Conseil clapets carbone.

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pockktm
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Message par pockktm »

Nikos005 a écrit :Je pense faire un essais avec un clapet 0.40 fibre et un 0.25 carbone... Je serais pas contre un petit conseil ou une petite photo moi aussi... :roll:


+1 si possible, je suis sa de pret car je ne me rappel plus de cette modif :roll:
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tonio#21
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Message par tonio#21 »

pour le principe ça ressemble à ça:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... s%3Disch:1
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pockktm
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Message par pockktm »

Ok merci Tonio pour le petit lien :wink:
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Nikos005
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Message par Nikos005 »

Une petite recherche sur google avec "clapets boyesen" !! :wink:
:grc: :blata:
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plumkivole
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Message par plumkivole »

boyesen est une marque deposé donc les ritals faut pas qu'ils se prennent pour les chichis :lol:
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LEONE
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Message par LEONE »

Bonsoir a tous,
pas d'autre explication pour ces clapets Carbone a part la pipe du 125 .
Tchao
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Crame Bitume
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Message par Crame Bitume »

les clapet a epaisseur egale sont plus rigide moins de risque d'affolement pour la meme epaisseur donc on ne pert pas en bas contrairement a des fibre qui si ils sont trop fin s'affolent tres vite
obliger de monter en epaisseur et pour sa au detriment du bas regime. en
gros avec des clapet 0.25 carbone tu a la rigiditée des clapet 0.37. ca ne travaille pas de la meme maniere par contre c'ets plus friable donc plus fragile.
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

mouais sa c'est ton opinion crame... :roll:

perso les carbonnes sa vaut pas grand chose... :roll:
mini moto forever !
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tonio#21
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Message par tonio#21 »

nenete 600 a écrit :mouais sa c'est ton opinion crame... :roll:

perso les carbonnes sa vaut pas grand chose... :roll:

si ça sert à avoir des morceaux de carbone dans le moteur :lol:
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

+ 1000 tonio... :lol:
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Crame Bitume
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Message par Crame Bitume »

c'ets pas une opinion j'ai essayé sa sur mon mito au banc et on vois uen diference en haut et pas de diference en bas (ou tres peu) sur la courbe. et pour la soliditée je n'ai jamais dis que c'etais plus solide. c'ets psa pour rien si les gros moteur sont montés en clapets carbonne. c'ets un gain infime apret tout depend si tu roule en championnat d'europe de pocket ou pas ... sa a un gain certain bien acordé avec le reste. j'ai essay" plusieurs choses au banc epaisseur egales fibre carbone perte en bas pour les carbone et gain en haut. carbone plus fin gain en haut et leger en bas. quand je parle en haut et en bas c'ets 13900 tour et 8400... en dessous on s'en tape un peu sur le moteur que j'ai essayé y a pas lieu d'y etre en roulant. voila moi je dis juste les choses que j'ai pu constater. apres c'ets a vous de juger ou d'essayer.
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