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Posté : dim. sept. 23, 2012 19:58
par Alex 3
ha oui pardon , mais bon on a compris ce que je voulait dire ^^ , il a mal ébavuré l'admition

Posté : dim. sept. 23, 2012 20:17
par rouquin
C'est ça on est à l'admission. Il a chauffé un peu, j'avais une fuite d'eau.

Posté : mar. avr. 01, 2014 1:08
par nenete 600
detterage de post...

quelqu'un aurais les côtes des pistons polini diamètre 40 svp ? :roll:

Posté : jeu. avr. 03, 2014 15:05
par nenete 600
nan bah laissez j'vais me démmerder... :roll:

Posté : jeu. avr. 03, 2014 20:25
par Sebo
ok

Posté : sam. avr. 05, 2014 2:29
par nenete 600
pof type j'ai toujours pas trouver !!!! :lol: :roll: :evil:

Posté : jeu. déc. 04, 2014 9:01
par Nitro189
nenete 600 a écrit :exact il doit être de 15/100ème maxi. :wink:

Ca me parait plutôt faible comme valeur, j'ai mesuré 8 dixièmes sur le mien.
Quelqu'un peut comfirmer?


Les côtes des pistons sont les côtes que l'on devrait trouver en bas au niveau de la jupe, ou bien vers la tête de piston?

Posté : jeu. déc. 04, 2014 13:30
par nenete 600
c'est plutôt 15/10 ème et c'est déja asser pour une usure... :wink:

pour la cotes des pistons elle se mesure en bas et en haut. :wink:

Posté : jeu. déc. 04, 2014 16:06
par Nitro189
Donc pour toi Nenete un piston neuf BZM est cylindrique ET non conique?

Posté : ven. déc. 05, 2014 0:25
par nenete 600
pas vraiment...t'as question est ou dois prendre la mesure du piston ?en haut ou bas ?
je te réponds donc qu'il faut prendre les cotes en haut et en bas du piston. :wink:

je pense qu'un piston est plutot conique que cylindrique car les cylindres ont tendance a avoir avec une mesure au micro mètre une cote plus grande en bas des cylindres plutôt qu'en haut... :wink:

Posté : ven. déc. 05, 2014 15:32
par Nitro189
Je reformule différemment:

J'ai mesuré mon piston dans les 2 axes, sur 3 hauteurs différentes (idem pour mon cylindre).
Je trouve une conicité de 3 centièmes (difference entre le haut et le bas du piston, dans le sens poussé/contre poussé).
Le diamètre de la jupe du piston est supérieur au diamètre de la tête (ce qui est logique)

Ma question est de savoir quand swood parle de 00=39,980 bzm, c'est lorsqu'il mesure à la jupe OU à la tête du piston?

Sur d'autre site j'ai vu que le BZM 00=39,95. Ma cote la plus grande se trouve sur la jupe en poussé/contre poussé à 39,93...

J'ai moi aussi un doute sur ces valeurs. est ce les valeurs BZM?

Posté : sam. janv. 10, 2015 12:54
par tomix
les pistons se mesure au niveau de la jupe et de mémoire 00 c'était plutôt autour de 39.93/39.94, l'ordre croissant est 0 00 A AA B BB, 39.98 c'est plus BB

Posté : mar. janv. 27, 2015 13:21
par Nitro189
Merci Tomix pour ces infos, elles me semblent plus crédible que celles du dessus.

Je pensais moi aussi que la côte était celle prise au niveau de la jupe, mais je ne comprends pas l'intêret de mesurer le diamètre de la tête de piston sachant que l'on ne sais pas se servir de cette côte.
Ok on trouve une conicité, ok on trouve une ovalité mais après?
Ce que je veux dire par là c est que sans données constructeur c'est un peu limité.