probleme de carbu

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
Rom3999
Apprenti mécano
Messages : 116
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 0:03
Localisation : Oise (60)
Contact :

probleme de carbu

Message par Rom3999 »

Bonjour tlm, comme le titre l'indique j'ai quelques probleme de carbu, j'ai fait l'acisition d'un carbu de 19phbg dellerto, je l'ai monté mais la pocket (B1) demarre tres mal voir pas du tout, et quand elle est demarrer elle ne prend pas son regime moteur, comme si elle etait engorgé, j'ai fait une ptit prepa moteur, j'ai un embraye polinie dessus.

le carbu a un Gigleur de 95, faut t'il que je monte en gigleur ? j'ai regler la richesse a 4, 3.5, 3, 2.5, 2 tour et rien a faire le ralenti le l'ai mit a 3 ou 3.5 tours, que doit je faire pour qu'il fonctionne car la j'ai remit l'ancien carbu de 14 et la pocket demarre au premier coup de lanceur!!!! a chaud a froid tiede etc .... mais avec le 19 rien a faire elle ne veut rien savoir !!! ou sinon a peine je donne des gaz elle calle !!!

Merci d'avance pour vos reponce objectives !!! ;)
Modifié en dernier par Rom3999 le dim. oct. 16, 2005 0:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Premiere chose c'est quoi comme aiguille dans le 19 :?:
Avatar du membre
Rom3999
Apprenti mécano
Messages : 116
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 0:03
Localisation : Oise (60)
Contact :

Message par Rom3999 »

je ne sait pas, je n'est pas regardé? pkoi tu demande ça, expliqiue moi un peut stp car je ne m'y connait pas bcp en carbu !!!
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Alors mon chti rom probleme avec le carbu de 19 c'est pour sa que tu n'est pas passer cette aprem ton carbu est neuf :?:
Sinon a tu mis le starter a froid :?:
Image Image
Avatar du membre
Orel91
Expert en pocket
Messages : 636
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 22:14
Localisation : Arpajon (91)

Message par Orel91 »

_ richesse a 1 tours et demi
_ gicleur mini de 100 voir 105
_ aiguille au milieu (verifie que c'est une W7 c'est marqué dessus)

ca devrai demarrer , ensuite affine les reglages
GP3 en cours de fiabilisation puis Gaaaaaaaazzzzz
Avatar du membre
davatomic
Mécano en herbe
Messages : 55
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:19
Localisation : ouzouer sur loire LOIRET(45)

Message par davatomic »

Rom3999 a écrit :je ne sait pas, je n'est pas regardé? pkoi tu demande ça, expliqiue moi un peut stp car je ne m'y connait pas bcp en carbu !!!
salut, un carbu de 19 me parrait un peu gros pour une b1 mais bref, si tu as un phbg, pour le réglage, je te conseil la richesse à 1,5 tours, ton aiguille au plus pauvre (le clips en haut), ensuite il te faut une aiguille W16, un diffuseur 266 AN (la ou se visse ton gicleur principal), regarde ensuite le tout petit gicleur (comme une petit buse, celui qui est au milieu des 3, c'est le gicleur de ralenti) idéal valeur 45 ou 50, le tout avec un gicleur principal pour commencer de 105.

POUR INFO A TOUS:
les carbus phbg des pockets de compet' (les vrai) sont tous montés en 4T et non en 2T, les plus employés sont le 15, le 18 et le 21 mais le 21 est rare car trés dur à régler et demande des caractéristiques moteur que nos chinoises ne peuvent pas donner.
Du carbu de 15 au 18 les valeurs sont les suivantes:
-diffuseur 4T 266 AN avec puit d'aiguille associé
-aiguille W16
-gicleur de ralenti 45 ou 50
-gicleur de starter 60
-clips d'aiguille au plus pauvre
-gicleur principal (tout dépend le carbu, le filtre à air et la prépa moteur)
-vise de richesse à 1,5 tours +ou- un quart de tour
Ces valeurs sont celles des carbus spécialement taré pour les pocket, ce qui n'a rien à voir avec un carbu du commerce taré pour un cyclo ou un scoot, voili voilou :wink:
*B1 Rep, carbu de 17 phbg,pipe Blata, stuffer perso,clapet carbone, carter cylindre piston retravaillés, squich de 0,45, roulements SKF, dôme haute compression, cloche ventilé, pignon, courone zocchi et chaine renforcé, embrayage racing, cartouche Bizeta*
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

merci pour ces precisions dava :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
davatomic
Mécano en herbe
Messages : 55
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:19
Localisation : ouzouer sur loire LOIRET(45)

Message par davatomic »

mans a écrit :merci pour ces precisions dava :wink:
Pour finir, l'explication avec précision, pour bien régler son carbu, il y a 3 choses à faire aprés avoir réglé sa vis de ralenti à l'oreille:

premièrement le mi-régime, il suffit de rouler à mi gaz, si du passage 0 à mi gaz elle fait des trous d'accélération avec des beuh, elle est trop pauvre, il faut descendre le clips de l'aiguille pour l'enrichir, par contre, si elle ratatouille, c'est qu'elle engorge, il faut donc faire l'inverse (pour info, si elle ratatouille toujours à mi gaz avec l'aiguille au plus pauvre, il vous faudra changer votre diffuseur pour un + petit 258 AN à la place du 266 AN par exemple) . Une fois votre pocket bien stable sur piste à mi-régime, vous tenez le bon bout...

deuxièmement, au stand, vous allez mettre des coup de gaz pour régler la reprise, l'accélération doit être franche moteur chaud bien sur :lol: , c'est la vissse de richesse, qui équilibre le ralenti avec le mi-régime.
Comme pour l'aiguille, selon les trous on appauvri ou on enrichi (sur un phbg, on visse pour appauvrir, sur un phva on dévisse, le tout se fait par quart de tour.

Si tout celà est bien réglé, il ne vous reste plus qu'à trouver le bon gicleur principal (gicleur qui n'intervient en rien sur le moteur pour les réglages cités avant, car il règle uniquement le plein régime, la pleine ouverture du boissau), il faut commencer gros pour redescendre par palier de 2 point afin d'éviter la casse moteur, pour celà une bonne grosse ligne droite plein gaz, et vérif de la couleur de la bougie, il y a déjà plein de post la dessus.

Vous voilà maintenant avec un carbu bien réglé et une pocket qui respire la joie de rouler :wink:

Pour finir, vérifier le chiffre à l'intérieur de votre boissau, il doit être de 40 ( il existe des 30, 50 ) c'est la valeur le l'angle d'ouverture du biseau.
*B1 Rep, carbu de 17 phbg,pipe Blata, stuffer perso,clapet carbone, carter cylindre piston retravaillés, squich de 0,45, roulements SKF, dôme haute compression, cloche ventilé, pignon, courone zocchi et chaine renforcé, embrayage racing, cartouche Bizeta*
Avatar du membre
Rom3999
Apprenti mécano
Messages : 116
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 0:03
Localisation : Oise (60)
Contact :

Message par Rom3999 »

re, j'ai tout essayer comme vous m'avez indiquer, sauf que j'ai une aiguille W9, un diffuseur de 226AN, j'ai mit l'aiguile en haut avec un gigleur de 106, j'en avait pas d'autre, mais la c'est pire que la derniere fois, la pocket s'engorge totalement, ça pisse par le pot en sortie de cylindre, elle ne demarre meme pas, meme pas un bruiit broutage rien !!!!

Que faire pour regler ce carbu a la c....., c'est dur, surtout que je ne suis pas expere !!!!
matlebelge
Expert en pocket
Messages : 727
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 17:54

Message par matlebelge »

li ce tuto et fait comme moi j ai regler mon carbu avec ces recommandations et elle va nickel.
http://www.concept-scoot.com/Preparatio ... ration.htm
Avatar du membre
davatomic
Mécano en herbe
Messages : 55
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:19
Localisation : ouzouer sur loire LOIRET(45)

Message par davatomic »

Rom3999 a écrit :re, j'ai tout essayer comme vous m'avez indiquer, sauf que j'ai une aiguille W9, un diffuseur de 226AN, j'ai mit l'aiguile en haut avec un gigleur de 106, j'en avait pas d'autre, mais la c'est pire que la derniere fois, la pocket s'engorge totalement, ça pisse par le pot en sortie de cylindre, elle ne demarre meme pas, meme pas un bruiit broutage rien !!!!

Que faire pour regler ce carbu a la c....., c'est dur, surtout que je ne suis pas expere !!!!
Ne perd pas espoir, tu as un diffuseur 226 AN tu es donc en 4T c'est déjà bien, il certainement un peu trop petit mais bref, il faut que tu essais dans un premier temps les différents réglage possible de ton aiguille, ton gicleur de 106, je te l'ai dit, n'intervient en rien au fait qu'elle ne démarre pas, puisqu'il ne sert que pour le plein régime.
Quelle est la valeur de ton gicleur de ralenti ???? le tout petit à côté de ton diffuseur? le 3éme qui ressemble à un petit difuseur étant ton gicleur de starter. :D
*B1 Rep, carbu de 17 phbg,pipe Blata, stuffer perso,clapet carbone, carter cylindre piston retravaillés, squich de 0,45, roulements SKF, dôme haute compression, cloche ventilé, pignon, courone zocchi et chaine renforcé, embrayage racing, cartouche Bizeta*
Avatar du membre
Orel91
Expert en pocket
Messages : 636
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 22:14
Localisation : Arpajon (91)

Message par Orel91 »

dava , peux tu me dire en quoi c'est mieux d'avoir un carbu 4T stp ,

car apparement ce sont les carbus "tarés" pour pocket :shock: , là je pige pas en quoi ils sont mieux que les 2T classiques.

Si tu pouvais eclairer ma lanterne stp :wink:
GP3 en cours de fiabilisation puis Gaaaaaaaazzzzz
Avatar du membre
Rom3999
Apprenti mécano
Messages : 116
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 0:03
Localisation : Oise (60)
Contact :

Message par Rom3999 »

bon , j'ai reverifier, j'ai mit un gigleur de 106, j'ai un diffuseur de 262 AN, "je m'etait trompe" (support sur le quel je vis le gigleur), et a coter j'ai une autre vis avec ecrit 60 dessus, et j'ai aussi une petite vis ou il n'y a rien d'ecrit dessus car elle est enfoncer a fond juste a coter du diffuseur !!!
Avatar du membre
davatomic
Mécano en herbe
Messages : 55
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:19
Localisation : ouzouer sur loire LOIRET(45)

Message par davatomic »

Rom3999 a écrit :bon , j'ai reverifier, j'ai mit un gigleur de 106, j'ai un diffuseur de 262 AN, "je m'etait trompe" (support sur le quel je vis le gigleur), et a coter j'ai une autre vis avec ecrit 60 dessus, et j'ai aussi une petite vis ou il n'y a rien d'ecrit dessus car elle est enfoncer a fond juste a coter du diffuseur !!!
Salut, ta visse avec écrit 60, c'est ton gicleur de starter qui ne te sert que quand tu tire ton starter, 60 c'est trés bien.
Par contre, il faut que tu regarde sur le côté de ta petite visse que tu me parle en la dévissant, tu doit avoir 45 ou 50, c'est le gicleur de ralenti, elle est trés importante pour le démarrage de ton moteur et son bon ralenti, vérifie qu'il n'est pas bouché car le trou est trés petit.
Ton diffuseur est un 262 AN, c'est trés bien.
Si ton moteur ne veux toujours pas démarrer avec les différents réglage d'aiguille, met le clips au plus pauvre (dernier cran à l'opposé de la pointe) et trouve toi un gicleur principal de 96 (3€).

Normalement:
diffuseur 262 AN avec un gicleur entre 90 et 100
un gicleur de ralenti entre 45 et 55
richesse ouverte à 1,5 tours
aiguille au plus pauvre
çà doit péter directe avec un poil de starter, sinon ton problème viens d'ailleur, prise d'air à la boite à clapet, clapet non étanche ...
tiens moi au courant :wink:
*B1 Rep, carbu de 17 phbg,pipe Blata, stuffer perso,clapet carbone, carter cylindre piston retravaillés, squich de 0,45, roulements SKF, dôme haute compression, cloche ventilé, pignon, courone zocchi et chaine renforcé, embrayage racing, cartouche Bizeta*
Avatar du membre
Rom3999
Apprenti mécano
Messages : 116
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 0:03
Localisation : Oise (60)
Contact :

Message par Rom3999 »

ok, je ferai ça samedi car dansla semaine je ne peut pas trop avec le taf, sinon merci beaucoup pour ta patience et tes explications. j'espere qu'avce tout les elements que tu ma communiquer ça le fera !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 54 invités