vibration

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

tu sais l ancien proprio na pas fait sa a l arrache. :cry:

quand tu la acheter tu avais deja les vibrations?
si oui t en a parler a christophe ?
GRC RR 2004!!
matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

Message par matrix »

duredetrouverunpseudo a écrit :De grande chance que sa vienne de ton moteur.

Les vibrations peuvent provenir de 3 endroits.

Du jeu dans la tête de bielle
Du jeu dans les roulements
Un vilos décentré

Cela semble plausible avec le fait que ton précédent prprio est démonté le moteur.
d'accord avec toi , hormis pour les roulement et la tete de bielle , sa s'entend mais sa n'emet pas de vibration ou tres peu, on revanche un villo decentrer ou en embrayage mal monter ou un rotor mal monter egalement peuvent generer ces vibrations .

demonte deja ton embrayage et essaye s'en un autre , il se peut que l'emebrayage nage dedans et soit decenter ,donc cause des vibrations et idem pour le volant magnetique
ImageImageImage
Avatar du membre
Aquila
Apprenti mécano
Messages : 186
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 20:07
Localisation : Firminy, loire, 42

Message par Aquila »

seb69 a écrit :tu sais l ancien proprio na pas fait sa a l arrache. :cry:

quand tu la acheter tu avais deja les vibrations?
si oui t en a parler a christophe ?
j'ai demander a christophe et il ne sait pas d'ou ça peu venir :(
au debut ça ne le fesait pas, mais peut de temps après l'avoir acheté j'ai eu un problème, une merde est entré dans le moteur, je sais pas par ou mais ça m'a détruit le piston et le dome de culasse, par MIRACLE ça na pas touché le cylindre, j'ai remis un piston neuf et un dome, et après quelques réglages je trouve qu'elle toure pas mal, à part les vibrations
esque cette merde a put m'abimer le vilo :?:
Image
pour le volant je l'ai changer et il n'y a pas de difference, et je vais regarder l'embrayage ce soir
totozorz
V.I.P
Messages : 4415
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 18:19
Localisation : Breizh Powaaa !!!

Message par totozorz »

Y aurai pas eu de la détonation la avec ton piston :roll:
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

tout comme manu je regarderais deja coté embrayage ou coté allumage si l'un ou l'autre ne sont pas mla monté et pourrais te creer des vibrations.

apres si tu a quelque chose qui est passer dans ton moteur,il a pu tres bien frotté sur une des masse du vilo ce qui la bloc une fraction de seconde,mais te desequilibre ton vilbrequin.pour cela il te faut demonter ton vilo est le faire controler chez un pro sur un marbre et deux vé avec un comparateur!!!!!

si vraiment tu n'a pas de personne pour controler ton vilo contact moi j'ai ce qu'il faut .....et ce sera gratos !!!!!!! :wink:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

Aquila a écrit :
seb69 a écrit :tu sais l ancien proprio na pas fait sa a l arrache. :cry:

quand tu la acheter tu avais deja les vibrations?
si oui t en a parler a christophe ?
j'ai demander a christophe et il ne sait pas d'ou ça peu venir :(
au debut ça ne le fesait pas, mais peut de temps après l'avoir acheté j'ai eu un problème, une merde est entré dans le moteur, je sais pas par ou mais ça m'a détruit le piston et le dome de culasse, par MIRACLE ça na pas touché le cylindre, j'ai remis un piston neuf et un dome, et après quelques réglages je trouve qu'elle toure pas mal, à part les vibrations
esque cette merde a put m'abimer le vilo :?:
Image
pour le volant je l'ai changer et il n'y a pas de difference, et je vais regarder l'embrayage ce soir
il est pas beau ton piston :shock:
champion de france de la montagne 2009
Crame Bitume
Expert en pocket
Messages : 609
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 13:37

Message par Crame Bitume »

On dirait que tu as eu un soucis de nikasil tu est sur qu'une petite arrête n'a pas sauté sur un endroit de ton cylindre c'est fort probable que les marques c'est pas une merde qui aurais pu être aspiré c'est une marque de métal autre que de l'alu. Vérifie bien ton cylindre, ébavurer, chanfreine bien les transferts et l'échappement.
Et pour les vibrations un chassi alu vibrera toujours plus qu'un acier après c'est sur qui a des limites pour les vibrations... sa peut venir d'un mauvais alignement vilo ou d'un équilibrage embrayage ou allumage comme tout le monde le dis. c'est a vérifier :D


Edit: Un effort sur l'écriture serai la bienvenu, merci sebo
Modifié en dernier par Crame Bitume le jeu. déc. 03, 2009 18:00, modifié 1 fois.
matlebelge
Expert en pocket
Messages : 727
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 17:54

Message par matlebelge »

Aquila a écrit :
seb69 a écrit :tu sais l ancien proprio na pas fait sa a l arrache. :cry:

quand tu la acheter tu avais deja les vibrations?
si oui t en a parler a christophe ?
j'ai demander a christophe et il ne sait pas d'ou ça peu venir :(
au debut ça ne le fesait pas, mais peut de temps après l'avoir acheté j'ai eu un problème, une merde est entré dans le moteur, je sais pas par ou mais ça m'a détruit le piston et le dome de culasse, par MIRACLE ça na pas touché le cylindre, j'ai remis un piston neuf et un dome, et après quelques réglages je trouve qu'elle toure pas mal, à part les vibrations
esque cette merde a put m'abimer le vilo :?:
Image
pour le volant je l'ai changer et il n'y a pas de difference, et je vais regarder l'embrayage ce soir

ca sent la cage des roulement de vilo qui doit etre mort ( je serai toi je verifierai si tous tes roulement sont ok)
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

+1 avec mat. :roll:

y'a pas a chier.t'es bon pour mettre le moulin en pièces pour tout vérifier.

sa sert a rien de tourner autour du pot en regardant 2 ou 3 bricoles. :roll:

démonte tout et refais ton moulin a neuf.c'est a dire tous les joints avec roulements et joints spy.c'est pas le prix que sa coute et tu seras sur de tes billles.

moi c'est ce que je fais quasiment pour chaques moulin que j'ai entre les mains. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

+1 également

avec une petite vérif du vilo par la même occasion !
:grc: :blata:
Avatar du membre
Aquila
Apprenti mécano
Messages : 186
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 20:07
Localisation : Firminy, loire, 42

Message par Aquila »

bon j'ai démonté l'embrayage, j'en ai essayer d'autres, pareil pour le volant magnetique, j'ai verifier qu'ils soient bien monté et aucun changement
jcroi qu'il ne reste plus que le vilo :!:
pour les cages a roulement, quand j'ai changé mon piston j'en ai mis une neuve au niveau de l'axe du piston, mais j'ai pas regardé celle qui se trouve dans la partie basse de la bielle
une question si ma cage est morte jdevrai avoir un max de jeu dans le vilo ou d'autres morceau de la cage aurai du se détacher plus tard :?: ,non
mais aprés avoir changé le piston j'ai quant même roulé un dizaine d'heures,sans aucun problème, a part les vibrations
vous pencé que jpeu quant même roulé :?: parsque jvé a st etienne le 12 et dit ci là j'aurai pas toute les pieces
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

bah écoutes t'as 2 solutions.

soit tu roules et tu risques d'en avoir pour plus qu'une paire de roulements et joints.

soit tu roules pas le 12 et tu révises ton moteur et tu seras sur de ne rien pété. :wink:

perso je prend le choix n°2 :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

je serais toi j irai tourné avec la zpf a st étienne le temps de trouvé le problème car tu risque d en avoir pour cher après. :?
GRC RR 2004!!
Avatar du membre
Aquila
Apprenti mécano
Messages : 186
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 20:07
Localisation : Firminy, loire, 42

Message par Aquila »

j"espère que dit ci là mon problème sera résolut, j'ai trop envie d'envoyé la sauce à sainté
enfin jm'occupe de mon moteur ce week-end, jvous tien au courant
en tous cas merci a tous
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités