(Résolu) démontage roulement cadre DM

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
neogregdavid
Apprenti mécano
Messages : 120
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 22:10

(Résolu) démontage roulement cadre DM

Message par neogregdavid »

Bonjour,

Voila j'ai un soucis pour démonter mes roulement d'axe de fourche du cadre de ma DM ,
l'entretoise dépasse des deux coté des roulements. je ne vois pas ou taper (voir photo)

J'imagine que je ne suis pas le premier a vouloir les changer. si quelqu'un peut me dire comment faire sa serait sympa.

merci

Image

il y a surement une technique!
Modifié en dernier par neogregdavid le mer. sept. 29, 2010 19:54, modifié 2 fois.
tomix
Mécano averti
Messages : 472
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 19:04
Localisation : Rennes

Re: Problème démontage roulement (axe fourche) cadre DM

Message par tomix »

tu prends un chasse goupille ou un tube acier fin, tu le passe dans l'entretoise du haut et tu tapes (en douceur) sur l'entretoise du bas par l'intérieur, tu vas sortir l'entretoise et le roulement du bas et après tu fais l'inverse pour enlever le haut.
2 STROKE FOR EVER
totozorz
V.I.P
Messages : 4415
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 18:19
Localisation : Breizh Powaaa !!!

Message par totozorz »

Si tu veux des roulement neuf ensuite c'est la même taille que ceux de roue de dirt :wink:
totor

Message par totor »

chauffe et fais les sautés quand il auront retrain
exité
V.I.P
Messages : 2274
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 19:12
Localisation : ta gueule

Message par exité »

tu vas a roulement service route de lorient rennes pas loin de chez kawa tu vas avec ta reference du roulement il doivent avoir sa en stock :D

pense a change les 2 sur la colonne de fourche plus tes roulement de moyeux,cloche pars la meme ocassion tu la jamais fait sa va lui faire du bien

tu vas avoir un tarif pour plusieur roulement achete chez eux il sont cool en general tauras meme droit a une turlute si tu fait un sourire au vendeur lemick en a une gratuit l'autre fois

:mrgreen:
Team Suce Racing.


ta gueule sac de pisse
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Re: Problème démontage roulement (axe fourche) cadre DM

Message par fabe050 »

tomix a écrit :tu prends un chasse goupille ou un tube acier fin, tu le passe dans l'entretoise du haut et tu tapes (en douceur) sur l'entretoise du bas par l'intérieur, tu vas sortir l'entretoise et le roulement du bas et après tu fais l'inverse pour enlever le haut.
c'est exactement ce que je lui est dit l'autre jour a fougères quand il c'est rendu compte de l'état de ces roulement !!!!
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Avatar du membre
neogregdavid
Apprenti mécano
Messages : 120
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 22:10

Message par neogregdavid »

merci a vous tous pour ces infos :wink: , j'ai changé mes roulement sans soucis, c'est pas compliqué en fait lol

Encore merci
DM Full BZM 6T 15 cv// ca passe ou sa casse
Avatar du membre
neogregdavid
Apprenti mécano
Messages : 120
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 22:10

Re: Problème démontage roulement (axe fourche) cadre DM

Message par neogregdavid »

fabe050 a écrit :
tomix a écrit :tu prends un chasse goupille ou un tube acier fin, tu le passe dans l'entretoise du haut et tu tapes (en douceur) sur l'entretoise du bas par l'intérieur, tu vas sortir l'entretoise et le roulement du bas et après tu fais l'inverse pour enlever le haut.
c'est exactement ce que je lui est dit l'autre jour a fougères quand il c'est rendu compte de l'état de ces roulement !!!!
oui je sais je me souviens que tu m'avais parlé du chasse goupille mais j'ai oublier l'endroit ou tu m'avais dit de taper :roll:
DM Full BZM 6T 15 cv// ca passe ou sa casse
exité
V.I.P
Messages : 2274
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 19:12
Localisation : ta gueule

Re: Problème démontage roulement (axe fourche) cadre DM

Message par exité »

neogregdavid a écrit :
fabe050 a écrit :
tomix a écrit :tu prends un chasse goupille ou un tube acier fin, tu le passe dans l'entretoise du haut et tu tapes (en douceur) sur l'entretoise du bas par l'intérieur, tu vas sortir l'entretoise et le roulement du bas et après tu fais l'inverse pour enlever le haut.
c'est exactement ce que je lui est dit l'autre jour a fougères quand il c'est rendu compte de l'état de ces roulement !!!!
oui je sais je me souviens que tu m'avais parlé du chasse goupille mais j'ai oublier l'endroit ou tu m'avais dit de taper :roll:
sur ta zezette :P
Team Suce Racing.


ta gueule sac de pisse
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités