Page 1 sur 2

butées de clapets.

Posté : mar. nov. 24, 2009 14:16
par nenete 600
salut a tous. :wink:

une petite question

est ce que quelqu'un a essayer d'enlever les butées de clapets sur bas moteur polini ? :roll:

j'essaierais bien mais j'ai peur qu'ils pètent trop vite. :?

quand pensez vous ? :roll:

Posté : mar. nov. 24, 2009 14:44
par matrix
sur carter polini , 420 et 620 bzm , c'est meme pas la peine , sa casse assez rapidement

Posté : mar. nov. 24, 2009 14:51
par totozorz
Ah bon 8)

Posté : mar. nov. 24, 2009 17:03
par kevin_46r
ba justement moi je vais essayé ! jai enlevé les butées, on vera bien ! jai un carter bzm or.

Posté : mar. nov. 24, 2009 17:10
par matrix
kevin_46r a écrit :ba justement moi je vais essayé ! jai enlevé les butées, on vera bien ! jai un carter bzm or.
sur le carter oro pas de soucis pour le clapets supérieur , en revanche sur le clapets inferieur , remet le car il va se prendre dans le villo est casser net

Posté : mar. nov. 24, 2009 17:13
par kevin_46r
ah ok ! merci ! par contre pour le clapet du dessus jai coupé une ancienne lamelle pour fixé le tout ! tu crois que c'est bien ou faut il que je coupe carrement un bout d'alu pour tenir mon clapet

Posté : mar. nov. 24, 2009 17:18
par matrix
pas tester avec un vieu clapet
moi j'avais carement couper la buté de clapet (j'en avais en rab), m'enfin je vais metre un truc dans preparation , une version de clapet que j'ai pu tester se wekk end

Posté : mar. nov. 24, 2009 17:22
par kevin_46r
matrix a écrit :pas tester avec un vieu clapet
moi j'avais carement couper la buté de clapet (j'en avais en rab), m'enfin je vais metre un truc dans preparation , une version de clapet que j'ai pu tester se wekk end
ok merci ! je vais voir si jai ça en rab dans ce cas ! :D et sinon ta vu une difference sur le comportement moteur avec cette modif ?

Posté : mar. nov. 24, 2009 19:02
par nenete 600
matrix a écrit :sur carter polini , 420 et 620 bzm , c'est meme pas la peine , sa casse assez rapidement
bon en gros c'est même pas la peine d'éssayer alors ???? :roll:

au taf cet aprèm j'ai modifier mes butées.en fait je les est réduite !!! :D

de ce fait lles clapets s'ouvrent un peu plus grand.c'est pas énorme mais c'est toujours sa de gratter. :wink:

Posté : mar. nov. 24, 2009 21:07
par babasdu52
matrix a écrit :
kevin_46r a écrit :ba justement moi je vais essayé ! jai enlevé les butées, on vera bien ! jai un carter bzm or.
sur le carter oro pas de soucis pour le clapets supérieur , en revanche sur le clapets inferieur , remet le car il va se prendre dans le villo est casser net
je ne crois pas qu'il cassera car il s'ouvre dans le meme sens de rotation ( sens inverse des aiguille d'une montre )juste une usure par frottement , mais sur mes carter or bzm j'ai mis la butée sur le clapet inferieur

sur le moteur OR les carters sont fait que les clapets ne peuvent touchés le vilo :wink: c'est pour cela que ma boite a clapet n'a pas de butée meme avec la boite avancée :wink:

Posté : mar. nov. 24, 2009 21:18
par Hades
babasdu52 a écrit :
matrix a écrit :
kevin_46r a écrit :ba justement moi je vais essayé ! jai enlevé les butées, on vera bien ! jai un carter bzm or.
sur le carter oro pas de soucis pour le clapets supérieur , en revanche sur le clapets inferieur , remet le car il va se prendre dans le villo est casser net
je ne crois pas qu'il cassera car il s'ouvre dans le meme sens de rotation ( sens inverse des aiguille d'une montre )juste une usure par frottement , mais sur mes carter or bzm j'ai mis la butée sur le clapet inferieur

sur le moteur OR les carters sont fait que les clapets ne peuvent touchés le vilo :wink: c'est pour cela que ma boite a clapet n'a pas de butée meme avec la boite avancée :wink:
Si Babas les clapets cassent, j'en ai fait 3 fois l'expérience lol

Posté : mar. nov. 24, 2009 21:43
par babasdu52
moi aussi j'en casse meme avec les butées , mais c'est quant je descend en dessous de 0,32mm en carbon :cry:

sur le moteur OR si tu reste avec du 0,32 et plus pas de probleme sur des fibre , pas essayé sur des carbonnes :wink:

Posté : mer. nov. 25, 2009 6:22
par ledams.66
Salut sans les butées le clapet du bas se casse assez vite, sans parler que les deux clapets ne portent plus comme il faut lors de leur ouverture. ils passent trés vite leur limite élastique et ils ne reviennent plus trés bien aprés. Surtout sur les carbones...

Si tu veux rouler sans butée il faut recharger un minimum les carters afin de créer des portés.... :wink:

Posté : mer. nov. 25, 2009 14:04
par nenete 600
merci du conseil ledams. :wink: :D

a l'heure actuelle j'ai juste réduit mes butées en les limant au dremel. :roll: y'a pas grand chose de gagner mais bon c'est toujours sa de pris. :wink:

j'ai également réduit le plan de joint de ma BAC.histoire de raccourcir un poil l'admission :twisted:
ensuite une pipe un plus droite car je vais pas pouvoir y coller une pipe droite.j'ai pas assez de place. :? avec au cul un filtre a air égelement droit que j'ai en stoc depuis un moment.

et l'admission devrait êtrer un chouillat mieux. :twisted:

restera l'éternel réglage au petit oignon pour un rendement moteur maxi !!!!! :twisted:

tout fou l'camp mon pove bambi !!!!!!! 8) 8) 8) 8)

Posté : sam. nov. 28, 2009 4:00
par swood
excusez moi de poster ça ici , mais mon intérrogation se situe au niveau de la bac BZM .

si on avance la bac de 3.5-4mm par rapport a d'origine sur un bzm 620 , les clapets touche le vilo , es ce normal ? meme sans l avancé ça touche :? .

si quelqu'un pouvait éclairé ma lanterne avant que je fasse ravancer ma boite :oops: