformers
oh lala ça va encore me couter cher ces conneries .......en apero !!!! :lol:


merki les ptits loups , je m'y mets de suite :wink:

Posté : lun. avr. 11, 2011 17:40
par transformers
pour sortir les roulements de roue , vous les sortez en les poussant de l'interieur avec un tournevis ? :idea:

Posté : lun. avr. 11, 2011 17:49
par stuntman
ces bien sa ! en tapent doucement sur les bort du roulement, :wink:

Posté : lun. avr. 11, 2011 17:58
par nenete 600
+1 :wink:

Posté : lun. avr. 11, 2011 18:01
par transformers
merci
par contre , j'essaye de sortir le roulement dans le carter de cloche , ça vient pas ?

quand vous changez de cloche , vous mettez a chaque fois un ensemble porte cloche + cloche , ou vous n'utilisez qu'un seul carter pour les 3 types de cloche ?

Posté : lun. avr. 11, 2011 18:21
par Sebo
transformers a écrit :merci
par contre , j'essaye de sortir le roulement dans le carter de cloche , ça vient pas ?

quand vous changez de cloche , vous mettez a chaque fois un ensemble porte cloche + cloche , ou vous n'utilisez qu'un seul carter pour les 3 types de cloche ?
Moi je sort sa au gros chasse goupille, je tape le roulement sur les 4 cotés et sa viens ne pas oublier le circlips a l'intérieur de la cloche aussi.

Pour remonté un roulement je met la cloche a 120° pandant 10 minutes et le roulement dans le congelo, sa rentre tous seul apres prend le roulement avec la pince a circlips celle qui t'auras servi pour enlever le clips de la cloche :wink:

Posté : lun. avr. 11, 2011 18:21
par nenete 600
moi j'utilise qu'un seul carter mais j'ai l'outil. :wink:

t'as enlever le gros cerclips derrière le carter ? :roll:

Posté : lun. avr. 11, 2011 18:25
par transformers
j'ai juste pu enlever le circlip du pignon et ce dernier , mais la cloche semble rouille dans le carter , j'ai mis du wd40 et ça me recrache de la rouille :cry:

personne a une photo de l'outil pour la cloche ??????

Posté : lun. avr. 11, 2011 18:27
par nenete 600
t'as pas enlever le gros cerclips derrière alors... :lol:

c'est pour sa que t'arrives pas a enlever le roulement :wink: