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Cylindre polini 316A

Posté : lun. nov. 29, 2010 19:04
par boitameuh
Salut à tous,
J'ai besoin de vos lumières en ce qui concerne la conception du cylindre polini 316A, a quoi sert ce "renfort" au niveau de l'échappement :roll:
Image

Posté : lun. nov. 29, 2010 19:25
par tonio#21
c'est un échappement à barette. si tu regarde bien la lumière d'échappement est très grande et la barette sers a éviter que le segment se fasse gullotiner en rentrant dedans mais là c bizare elle est pas sur toute la longueur

Posté : lun. nov. 29, 2010 19:34
par boitameuh
le cylindre n'a pas été retouché, l'échappement est encore brut de fonderie. :roll: et coincidence j'ai une amorce de serrage dans la meme ligne :roll:

Posté : lun. nov. 29, 2010 20:00
par nenete 600
ouep tonio a dis juste pour le segment.mais la je comprends pas trop non plus pourquoi la barette s'arrête en bas... :roll:

défaut de fonderie ? :roll: en tout cas l'amorce qu'il y a sur la même ligne doit surement venir de sa... :roll:

Posté : lun. nov. 29, 2010 20:28
par boitameuh
pas trouvé d'image plus détaillé de ce cylindre sur le net.
Si quelqu'un a ca à dispo ca m'interesse :wink:

Posté : mar. nov. 30, 2010 5:20
par R.PRODUCTION
j'ai du 316/4 du 316 B et du 316 B/4 ,
8) jamais croisé ce mutant ...
as tu essayé "316 A " en fonction rechercher ?

Posté : mar. nov. 30, 2010 10:27
par Elie ZPF
Tonio a raison quand à l'utilité de cette barette, c'est bien pour éviter la casse du segment.

Par contre il est fréquent d'avoir un serrage au niveau de cette barette !
Je pense que le fait d'avoir cette barette ne favorise pas le refroidissement à ce niveau, ce qui entraine ces serrages.
J'ai déjà utilisésce type de cylindre, mais j'ai laissé tomber à cause de ce problème !

Posté : mar. nov. 30, 2010 13:39
par tonio#21
avec la chaleur la barette se dilate et fait serrer le moteur ce qui explique qu'on en voit pas beaucoup

Posté : mar. nov. 30, 2010 14:13
par Crame Bitume
vend tu ce cylindre a tout hasard ? j'ai un cylindre 316 aussi mais avec un echapement a barette la barrete continu jusqu'en bas du cylindre.

Posté : mar. nov. 30, 2010 14:52
par LA CHOUNE
percage de petit trou sur le piston
pour la lubrification de la barette

Posté : mar. nov. 30, 2010 20:02
par boitameuh
R.PRODUCTION a écrit :j'ai du 316/4 du 316 B et du 316 B/4 ,
8) jamais croisé ce mutant ...
as tu essayé "316 A " en fonction rechercher ?
J'ai essayé mais ya que des prises de vue extérieur du cylindre.
Crame Bitume a écrit :vend tu ce cylindre a tout hasard ? j'ai un cylindre 316 aussi mais avec un echapement a barette la barrete continu jusqu'en bas du cylindre.
Pourquoi pas, je ne suis pas encore décidé sur ce que je vais faire de ce cylindre. fais moi une offre en MP.
LA CHOUNE a écrit :percage de petit trou sur le piston
pour la lubrification de la barette
Pour que ca soit efficace, il faut percer à combien?

Posté : mar. nov. 30, 2010 20:07
par LA CHOUNE
1 mn

Posté : mar. nov. 30, 2010 20:15
par boitameuh
LA CHOUNE a écrit :1 mn
Merci :wink: