Modifier cadre de pasini pour moteur liquide
Modifier cadre de pasini pour moteur liquide
Bonjour à tous,
alors voila, je souhaite modifier mon cadre pasini pour y mettre un moteur en liquide, jusque la pas trop de problèmes, le soucis c'est l'échappement qui ne passe pas car ce cadre n'est pas prévu pour accueillir un pot passage haut.
Donc d'après moi il me faudrait changer la position du moteur.
Voila le cadre:
Voila la position du moteur actuel:
Et voila la position dans laquelle il faudrait le mettre:
Donc je pense qu'en positionnant l'axe moteur au point rouge indiqué ça devrait aller:
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses et avis
alors voila, je souhaite modifier mon cadre pasini pour y mettre un moteur en liquide, jusque la pas trop de problèmes, le soucis c'est l'échappement qui ne passe pas car ce cadre n'est pas prévu pour accueillir un pot passage haut.
Donc d'après moi il me faudrait changer la position du moteur.
Voila le cadre:
Voila la position du moteur actuel:
Et voila la position dans laquelle il faudrait le mettre:
Donc je pense qu'en positionnant l'axe moteur au point rouge indiqué ça devrait aller:
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses et avis
Ya pas de fumé sans pneu
sa devrais pas poser trop de probleme , faut juste voir apres pour ton radiateur et l'inclinaison de ton carbu .
Modifié en dernier par ptitiph le ven. juin 18, 2010 17:10, modifié 1 fois.
faut pas oublier d'ou on viens et savoir ou on va !!!
24 bieres dans un pack , 24 heures dans une journée , coincidence ??? je n'crois pas !
24 bieres dans un pack , 24 heures dans une journée , coincidence ??? je n'crois pas !
- Nikos005
- Dévoreur de slicks
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- Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
- Localisation : Alpes
Ledams avait bossé sur une pasini comme ça, il y a peeut-être des infos pour toi :
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php ... ni+liquide
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- pockktm
- Dévoreur de slicks
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Je pense qu'il faut que tu baisse le moteur, donc descendre le moteur comme tu l'a déjà dit, par contre il faut voir si cela change beaucoup le centre de gravité de la machine et son comportement.
Après il faut aussi que tu soude une pate pour y mettre un axe pour ton support culasse car il n'y en a pas si mes souvenir sont bon..
Après il faut aussi que tu soude une pate pour y mettre un axe pour ton support culasse car il n'y en a pas si mes souvenir sont bon..
- R.PRODUCTION
- Dévoreur de slicks
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- Dévoreur de slicks
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Salut +1 avec Totoroz il te faut une cale ayant la forme du joint d'échappement il faudra ensuite la meuler patiemment pour lui donner l'angle qu'il te faut... tu peux toujours en faire une avec de la pate bi-composant afin de trouver l'angle adéquat.
Il te reste encore à gérer le prob de la pompe a eau
Le plus simple et le moins efficace est la pompe fixé à coté de la cloche d'embrayage avec entrainement sur le pignon.
Sinon il faut faire réusiner la jante pour monter la poulie, puis souder sur le châssis une pâte permettant le montage de la pompe. Le radiateur passe vraiment juste, et j'ai rencontré quelques petits soucis avec celui ci. Le démontage de la bougie devient " acrobatique ".
Sinon passé tout ça, le chassis est une pure merveille avec des chevaux...
Attention toutefois à passer en fourche gros diamétre, sinon tu vas transpirer sur les gros freinages et dans les courbes un peu appuyées.
N'hésites pas si tu as besoin d'infos bye
Il te reste encore à gérer le prob de la pompe a eau
Le plus simple et le moins efficace est la pompe fixé à coté de la cloche d'embrayage avec entrainement sur le pignon.
Sinon il faut faire réusiner la jante pour monter la poulie, puis souder sur le châssis une pâte permettant le montage de la pompe. Le radiateur passe vraiment juste, et j'ai rencontré quelques petits soucis avec celui ci. Le démontage de la bougie devient " acrobatique ".
Sinon passé tout ça, le chassis est une pure merveille avec des chevaux...
Attention toutefois à passer en fourche gros diamétre, sinon tu vas transpirer sur les gros freinages et dans les courbes un peu appuyées.
N'hésites pas si tu as besoin d'infos bye
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Alors pour la patte pour le pot je vais voir ça de plus près, pour ce qui est de la pompe à eau j'ai une poulie fixé avec une couronne donc je vais m'en servir et me fabriquer une patte pour fixer la pompe.
Après la fourche je met pas celle d'origine c'est prévu ^^.
Je vous remercie pour tout c'est conseilles qui vont bien me servir je pense, je mettrais l'évolution de tout ça au fur et à mesure (j'ai pas trop de temps avec mon taf donc si c'est long c'est normal)
Après la fourche je met pas celle d'origine c'est prévu ^^.
Je vous remercie pour tout c'est conseilles qui vont bien me servir je pense, je mettrais l'évolution de tout ça au fur et à mesure (j'ai pas trop de temps avec mon taf donc si c'est long c'est normal)
Ya pas de fumé sans pneu
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