probleme de carbu

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davatomic
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Message par davatomic »

Orel91 a écrit :dava , peux tu me dire en quoi c'est mieux d'avoir un carbu 4T stp ,

car apparement ce sont les carbus "tarés" pour pocket :shock: , là je pige pas en quoi ils sont mieux que les 2T classiques.

Si tu pouvais eclairer ma lanterne stp :wink:
Salut Orel, un phbg de 18 standard "2T" va fonctionner trés bien avec un gicleur de 90, le même carbu monté avec un diffuseur "4T" va te permettre de passer sur un gicleur de 98 voir 100 à titre d'exemple.
Tous simplement car il diffuse beaucoup plus d'air à l'aspiration de ton gicleur principal, ce qui permet l'utilisation d'un gicleur plus gros, tous en conservant un bon rapport air/essence.
GICLEUR + GROS, meilleur remplissage donc plus de couple 8)
*B1 Rep, carbu de 17 phbg,pipe Blata, stuffer perso,clapet carbone, carter cylindre piston retravaillés, squich de 0,45, roulements SKF, dôme haute compression, cloche ventilé, pignon, courone zocchi et chaine renforcé, embrayage racing, cartouche Bizeta*
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Sebo
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Message par Sebo »

davatomic a écrit :
Orel91 a écrit :dava , peux tu me dire en quoi c'est mieux d'avoir un carbu 4T stp ,

car apparement ce sont les carbus "tarés" pour pocket :shock: , là je pige pas en quoi ils sont mieux que les 2T classiques.

Si tu pouvais eclairer ma lanterne stp :wink:
Salut Orel, un phbg de 18 standard "2T" va fonctionner trés bien avec un gicleur de 90, le même carbu monté avec un diffuseur "4T" va te permettre de passer sur un gicleur de 98 voir 100 à titre d'exemple.
Tous simplement car il diffuse beaucoup plus d'air à l'aspiration de ton gicleur principal, ce qui permet l'utilisation d'un gicleur plus gros, tous en conservant un bon rapport air/essence.
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Merci pour ces explication Image
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Rom3999
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Message par Rom3999 »

re tlm, j'ai pas trop ueux le temps de reposter avant, enfin voyant que le 19 ne fonctionnait pas j'ai remit le 14 et la tjrs impossible de redemarrer ou alors il faut demarrer a froid et poignet de gaz tourné.

Une fois demarre, si on relache les gaz, la pocket ce coupe, elle ne tien pas le ralenti du tout, puis une fois eteinte impossible de redemarrer.

Maintenant que j'ai tout demonter et remonter, la pocket une fois demarrer (apres des milliard de tirage de lanceur) elle reste accelere a fond, pour reduire les gaz, je doit appuyer sur le coupe circuit pour lui faire reduire sont acceleration folle. Une fois le ralenti a peut pres stabilisé, des que je met un coup de gaz elle reste accélérer, j'ai essayer pendant qu'elle etait lancer a fond de defisser ma vis de ralenti mais ça j'agis pas du tout sur le ralenti du moteur elel reste a fond ! il n'y a que le coupe circuit pour la couper .

Si quelqu'un peut m'eclairer svp je l'en remercie d'avance.
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bout'ch
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Message par bout'ch »

le boisseau est peu etre coincé
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Rom3999
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Message par Rom3999 »

surment, mais je ne sait pas de ou ça vien le faite que je ne peut la demarrer qu'une seul fois apres impossible de redemarrer avant quelle soit froide ... puis quand elle a sont ralenti elel cale tt seul aussi .
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bout'ch
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Message par bout'ch »

bah soit mal reglé, soit prise d'air, mais je pense plutot que c'est juste mal reglé
:wink:
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Hades
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Message par Hades »

Rom3999 a écrit :surment, mais je ne sait pas de ou ça vien le faite que je ne peut la demarrer qu'une seul fois apres impossible de redemarrer avant quelle soit froide ... puis quand elle a sont ralenti elel cale tt seul aussi .
Slt rom sa m'a fait la meme sur mon carbu de 18 ce que j'ai fait j'ai nettoyer tout les gicleur ensuite j'ai regarder au niveau du coude tu a une vis pour tirer ou pas ton cable et ben elle était un peu devisser je l'ai remise au point le plus bas sa allé deja beaucoup mieu et puis quand je descellerer elle avait du mal a descendre dans les tours j'ai changer ma bougie et la sa refonctionne impecable. :D
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre :?
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Sebo
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Message par Sebo »

Rom3999 a écrit :surment, mais je ne sait pas de ou ça vien le faite que je ne peut la demarrer qu'une seul fois apres impossible de redemarrer avant quelle soit froide ... puis quand elle a sont ralenti elel cale tt seul aussi .
Pour le démarage a chaud moi c'était le réglage de la bobine (trop loing) :wink:
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Rom3999
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Message par Rom3999 »

sinon la prise d'air peut venir du pot d'echapement? car apparamant mon pot d'ech en sortie de cylindre bouge bcp, et j'ai l'impression que les ressort ne servent a rien (ils ne sont pas tendu), sinon si ça ne vien pas d'ici la prise d'air peut venir de ou?

sinon j'ai changer la bobine aussi, il y a un reglage special? le bobine ne s'adapter pas, j'ai du liver les carter pour la passer !!
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bout'ch
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Message par bout'ch »

Rom3999 a écrit :sinon la prise d'air peut venir du pot d'echapement? car apparamant mon pot d'ech en sortie de cylindre bouge bcp, et j'ai l'impression que les ressort ne servent a rien (ils ne sont pas tendu), sinon si ça ne vien pas d'ici la prise d'air peut venir de ou?

sinon j'ai changer la bobine aussi, il y a un reglage special? le bobine ne s'adapter pas, j'ai du liver les carter pour la passer !!
non pas du tout, une prise d'air ne peut avoir un tel effet que si elle est a l'admission ou au cylindre, mais pas a l'echappement :wink:

pour ta bobine, faut qu'elle soit le plus prés possible du volant, une feuille canson fera l'affaire pour l'eloignement.
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Hades
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Message par Hades »

regarde ta pipe :wink:
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contiman
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Message par contiman »

prise d'air obligé au niveau de la pipe ou entre pipe et clapet ou clapet et carter
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Hades
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Message par Hades »

contiman a écrit :prise d'air obligé au niveau de la pipe ou entre pipe et clapet ou clapet et carter
Sa peu venir que d'ici la prise d'air? :roll:
Sa ne peut pas venir aussi du cache pour le boisseau vu que c'est a l'origine un vieu join en papier :?
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Message par weshwesh60 »

je suis d'accord avec contiman jé parler avec rom et il ma dit k'il n'avais pas de join au niveau de la pipe donc si ya pas de join cé clair ki faut pas chercher plus loin. celui ki ta remonter tout ça doit étre boulanger et non pas mécano :twisted:








vive les mécano du dimanche :lol:
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Message par xTz »

weshwesh60 a écrit :celui ki ta remonter tout ça doit étre boulanger et non pas mécano :twisted:
hihi ... en plein dedans :lol:
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Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
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