urgent probleme moteur bzm factory
- kevin_46r
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urgent probleme moteur bzm factory
voila jai revisé au complet et apporté quelques modifs :
- piston preparé et segment neuf
- montage d'un vilo or
- roulements et joints spy neuf
- nouveau dome de culasse
- modification des diagrammes cylindre
- montage d'un venturi lisci
- montage d'un nouveau filtre a air malossi gros diametre
et donc apres remontage du tout .
et premier demarrage :
demarrage nikel sa tiens le ralenti .
mais des que je tourne la poignée et que j'accelere vers 10000 tours pendant un petit instant la machine s'emballe, je lache l'accelerateur la becane descend rapidement dans les tours et cale peu de temps apres.
d'ou cela peut il provenir ? du carbu ? du cylindre que jai retouché ?
jai apres ce premier essais demonté le carbu changé le gicleur principale monté de 3 points et toujours pareil sa monte dans les tours le ralenti augmente et sa cale.
pareil avec un gicleur secondaire plus gros.
sachant que tout est propre dans le carbu.
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- montage d'un vilo or
- roulements et joints spy neuf
- nouveau dome de culasse
- modification des diagrammes cylindre
- montage d'un venturi lisci
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et donc apres remontage du tout .
et premier demarrage :
demarrage nikel sa tiens le ralenti .
mais des que je tourne la poignée et que j'accelere vers 10000 tours pendant un petit instant la machine s'emballe, je lache l'accelerateur la becane descend rapidement dans les tours et cale peu de temps apres.
d'ou cela peut il provenir ? du carbu ? du cylindre que jai retouché ?
jai apres ce premier essais demonté le carbu changé le gicleur principale monté de 3 points et toujours pareil sa monte dans les tours le ralenti augmente et sa cale.
pareil avec un gicleur secondaire plus gros.
sachant que tout est propre dans le carbu.
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attention a ta carburation. estce que ton boisseau coulisse corectement dans le puit. peut eter cela peut provenir d'uen prise d'air. tout est serré corectement les spy sont mis corectement regarde si ta pipe n'est pas fisurée. deja enrichi pas mal ta carburation que si il faut avec le venturi sa aspire beaucoup plus d'air et du coup ton melange devient plus bon.
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controle egalement ton niveau de cuve c'ets super important
on dirait que ton moteur se desamorce
idem au niveau de ta durite a essence est ec que sa coule corectement. regarde avant tout sa. quand une machine s'emballe et que le boisseau est refermé c'ets qu'elle est trop pauvre comme quand tu coupe l'essence...
on dirait que ton moteur se desamorce
idem au niveau de ta durite a essence est ec que sa coule corectement. regarde avant tout sa. quand une machine s'emballe et que le boisseau est refermé c'ets qu'elle est trop pauvre comme quand tu coupe l'essence...
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- kevin_46r
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bon jai demonté et j'entendais un sifflement dans mes roulement de vilo vers 10000 tours . sa vient peut etre de la . jai du forcé en montant mes roulements vilo donc je vais les changé et je retesterais. je vous tiens au courant dans la semaine. merci les garsmatrix a écrit :prise d'air au joints spy
ah oui et pour info sur les roulement c4 ya un joint d'un coté ! vous monté comment le roulement ? le joint coté vilo ou le joint coté joint spy ? merci javais monté le joint coté vilo !
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avant de changer les roulement je monterais des spy neuf,quand au roulement avec des joint d'un coté de preference mettre le joint coté spy.mais moi je l'enleve,ca favorise la circulation du melange pour le graissage.kevin_46r a écrit :bon jai demonté et j'entendais un sifflement dans mes roulement de vilo vers 10000 tours . sa vient peut etre de la . jai du forcé en montant mes roulements vilo donc je vais les changé et je retesterais. je vous tiens au courant dans la semaine. merci les garsmatrix a écrit :prise d'air au joints spy
ah oui et pour info sur les roulement c4 ya un joint d'un coté ! vous monté comment le roulement ? le joint coté vilo ou le joint coté joint spy ? merci javais monté le joint coté vilo !
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
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salut regarde aussi un truc tout bete,si ta pas de la salté qui es rentré dans l'arrver d'essence a la jonction carbu,une fois j'avais un morceau de metal je ne sais meme pas d'ou il ete venu,ca me boucher l'arriver d'essence,pour cela prend une serringue avec un bout de durite tu enleve ta cuve du carbu tu rempli ta seringue d'essence tu appuie un coup sec ca dois sortir sans forcer,si ca force c'est que ta quelque chose qui bloque,je te dit ca car a cause de cette connerie j'avais changer toute les pieces moteur avant de trouver.
j'espere que ce sera ca ton probleme car autrement pas evident.
j'espere que ce sera ca ton probleme car autrement pas evident.
- fabe050
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d'apres toi de quel coté sont t'il le plus lubrifié les roulements,par le coté du vilo ou par le petit trou de lubrication !!!!!kevin_46r a écrit :ba aucun encore jattend vos avis ! et jai pas reçu mes pieces encore ! d'ici la fin de semaine jepsere !
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