Conseil clapets carbone.

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Conseil clapets carbone.

Message par Nikos005 »

Salut,

J' ai envie d' essayer de monter des clapets carbone mais je m' y perd un peu... quelqu' un saurais me conceiller. Il y a pour la même épaisseur des clapets "X" le sens de la fibre n' est pas le même si je comprend bien ?? J' ai vu aussi que certain montait 2 épaisseurs différente en haut et en bas, ça me branche bien mais quelle éppaisseur il faut mettre ???
:grc: :blata:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

pour ma part niveau fiabilité je préfère les clapets fibres. :roll:

j'ai essayer des carbonnes mais ils s'effritent a la longue.les fibres sont plus costaud a mon sens.après c'est chacun ces gouts...les carbonnes sont du bons matos aussi. :wink:

ensuite pour répondre a tes questions il faut déja savoir si tu veux du bas régime ou du haut régime ? :roll:

ensuite tu pourras mettre tel ou tel épaisseur... :wink:

a toi !!!!! :D
mini moto forever !
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

Je t' avoue que je ne reproche rien à mes fibres, je voudrais voir si il y a un petit plus à gagner de ce coté. Je roule vraiment peu, ce n' est pas grave si la durée de vie n' est pas top...

Je cherche plutot du bas et mi régime, du 0.32 serait bien pour ça ??
:grc: :blata:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

si tu dis du 0,32 c'est de la fibre... :wink: :lol:

effectivement pour les bas régimes le 0,32 est pas mal.fiable sans trop perdre en haut. :wink:

pour la bidouille que tu parles plus haut je supposes que c'est celle de matrix. :wink:

je l'ait tester aussi et pour moi c'est approuvé. :wink: je n'ai pas vraiment ressenti de perte de couple mais un un gain a haut régime non négligeable puisque j'ai pris 400 tours de plus avec un braquet trop long. 8)

j'avais mis des 0,37 mm en fibres avec en plus petit au dessus un 0,24 fibre également. :wink:

sa petite combine est pas mal je dois dire... 8)
mini moto forever !
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

Non non, je parlait des carbone :lol: :lol: Tu comprend pourquoi je demande conseil ! :lol: Il faudrais quoi comme épaisseur ????


Je parlais de monter simplement un clapets différent de chaque coté de" la boite mais la combine de Matrix est aussi trés intéressante !
:grc: :blata:
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

Nikos005 a écrit :Non non, je parlait des carbone :lol: :lol: Tu comprend pourquoi je demande conseil ! :lol: Il faudrais quoi comme épaisseur ????


Je parlais de monter simplement un clapets différent de chaque coté de" la boite mais la combine de Matrix est aussi trés intéressante !
c'est kevin46r qui fait ça il me semble
champion de france de la montagne 2009
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

ouais ma la je suis du tout convaincu du truc. :roll: bref...

pour les clapets coarbonnes si tu veux du bas régimes tu peux mettre des 0,30mm :wink:

voir 0,35mm... :roll:
mini moto forever !
Avatar du membre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
Localisation : Ile de la Réunion

Message par R.PRODUCTION »

g jamais testé 2 lames diff sur la meme boite mais l'idée d'avoir une legerement + epaisse en bas me semble interessante (elle a tendance a "bailler" leger avant l'autre a la longue)
sinon c le X que je favoriserai si tu as le choix et pour l'ep. , c comme dit nenette apres fo essayer suivant ta config ...
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

Finalement j' étudie d' un peu plus prés le montage à la matrix... :D :wink:


Les carbone en X sont plus rigide que les std pour la même épaisseur non ?
:grc: :blata:
Avatar du membre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
Localisation : Ile de la Réunion

Message par R.PRODUCTION »

Nikos005 a écrit :Finalement j' étudie d' un peu plus prés le montage à la matrix... :D :wink:
apres tes essais , dis nous ce que ca donne ... :)
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

Nikos005 a écrit :Finalement j' étudie d' un peu plus prés le montage à la matrix... :D :wink:

Les carbone en X sont plus rigide que les std pour la même épaisseur non ?
j'arrive pas a retrouver son post où il en parle :evil:
champion de france de la montagne 2009
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

C' était dans la présentation de son moteur dans le topic préparation !!
:grc: :blata:
matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

Message par matrix »

Nikos005 a écrit :C' était dans la présentation de son moteur dans le topic préparation !!
non j'ai tout simplement editer le message car des professionnel italien tourne sur le forum , et a mon avis sa aurais fini en pieces factory dans les vitrines des hop online italiennes,
meme si j'ai rien inventer et meme repris un truc deja existant personne l'avais penser pour pocketbike
donc tonio si besoin est ,je t'envois sa en mp d'ailleur je vais en avoir en fabrication lol
ImageImageImage
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

matrix a écrit :
Nikos005 a écrit :C' était dans la présentation de son moteur dans le topic préparation !!
non j'ai tout simplement editer le message car des professionnel italien tourne sur le forum , et a mon avis sa aurais fini en pieces factory dans les vitrines des hop online italiennes,
meme si j'ai rien inventer et meme repris un truc deja existant personne l'avais penser pour pocketbike
donc tonio si besoin est ,je t'envois sa en mp d'ailleur je vais en avoir en fabrication lol
ça c'est cool :wink: . je veux bien quelques photos et surtout savoir les epaisseurs des différentes lamelles pour essayer, j'ai quelques vieux clapets donc ça coute rien de les découper :lol:
champion de france de la montagne 2009
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

Je pense faire un essais avec un clapet 0.40 fibre et un 0.25 carbone... Je serais pas contre un petit conseil ou une petite photo moi aussi... :roll:
:grc: :blata:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités