embrayage delta

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tonio#21
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embrayage delta

Message par tonio#21 »

est-ce que quelqu'un a essayé les embrayage delta (ou arkansas) sans garnitures? j'aimerais bien savoir ce que ça donne
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Sebo
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Message par Sebo »

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flam00
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Re: embrayage delta

Message par flam00 »

tonio#21 a écrit :est-ce que quelqu'un a essayé les embrayage delta (ou arkansas) sans garnitures? j'aimerais bien savoir ce que ça donne
Salut Tonio, j'ai pu discuter avec des pilotes Hollandais participant au championnat de Belgique qui on tester cet embrayage et ils on tous eu la même remarque, perte d'argent, en fait le problème de cet embrayage est que sur 2 ou 3 tours tu as une accroche de malade, mais dès que les mâchoires sont en température il patine à mort et du coup prends bien trop haut dans les tours, de ce fait accentue également la montée en température du bas moteur et diminue fortement les perfs du moteur...tous sont venu à la même conclusion, bzm carbon rien de tel...par contre il convient idéalement pour les moteurs des catégories junior qui on beaucoup moins de puissance et dont les pilotes sont bien plus légers aussi....

@++
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Ketshoo
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Message par Ketshoo »

Pas mieux...
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tonio#21
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Message par tonio#21 »

ok merci
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Message par ledams.66 »

salut moi j'ai roulé pas mal de temps avec un trois machoire, et ma pasini roule encore avec...
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Planet Pocket/Marco
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Re: embrayage delta

Message par Planet Pocket/Marco »

tonio#21 a écrit :est-ce que quelqu'un a essayé les embrayage delta (ou arkansas) sans garnitures? j'aimerais bien savoir ce que ça donne
pour ma part j'ai roulé avec cet embrayage les 2 ou 3 fois ou je suis venu à Extrem l'année dernière ou l'on s'est croisé bah j'en suis content, pourtant je suis assez lourd... :lol:
non sérieusement il faut le tester! marre de péter ou bouffer dla mâchoire à gogo!!!
mm sur de l'indoor ça bronche pas...
enfin voila mon avis. :wink:
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ledams.66
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Message par ledams.66 »

Ce soir j'ai un peu temps et je peux vous faire un compte rendu eds machoires delta qui pour ma part n'est pas trés bon..

Dans un premier temps les machoires donnent une sensation de patinage à la remise des gaz. J'ai fait des essai en entrainement ( ce n'est pas trop mal car la bécane est un peu plus souple à la remise des gaz ) et en compet ou alors là c'est catastrophique car la relance n'est vraiment pas assez forte .... le moteur gueule puis d'un coup gniannnnnnn ça commence à passer la puissance mais on perds du temps à la remise des gaz.

Deuxio les ressorts morflent sévére.... dans le cas d'un embrayage classique carbone s'il monte en température et fond, les ressorts perdent de leur caractéristiques bilan : on serre on serre on serre les embrayages jusqu'au moment ou il n'y a plus assez de course. Avec le delta c'est pire ... du fait de la montée en température rapide de l'ensemble cloche machoire, les ressorts se détrempe super vite et je ne vous parle même pas des guides plastiques qui fondent à vue d'oeil !!!!
Bref il faut surveiller de super prés les ressorts et les coussinets.
Je passe sous silence la montée en température du moteur ( car le vilo est directement en contact avec l'embrayage environ 6 degrés de plus à l'eau !!! donc beaucoup plus sur les roulements et joint spi )

Troisio lol
La cloche ramasse " sa mére " ( pardon pour l'expression ) une énorme tranchée se forme dans la cloche qui oblige à régler souvent l'ensemble embrayage. Et la cloche est trés vite foutu !!!!!

en conclusion :
ne pensez pas que ce type de machoire est inusable, nous en avons fondu un !!! le roulement de la cloche avait chargé lui aussi.
Je diras donc que je ne vois pas l'intéret de monter se type de machoire à part sur un 6.2... mais bon une paire de strong bien réglé est éternelle !!!

Un conseil : Par expérience j'ai remarqué que nous n'égligions le rodage des machoires, nous nous contentions d'une cession à 8000 tr/min puis un montage lent .... La solution je l'ai trouvé en rodant mes embrayages pendant les entrainements...... du roulage en pigon de 6.... avec une accroche assez basse... aprés une à deux matinée l'embrayage devient indestructible !!!! voilou voilou si ça peux aider :wink:
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tonio#21
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Message par tonio#21 »

c'était pour le 70 mais je pense que je vais devoir trouver une autre solution pour passer la puissance :lol:
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Message par robinhood »

tonio#21 a écrit :c'était pour le 70 mais je pense que je vais devoir trouver une autre solution pour passer la puissance :lol:
ta penser au 2A ????
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tonio#21
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Message par tonio#21 »

oui mais pareil faut voir ce que ça donne et arriver à en trouver un!!!
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Message par nenete 600 »

je suis tout a fait d'accord avec toi ledams sur le rodage des embrayages !!!! :wink:

moi j'ai roder mes 3 derniers embrayages zoochi carbonnes 2 machoires(qui entre paranthèses mon fait 3 ans :wink: donc 1 pour chaque années :wink: ))a 7000 trs/min dès le départ.

ensuite je passe la journée a roder 1 embrayage !!!! :wink: et a chaque sessions je lui met 1 ou 2 coups de clefs maxi pour qu'il prennent ces tours gentiment.
c'est chiant et long mais depuis 3 ans je vous jure que je n'ai pas cramer un embrayage !!! :wink:

kawa1300 fait également le même procéder(d'ailleurs c'est lui qui m'a inspirer :wink: )et il a 2 motos a gérer.celle de sa fille marion et la sienne.
et il est rarement emmerder a ce sujet la. :wink:

je penses que pas mal d'entre nous veulent roder trop vite leurs embrayages et du coup ne tiennent pas le choc par la suite.

chaques choses en son temps.faite l'essai vous verrez et vous approuverez. :wink:
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fabe050
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Message par fabe050 »

c'est vraix que j'ai remarquer quand rodant un embrayage en circuit technique,il avait une meilleur longevité.je procede un peu de la meme facon.

pour tonio,le 2a tu peux en avoir chez lrc !!!! mon dernier viens de la.par contre change d'entré de jeu les tirant par des zocchi ou bzm.et les ressorts par des zocchi gold.mes deux 2a sont monté comme ca et sont increvable.j'ai pas changé de cloche sur les deux sur toute la saison.et pour tant a vendeuvre ca geulé des fois !!!!
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
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