Petit retour sur une prépa

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
pite
Ca frotte!!
Messages : 80
Enregistré le : ven. oct. 24, 2008 19:30
Localisation : belfort

Petit retour sur une prépa

Message par pite »

Bonjour à vous tous,

voila une petite photo qui démontre bien l'utilité d'aligné Tout les transferts
j ai acheter une machine une ZPF 205 il y a 3 ans déjà en 2009 je test la compétition et 2010 je m'inscrip au championnat Suisse
la seule chose que je fais avant la saison 2010 est d'aligner le transfert arrière (celui de l'admission) les autres étant presque parfait (PS j ai un polini 5T)
bien sur je retouche aussi le piston afin qu il ne cache pas les transferts lorsqu il se trouve au PMH

si quelqu un à des commentaires afin d'analyser plus en détail la flamme sur mon piston je suis preneur bien sur !!!

Image
Image

j 'avais oublié le piston de gauche est celui de 2009 et donc à droite celui de la saison 2010

a+ et GAZZZZ !!!!
Avatar du membre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
Localisation : Ile de la Réunion

Message par R.PRODUCTION »

perso je ne touche pas aux adm. (je n'ai pas le matos qui va bien , l'intersection avec le cyl doit etre nickel ! )
j'equilibre les booster retravaillés et remonte ou pas le transfert d'ech. suivant la config souhaitée (sans depasser 60° de croisement )
j'ai deja lu un post sur le sujet quelque part ...

d'autres avis ??
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

moi je trouves que le balayage est pas trop mal... :roll:
mini moto forever !
Avatar du membre
Plastoc
Apprenti mécano
Messages : 188
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 20:05
Localisation : Carcassonne
Contact :

Message par Plastoc »

Moi je vois pas le balai ...... :bzm: :roll:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

ké ki dit ??? :lol:
mini moto forever !
Avatar du membre
Plastoc
Apprenti mécano
Messages : 188
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 20:05
Localisation : Carcassonne
Contact :

Message par Plastoc »

y dit rien , y sort 8)

sinon, y va dire des conneries, y connais rien de la prépa le Plastoc, y roule stock.....


Mais ca l'empeche pas d'etre champion.... :?
Avatar du membre
pite
Ca frotte!!
Messages : 80
Enregistré le : ven. oct. 24, 2008 19:30
Localisation : belfort

Message par pite »

je n ai pas retouché à l'ouverture des transferts, j ai simplement aligner ceux dans les bas carters histoire de ne pas avoir de bordure,
j ai aussi ouvert le piston afin qu il ne cache plus mes 5 transferts d'admission

voila juste une petite touche qui fait sont effet ma prochaine prépa mais sur un autre moteur sera l'ouverture des transferts mais uniquement pour le couple !!!! car en Suisse c'est bien plus important (suivant les circuits un 40cc est aussi efficasse qu un 50 cc !!!)
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

pite a écrit :je n ai pas retouché à l'ouverture des transferts, j ai simplement aligner ceux dans les bas carters histoire de ne pas avoir de bordure,
j ai aussi ouvert le piston afin qu il ne cache plus mes 5 transferts d'admission

voila juste une petite touche qui fait sont effet ma prochaine prépa mais sur un autre moteur sera l'ouverture des transferts mais uniquement pour le couple !!!! car en Suisse c'est bien plus important (suivant les circuits un 40cc est aussi efficasse qu un 50 cc !!!)
Ouai c'est vrai de meme pour un 6.2 air qui rivalise très facilement avec un 50 liquide sur une très petite piste :wink:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

+1 avec sebo. :wink:

quand je vous le disait qu'un 6,2 peu être fatale... 8)

je pense qu'il y a quelque chose a tirer de ces petits 40cc sous la flotte... :twisted: 8) moi j'ai été très surpris fin 2010 a la dernière de vendeuvre... :shock:
moins brutal,plus souple,sa passe a toc dans certains endroits ou les 50 doivent couper ou freiner... 8) :twisted:

aller moi aussi je vais me la pété tiens !!! :lol:

cette année je roule en 6,2 sous la flotte !!!! :mrgreen:
mini moto forever !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités